Meilleur simu de Rectifier et de 5150

Forum Mesa Boogie
Forums
Galahad63
salut
quel est d'après vous le meilleur préamp/multieffets/pédalier pour simuler les amplis Mesa Rectifier et 5150?
budget: -de 500€
guitare: Gibson LP

merci
ah oui!!!! ...euh........ah ben non, rien....
SubZéro
slt,
t'as essayé le POD XT live??
Je ne sais pas ce que ça donne mais tu peux tjs voir pour moins de 500€
A++
Galahad63
ben justement il fait partie des candidats .. mais est il équivalent ou POD XT?... que vaut il face aux digitech (gnx 3000 par exemple) ou Boss GT8 ?.
Le pod XT Live se trouve dans quasiment tous les mags pour essayer donc effectivement c jouable...mais difficile de le comparer à d'autres modèles accessibles pour moi uniquement via vpc
ah oui!!!! ...euh........ah ben non, rien....
jimiyves
Tous les mutli-effets n'ont pas la simu du 5150, par contre beaucoup ont celle du rectifier. Je n'ai jamais aimé les simus du rectifier : c'est toujours super baveux et inutilisable pour moi. La seule qui bave pas c'est celle du tonelab mais là le son est étouffé je trouve.

Perso je joue à chaque fois avec la simu du soldano SLO qui convient très bien pour toutes les musiques où tu as du 5150 ou du mesa (je joue avec cette simu pour du metallica, dream theater, symphony x ou encore cradle et ça passe très bien). En tout cas les simus du SLO sont souvent réussies (v-amp 2, pod, tonelab).
Galahad63
ok ça me donne déjà des pistes merci
ah oui!!!! ...euh........ah ben non, rien....

En ce moment sur effet guitare et Mesa Boogie...