Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Meilleur accordeur: Korg DTR2000 ou Peterson StroboStomp ?

Forum Korg
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
idem le perterson stroboStomp V2, aucun soucis,
a part qu au debut ca deroute un peu ..
Gillou
Le mien est un bleu, première version donc. Il a passé plusieurs heures dans une valise pleine d'eau (inondation au local de répète).
Et ben une fois bien séché (pendant 10 jours), il est reparti comme si de rien n'était !
Increvable !
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Biosmog
J'ai pas retrouvé le topic, mais La Truite parlait des accordeurs Peterson.
Ben j'en ai pris un et je confirme, c'est vraiment, mais alors vraiment excellent. Je regrette d'avoir pris le plus simple, la petite pince.
Vous battez pas, je vous aime tous
Lärry
J'ai celui au format pédale.
C'est juste mortel. Super précis, les sweetened tunning c'est vraiment bien.
Plus de soucis de corde de si qui sonne pas super, de tierces foireuses etc… 

Je recommande vivement.
A million flies can't be wrong.
Rivera
C'est amusant, on entend tout le temps parler des tuners Peterson et dans les fait on voit surtout des Sonic Research.

Une idée du pourquoi?
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Biosmog
Rivera a écrit :
C'est amusant, on entend tout le temps parler des tuners Peterson et dans les fait on voit surtout des Sonic Research.

Une idée du pourquoi?


Je n'ai pas l'impression qu'on parle "tout le temps" des tuners Peterson. J'ai déterré ce topic dont le dernier message datait d'il y a 13 ans et pourtant j'ai effectué une recherche: le nom est cité tous les 2 ans par un gcomien lambda sur un topic lambda.
Vous battez pas, je vous aime tous
Rivera
Biosmog, c'est une impression très personnel.
C'est juste que sur les boards des VIG, on voit plus de Turbo Tuner que de Peterson.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Biosmog
C'est vrai que les accordeurs ce n'est pas le sujet le plus discuté sur le forum

Je viens de faire une recherche et je suis tombé sur le topic sur lequel j'aurais dû poster:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Sinon je cherchais à remplacer mon accordeur pince. Mais la qualité du truc me fait presque envie de prendre une version pédale pour mon PB.
Vous battez pas, je vous aime tous
Rivera
Biosmog a écrit :
C'est vrai que les accordeurs ce n'est pas le sujet le plus discuté sur le forum

Je viens de faire une recherche et je suis tombé sur le topic sur lequel j'aurais dû poster:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Sinon je cherchais à remplacer mon accordeur pince. Mais la qualité du truc me fait presque envie de prendre une version pédale pour mon PB.


En modèle à pince, à ma connaissance, il n'y a vraiment que le TC Polytune qui marche bien si ton environnement n'est pas trop bruyant.
Perso, depuis que j'ai le Turbo Tuner, c'est le pied!
Que ce soit en live, dehors, on voit bien.
Question précision, remarquable et d'un rapidité exceptionnel puisque c'est tout analogique.
On peut aussi aller très loin en programmant des mode d'accordage avec des tempérament différents. On peut adapter la machine aux différent systèmes existants (Buzz Feiten, etc).
Le mini et le normal sont les mêmes exception faite de la pile.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Zouloustation35
Rivera a écrit :
c'est une impression très personnel.


Moi, je dirais 50/50 car quand je regarde mes pedaqlboards, je vois le Sonic Research et le Peterson.
Rivera
Zouloustation35 a écrit :
Rivera a écrit :
c'est une impression très personnel.


Moi, je dirais 50/50 car quand je regarde mes pedaqlboards, je vois le Sonic Research et le Peterson.



WHA la vache.... T'as deux tuners sur ton pedalboard?
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Biosmog
Rivera a écrit :
Biosmog a écrit :
C'est vrai que les accordeurs ce n'est pas le sujet le plus discuté sur le forum

Je viens de faire une recherche et je suis tombé sur le topic sur lequel j'aurais dû poster:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Sinon je cherchais à remplacer mon accordeur pince. Mais la qualité du truc me fait presque envie de prendre une version pédale pour mon PB.


En modèle à pince, à ma connaissance, il n'y a vraiment que le TC Polytune qui marche bien si ton environnement n'est pas trop bruyant.
Perso, depuis que j'ai le Turbo Tuner, c'est le pied!
Que ce soit en live, dehors, on voit bien.
Question précision, remarquable et d'un rapidité exceptionnel puisque c'est tout analogique.
On peut aussi aller très loin en programmant des mode d'accordage avec des tempérament différents. On peut adapter la machine aux différent systèmes existants (Buzz Feiten, etc).
Le mini et le normal sont les mêmes exception faite de la pile.


Ben, ce que j'explique c'est que j'ai pris le Peterson à pince et j'hésite à prendre aussi un Peterson au format pédale en plus, tellement c'est plus précis que le polytune, mon vieux seiko metronome ou ma Boss TU


Le système sweetening est un système de tempérament. Donc je pense que Peterson vs Turbo Tuner c'est à peu près équivalent.
Vous battez pas, je vous aime tous
El Phaco
Zouloustation35 a écrit :
Rivera a écrit :
c'est une impression très personnel.


Moi, je dirais 50/50 car quand je regarde mes pedaqlboards, je vois le Sonic Research et le Peterson.


Lequel des deux a l'affichage le plus efficace en plein cagnard ?
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Biosmog
Ma carrière d'influenceur d'El Phaco continue
Vous battez pas, je vous aime tous

En ce moment sur effet guitare et Korg...