Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Maxon SD-9 ou Maxon OD-9 ???

Forum Maxon
Forums
grasshopper
Hello,

voilà, j'envisage de m'acheter une Overdrive plutôt légère qui respecte bien le son de ma gratte, tout ça, bon ... donc, je me tourne vers quelque chose genre Tube Screamer, et comme semblent le suggérer pas mal d'entre vous, la Maxon me tente plus que l'Ibanez puisque visiblement elle est plus proche de la 808, etc, etc - je ne cherche pas ici à relancer le débat ...

Mais voilà, m'étant rendu sur le site de Maxon, j'ai écouté les samples de la SD-9, et bien, ça a beau être une disto, je l'ai trouvée vraiment respectueuse du son de la gratte - on sent bien la strat derrière le gain - pas metal pour un sou, avec des mediums bien présents.

Et je me suis alors posé la question suivante : est-ce que plutôt qu'une OD j'aurais pas inétrêt à opter pour la SD, dans la mesure où si je règle le Drive assez bas, je peux retrouver le son de la Tube Screamer, mais en plus dans le cas où me viendrait l'idée de sortir un riff bien claquant ou un solo qui tache, je peux faire cracher la bête ... bref, qui peut le plus peut le moins, quoi ...

Est-ce que mon intuition est bonne ? Certains sur des forums genre Harmony Central disent qu'on peut obtenir tous les sons de la Tube Screamer avec la Sonic Distortion. Certains magazine américains (genre Guitar Player ...) disent au contraire que la SD-9 est un brin moins convaincante dans le rôle d'Overdrive que dans celui de disto.

Est-ce que quelqu'un a un témoignage ou une expérience à apporter à mon moulin ?
Si oui, merci d'avance.

Question subsidiaire : est-ce que dans le genre disto qui peut servir d'overdrive, la Mercer Box de Jacques ne serait pas également un choix judicieux ?
"Il n'y a pas d'autre moyen que de faire l'animal (grogner, fouir, ricaner, se convulser) pour échapper à l'ignoble : la pensée est parfois plus proche d'un animal qui meurt que d'un homme vivant." G. Deleuze, F. Guattari
Earthworm Jim
la SD-9 a un grain particulier (moi perso j'aime pas trop) mais pour posséder moi même une OD-9 (modifier en 80 je peux te dire que même régler en overdrive, on entend bien la différenc entre la sd9 et l'od9.

franchement une OD9 même si ça n'a pas le qualificatif "disto" si tu la cole sur un crunch d'ampli y'a pas de souci pour avoir du gros son. (même avec le gain a 0 sur la pédale)

la SD-9 est pas mal baveuse si on la pousse je trouve. (on peut aimé)
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
grasshopper
Merci.
"Il n'y a pas d'autre moyen que de faire l'animal (grogner, fouir, ricaner, se convulser) pour échapper à l'ignoble : la pensée est parfois plus proche d'un animal qui meurt que d'un homme vivant." G. Deleuze, F. Guattari
grasshopper
Aaarrf, c'est tentant surtout qu'elle est moddée en 808 ...
Mais malheureusement, j'anticipais sur un achat en Juin car mes comptes sont pas en meilleur état que les tiens après l'achat de ta BB !!

Sinon, c'est chez Analog Man que tu l'as faite changer ?
"Il n'y a pas d'autre moyen que de faire l'animal (grogner, fouir, ricaner, se convulser) pour échapper à l'ignoble : la pensée est parfois plus proche d'un animal qui meurt que d'un homme vivant." G. Deleuze, F. Guattari
Earthworm Jim
grasshopper a écrit :
Aaarrf, c'est tentant surtout qu'elle est moddée en 808 ...
Mais malheureusement, j'anticipais sur un achat en Juin car mes comptes sont pas en meilleur état que les tiens après l'achat de ta BB !!

Sinon, c'est chez Analog Man que tu l'as faite changer ?


nan, chez Guitartech, un magasin basé a los angeles et qui est vend des pedales modifiées sur l'net.

houla, juin ça fait trop loin je pense qu'elle sera partie d'ici la...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
grasshopper
Bon, ben je vous remercie pour vos réponses.
Mais pour l'instant je n'ai que l'avis des heureux possesseur d'OD-9, qui me disent que leur pédale est la plus mieux du monde.
N'y a-t-il donc personne qui peut vraiment me dire ce que vaut la sd-9 quand elle est utilisée en tant que pédale d'overdrive plutôt qu'en disto ??
"Il n'y a pas d'autre moyen que de faire l'animal (grogner, fouir, ricaner, se convulser) pour échapper à l'ignoble : la pensée est parfois plus proche d'un animal qui meurt que d'un homme vivant." G. Deleuze, F. Guattari
Earthworm Jim
grasshopper a écrit :
Bon, ben je vous remercie pour vos réponses.
Mais pour l'instant je n'ai que l'avis des heureux possesseur d'OD-9, qui me disent que leur pédale est la plus mieux du monde.
N'y a-t-il donc personne qui peut vraiment me dire ce que vaut la sd-9 quand elle est utilisée en tant que pédale d'overdrive plutôt qu'en disto ??


si tu avais bien lu tu aurais compris que je disais juste que l'OD-9 sonne un peu moins "sale" en mode overdrive. mais on peut aimer ce coté dirty, c'est une affaire de gout (moi j'aime pas, tu demande un avis je te le donne).

les 2 pédales sont excelente. tèste les pour savoir laquelle te plait et te corréspond le plus, plutôt que d'attendre l'avis des autres.

(parceque les posséseurs de SD-9 te diront juste qu'il préfèrent leur pédale a l'OD9 parceque celle-ci est trop "propre" donc on tourne un peu en rond... :roll
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
malhomme
Déterrage: Je ne sais comment est l’OD-9 Maxon, mais j’ai l’Ibanez et ce n’est pas une overdrive, mais une fuzz, et spécialement une big muff de type montage violet Rams’s Head. Contrairement à ce que son nom laisse supposer.

En ce moment sur effet guitare et Maxon...