Meilleure méthode pour m'enregistrer ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
pirator
meme dilemne que toi , jai opté pour : carte son m audio firewire solo 215€ mais elle les vaut et un v-amp 2 a 99€ !!
« Mais comme l'a dit le grand philosophe Mick Jagger, on ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut »
Stisti
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Stisti
    le
Ok bon je commence à me situer par rapport à tout ça, merci de vos précieux conseils ^^
Donc en bref, voilà ce que je pense faire, si j'ai assez d'argent (enfin, mes parents, car je compte m'offrir un système d'enregistrement pour Noël), je prendrais l'enregistreur numérique de Boss, et dans le cas contraire, carte son + v-amp... La 1010 Lt, mais on s'emmêle pas les pinceaux avec toutes ces entrées ?
Je chipote un peu, mais une carte son interne/externe du même genre avec que 2 prises XLR, 3 Jack et une midi minimum ça existe ?

Et question bête... Pour tout ces systèmes, pour enregistrer la gratte, on branche juste le jack dans l'entrée et on peut jouer ? Pour enregistrer un ampli, faut obligatoirement un micro instrument genre SM57 ?
http://www.myspace.com/peoplehatepeople

''Télécharger, c'est tuer l'industrie de la musique, pas la musique. Tuez-les tous.''

Thurston Moore, Sonic Youth

En ce moment sur effet guitare...