Meilleur delay ?

tchuss19
Voilà, plusieurs d'entre nous se posent des questions sur quel delay choisir devant la multitude de pédales disponibles sur le marché.

Connaisseurs et usagés, on attend votre aide !
captainluth
C'est difficile à dire... Tout dépend de l'utilisation que l'on fait du delay il me semble.
Perso, je trouve le Line 6 DL-4 génial car ultra polyvalent(mais un peu encombrant il faut bien l'avouer)!!!! Voyons maintenant les autres...

Pour une utilisation type echo, le seul qui m'ait donné satisfaction est le Delayla de Carl Martin, car le son est vintage et propre à la fois, mais pas froid et neutre comme les boss DD3 et 6, Digitech Digidelay et Ibanez DE7...
Pour des utilisations de delay type effets de l'espace et filtres en tout genre, je pense que le DD6 est le meilleur dans sa catégorie de pédale compacte.

Tout ceci bien entendu n'engage que moi, mais c'est ce que je retiens de mon expérience avec l'utilisation des pédales delais pour guitare.
Yanoo
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Yanoo
    le
batman22 a écrit :
C'est difficile à dire... Tout dépend de l'utilisation que l'on fait du delay il me semble.
Perso, je trouve le Line 6 DL-4 génial car ultra polyvalent(mais un peu encombrant il faut bien l'avouer)!!!! Voyons maintenant les autres...

tu la testé le line 6 ? tu le connais vraiment bien ? si oui et ke tu me dis c points forts (bon ca a la rigueur on sen fou car le c deja) et c defo et ke c pas du tt ca alors jsuis tombé sur un produit presentant des erreurs de fabrication
mais reponds ca minteresse vraiment !
a plus
Yanoo
  • Publié par
    Yanoo
    le
je rajouterai ke jai hesité entre le reel echo et le dmm, jai mi dmm etant fidele a la mark
tchuss19
Désolé jjjj, j'peux pu rajouter maintenant que le sondage est lancé.

Sinon je vois que le Line6 a du succès mais bon ça fait cher la pédale quand même à 309€ (Thomann). Le DMM d'EHX est chéros aussi à 185€...

Toutes les pédales compactes sont si "moyennes" que ça ?
tchuss19
Bon je viens de regarder le site www.guitargeek.com qui, comme beaucoup d'entre vous le savent, recence le matos des groupes les plus connus.

J'ai fait une recherche de tous les groupes utilisant par exemple une pédale de Delay BOSS :

Possédant la DD-2 (Groupes) :
- RATM
- Nickelback
- Joe Satriani
- Brand New

Possédant la DD-3 :
- Foo Fighters
- Red Hot Chili Peppers
- Blur
- Paul Gilbert
- The Cure
- Pearl Jam
- Radiohead
- Godsmack

Possédant la DD-5 :
- P.O.D
- Brand New (autre guitariste)

Bon voila j'ai pris les plus connus je vais pas tous les mettre non plus mais bon j'imagine que vous connaissez pas mal de ces groupes.
On parle de froideur du Delay Boss en général et on dit même parfois que c'est pas le top du tout. Moi quand je regarde la liste des groupes qui l'utilisent j'me pose des questions quand même !
tchuss19
Ptit up, j'aimerais bien que quelqu'un donne un avis sur le dernier post
Yanoo
  • Publié par
    Yanoo
    le
tchuss19 a écrit :
On parle de froideur du Delay Boss en général et on dit même parfois que c'est pas le top du tout. Moi quand je regarde la liste des groupes qui l'utilisent j'me pose des questions quand même !

bah tu c la "froideur" du son est peut etre pas ressenti sur le CD ou jen sais rien moi mais bon et puis les groupes ke tu recences nont ptetre pas besoin dun son particulier concernant le delay. En plus ya tellement de matos rajouté ke le delay apré tu fai plus gaffe sur les records lol
tchuss19
Oui c'est clair que ça doit être mixé puis remixé dans tous les sens, mais si tous ces groupes là ont choisit des delay Boss pour leur set de pédales (donc qu'ils doivent utiliser sur scène, Morello le fait pour sûr), c'est que ça doit pas être trop pourri quand même.
Yanoo
  • Publié par
    Yanoo
    le
kikiya ? C'est toi sur la photo sinon ?
tchuss19
Nan c'est pô moi !
C'est Daniel Johns le chanteur/guitareur de Silverchair

Par contree j'ai la même gratte version gaucher et j'ai la même chemise
Yanoo
  • Publié par
    Yanoo
    le
dis toi jai hésité a dire le gars de silverchair mais rah bref on sen fou... bon allé bonne nuit
tchuss19
Merci bonne nuit aussi

En ce moment sur effet guitare...