Meilleur multi pour du direct console

kerdef
  • kerdef
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    kerdef
    le 08 Janv 2012, 08:44
Bonjour,

Je souhaites me prendre un multi pour faire du direct console en live (pour ne pas avoir à trimbaler mon ampli, baffle et pedalboard ...etc).

Je recherche surtout des sons type clean et crunch (pas de metal).

Qu'est-ce qui se fait de mieux au format pédalier ? Rocktron Utopia, Digitech, Boss, Line6 ?

Est-ce que la solution de rajouter une pédale de preamp émulant un clean et une boite de direct (type palmer) sur mon pedalboard existant aura un meilleur résultat niveau son ?

Merci d'avance pour vos réponses
yun_clive
Salut,

déjà oui, pas sûr qu'un simple multi-effet soit fait pour brancher en direct.
L'idéal est de respecter le chemin préamp -> amp de puissance -> baffle ou simu de baffle dans ce cas.

En numérique, la lignée des Pod chez Line 6 fait tout ça en pas trop mal. Le rendu est correct, sauf sur les distos, ce qui t'intéresse le moins visiblement. Plus accessible, le v-amp chez Beringher. A considérer aussi, le Vox Tonelab (ils ont une version adaptée au live il me semble), qui dispose d'une lampe pour réchauffer le son (je ne peux pas t'assurer que ça le fasse en concret).

En analogique, le rendu sonore est souvent meilleur, mais ce sont pour des émulations qui reprennent un ou deux sons standarts, qui ont donc beaucoup moins de possibilité (en gros, tu choisis un son typé british, ricain, le son d'une marque connue...). Tech21 et Amt se tirent la bourre pour proposer des produits sympas. Si tu sais précisément quel son tu veux, ça peut être une alternative plus qu'intéressante. Tu prends un modèle pour te servir de préamp, et après libre à toi de rajouter tes propres pédales ou multis dans la chaîne.
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
kerdef
  • kerdef
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    kerdef
    le 08 Janv 2012, 11:16
Oui, je pense que je vais essayer ça; j'ai déjà un pedalboard avec de bonnes pédales (OKKO diablo, BB preamp). Je pense que je vais essayer avec une AMT F1 en preamp + un palmer PDI 09 pour la simu de HP.

Merci pour tes conseils
ChrisFloyd
J'ai une Tech21 Blonde direct console avec ma TS9 derriere ça marche super bien
Gretsch pro 6128T TVP jet black
Fender stratocaster Red, Eric Clapton 90
PRS Custom 24 Bird Top ten Fire red burst 25th
Télécaster pink paisley Mij
jimiyves
Le top pour faire ça est en rack : Axe_fx II et Kemper profiling amplifier.
C.Florent
ChrisFloyd a écrit :
J'ai une Tech21 Blonde direct console avec ma TS9 derriere ça marche super bien

+1
J'ai un pedalboard que je branche en façade d'un Fender à lampe, et avec la Tech21 Blonde, j'arrive vraiment à retrouver le son de mon ampli et à utiliser mon pedalboard comme si j'avais mon ampli... ça m'a surpris car j'étais vraiment très sceptique au début, mais ces petites boites analogiques de chez Tech21 sont vraiment excellentes !!
Cette vidéo m'a convaincu d'essayer cette solution:
http://youtu.be/nneS4DWIPV4

Je précise au passage, que j'ai déjà joué sur émulation Tonelab, Torpedo... et la blonde est ce que j'ai préféré.
✿ Ethan: You and I
kerdef
  • kerdef
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    kerdef
    le 09 Janv 2012, 20:32
j'ai commandé l'AMT F1, apparemment c'est à peu près similaire, on verra le résultat

Merci pour vos conseils !
kerdef
  • kerdef
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    kerdef
    le 11 Janv 2012, 10:06
j'ai reçu l'AMT F1.

Je n'ai qu'une chose à dire : les Axe-FX et autres rack à 2000 boules peuvent se rhabiller !

Je crois que même quand je repique mon ampli j'ai pas un aussi bon clean. Et en ce qui concerne les satu (OKKO diablo, BB preamp), le grain est là, mais surtout, la sensation de jeu et la dynamique. Chose que je n'ai jamais eu avec aucun multi.
jimiyves
kerdef a écrit :
j'ai reçu l'AMT F1.

Je n'ai qu'une chose à dire : les Axe-FX et autres rack à 2000 boules peuvent se rhabiller !

Je crois que même quand je repique mon ampli j'ai pas un aussi bon clean. Et en ce qui concerne les satu (OKKO diablo, BB preamp), le grain est là, mais surtout, la sensation de jeu et la dynamique. Chose que je n'ai jamais eu avec aucun multi.

J'ai possédé en même temps l'Axe-fx et la pédale AMT S1 (simu Soldano), et j'ai renvoyé tout de suite l'AMT. Je pensais me prendre plusieurs AMT pour remplacer l'Axe mais le rendu était beaucoup moins bon (sauf bien plus étriqué, plus transistor).
Après les goûts et les couleurs ...
kerdef
  • kerdef
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    kerdef
    le 11 Janv 2012, 16:15
Oui pareil pour moi, j'avais l'Axe pendant quelques mois, puis un torpedo. J'avais largement préféré le torpédo au niveau de la sensation de jeu.

Je trouve les sons de l'axe sont très bons, mais c'est la sensation de jeu et la dynamique que je n'aimais pas.

Ce que j'aime avec cette pédale AMT (je ne sais pas ce que valent les autres), c'est que même si elle ne fait qu'un son je trouve qu'elle le fait bien. C'est pile ce dont j'ai besoin pour mon projet (je n'ai besoin que d'un clean, plus mes 2 pédales de drive). Et j'ai vraiment une sensation de jeu très proche à mon ampli, et ça pour moi ça n'a pas de prix.
kerdef
  • kerdef
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    kerdef
    le 11 Janv 2012, 16:16
Je ferai une petite video à l'occas
yun_clive
Kerdef> Ok pour la vidéo !

Sinon, on peut pas spécialement comparer la F1 et la S1. La F1 est à la base une pédale pour clean, sur laquelle on peut directement mettre des distos ou ods. La S1 est une disto, avec certes un préamp pour branchement direct. Et oui c'est typé... La disto analogique, de toute façon, est moins flexible que le numérique.
Du coup, je pense à une solution similaire pour brancher une basse...
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle

En ce moment sur effet guitare...