Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Meilleure disto? gt3, gnx1 ou ax1500g

Forum Boss
salut les gens! jvoudré savoir kel é le meilleur multi effet pr avoir un son bien metal parmi le gt3, gnx1 et le ax1500g.
merci d'avance
Bobba
  • #2
  • Publié par
    Bobba
    le 30 Aug 04, 14:17
artefact a écrit :
salut les gens! jvoudré savoir kel é le meilleur multi effet pr avoir un son bien metal parmi le gt3, gnx1 et le ax1500g.
merci d'avance


Perso j'ai eu un GNX2 et un AX1500G et le GNX2 etait bien superieur en tout point au Korg.. Evidement ce n'est pas la meme gamme de prix non plus.

Pour ce qui est des disto, c'est tres subjectif..

Depuis que je suis sur ce forum j'entend bcp dire que le Boss n'est pas terrible là dessus et que le Digitech est bien mieux..

Moi j'ai jamais franchement accroché aux disto metal du Digitech mais j'ai pas trop cherché non plus..

Sinon faut savoir que Patrick Rondat utilise un GNX2 pour se showcase. Si c'est pas un gage de qualité ca

Point faible du GNX1, 2 ou 3 (ou 4) c'est sa solidité plutot moyenne (sur le miens, au bout d'un an, certain boutons ne marchaient plus et il prend des pets pour un rien) la finission est pas top non plus (carcasse en plastique, certain bouton sont hyper dur a tourner, d'autre sont super mou.. ca fait pas pro..)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
abass
  • #3
  • Publié par
    abass
    le 30 Aug 04, 14:20
Moi j'ai un Boss GT3 que je trouve génial j'ai lu dans pas mal de forum et de test qu'il est formidable pour les son, clairs et vraiment nul pour les sons saturés et ben moi je dis faux et archi faux ce pédalier est génial en tous points pour qui veux se donner la peine de bidouiller dans les paramètres et les sons saturés et les modélissations d'ampli son géniaux , il suffit ( je sais c'est pas si simple ) de mettre les mains dans le cambouis et de chercher LE SON qui convient . En 4 ans d'utilisations il n'a jamais été pris en défaut .
skysurf51
abass a écrit :
Moi j'ai un Boss GT3 que je trouve génial j'ai lu dans pas mal de forum et de test qu'il est formidable pour les son, clairs et vraiment nul pour les sons saturés et ben moi je dis faux et archi faux ce pédalier est génial en tous points pour qui veux se donner la peine de bidouiller dans les paramètres et les sons saturés et les modélissations d'ampli son géniaux , il suffit ( je sais c'est pas si simple ) de mettre les mains dans le cambouis et de chercher LE SON qui convient . En 4 ans d'utilisations il n'a jamais été pris en défaut .


Ben envoie des samples et des patches avec les réglages alors, parce que le GT3 c'est pas la joie pour trouver des distos correctes.
Black_Knight
Bobba a écrit :

Point faible du GNX1, 2 ou 3 (ou 4) c'est sa solidité plutot moyenne (sur le miens, au bout d'un an, certain boutons ne marchaient plus et il prend des pets pour un rien) la finission est pas top non plus (carcasse en plastique, certain bouton sont hyper dur a tourner, d'autre sont super mou.. ca fait pas pro..)


c'est bizarre, moi je la trouve des plus solide, pas comme un pod ou un v-amp. le case est tout en métal, pots de bonne qualité, boutons solide, etc.
Godin ***Exit 22***
Peavey ***Rage 158***
Digitech ***GNX3***
Le CaRiBoU
artefact a écrit :
salut les gens! jvoudré savoir kel é le meilleur multi effet pr avoir un son bien metal parmi le gt3, gnx1 et le ax1500g.
merci d'avance


salu max ! j'té r'connu !
le Ax de Korg es pas mal .. g un pote ki l'a et il en es très content .. j'lai écouté ca a l'air pas mal ...
Bobba
  • #7
  • Publié par
    Bobba
    le 30 Aug 04, 19:48
Black_Knight a écrit :
Bobba a écrit :

Point faible du GNX1, 2 ou 3 (ou 4) c'est sa solidité plutot moyenne (sur le miens, au bout d'un an, certain boutons ne marchaient plus et il prend des pets pour un rien) la finission est pas top non plus (carcasse en plastique, certain bouton sont hyper dur a tourner, d'autre sont super mou.. ca fait pas pro..)


c'est bizarre, moi je la trouve des plus solide, pas comme un pod ou un v-amp. le case est tout en métal, pots de bonne qualité, boutons solide, etc.


Oué c'est pas du plastique c'est un espece de fer blanc, mais c'est franchement pas tres solide (ca se deforme si on appuye dessus)
A coté d'un GT3 il fait un peu "plastique" (mais bon, Boss ce sont les champion de la solidité donc..)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur effet guitare et Boss...