Meilleure pedale disto actuelle?

J'ai un mesa boogie rectoverb, avec deja un super son, y compris pour la saturation. En revanche, le spectre ne va pas tout a fait jusqu'a de la tres grosse saturation a la megadeth ou metallica. Quelle serait la meilleure pedale disto du marché actuelle pour ce type de son.
Starfucker Inc.
prends toi une EQ pour sculpter ta disto, elle te paraitra plus grosse, ou en tout cas sera plus adaptée à ton oreille
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
noctua
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    noctua
    le
Il te manque une overdrive
par dessus la disto avec le gain à o
artec cooldrive très bien
sardine can compresseur excellent
la famille des ts like
willem
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    willem
    le
ou un clean boost.

ou un EQ car je pense pas que tu puisses avoir mieux niveau disto. donc sculpter ton son avec un EQ serait l'idéal.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
sunglasses
Pas mieux:
- EQ 7 ou 10 bandes pour sculpter le son;
- boost TS9 (gain à 9h, volume à 3h).

Sinon, éventuellement, la T-rex Bloody Mary est une pédale de disto haut de gamme (200€ neuve) avec un très très bon son; mais effectivement, c'est peut-être un peu dommage d'utiliser une pédale alors que tu as à la base un bon ampli...
jimmy216
Perso je joue du métal, j'ai investie dans une distx de blackstar eet c'est génial
matt-
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    matt-
    le
je me souviens une interview de Rondat expliquant qu'il mettait de moins en moins de gain, mais jouait sur l'égalisation et la compression : +1 pour la sardine can
Miki
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Miki
    le
l'EQ est l'ami du guitariste.
sunglasses
matt- a écrit :
je me souviens une interview de Rondat expliquant qu'il mettait de moins en moins de gain, mais jouait sur l'égalisation et la compression : +1 pour la sardine can

Je suis mille fois d'accord!!! Les gratteux pensent toujours que "gros son" est synonyme de "max de gain": non!! C'est même l'inverse parfois, car trop de gain donne un son caoutchouteux, sans dynamique, ça bave, c'est moche...

Pour moi le "gros son" se retrouve dans:
- AVANT TOUT TES DOIGTS!!!!!!!!! Vibrato main gauche, attaque au mediator, stabilité de la main pour les power chords, etc etc...
- l'EQ; à titre d'exemple = booster les basses vers 150-220Hz donne du corps au son, maintenant en-dessous c'est vite crade pour pas grand chose (ne pas trop booster).
- la compression
- la reactance du HP (les "woo woo" en palm mute), plus importante avec un ampli à lampes et parfois simulée sur les amplis transos (ex: Rocktron Velocity 120)
... et de tas d'autres choses évidemment!!
pour les grattes, j'ai une strat jeff beck, micro Seymour duncan simple bob, et un Kramer USA baretta micro HB Seymour duncan jeff beck.
La krmer sonne vraiment bien (son saturés style motley, ratt, van halen) mais limite pour du gros gros son. C'est peut être aussi une question de volume, je ne peux pas le pousser trop fort.

Je retiens donc un EQ et eventuellement un compresseur.
lagartija nick
Nedz a écrit :
Complètement d'accord avec sunglasses.

L'ampleur du son passe aussi par la complémentarité des instruments. Il y a souvent deux guitaristes dans les groupes à "gros" son, où le mieux est que chacun ait une eq légèrement différente, de manière à occuper une large partie du spectre et même les groupes avec guitariste unique (au sens propre hein ) doublent pas mal de parties à l'enregistrement.

Après, il y a aussi le choix de sonner plutôt gras/propre, naturel/ synthétique, chaud/froid... bref, de la couleur, ce qui donne la personnalité de l'ensemble. Et puis, peut être le plus important avec le jeu en lui même : faites des riffs qui pétent! Un Chuck Berry peut sonner mille fois plus péchu qu'un groupe de death merdouillant. Ok, suis un peu loin là. Scizez moua derranch' liz ami.

+1000
Depuis que je joue -1978- j'ai quasiment tout testé en matière de matos (scène, studio...)
Je suis d'accord avec ceux qui pensent à juste titre que trop de disto tue la disto...et à la longue les oreilles
Des groupes comme AC/DC, KiSS, les années 70/80 n'utilisent bien souvent que leur gain d'ampli Marshall ou autres, après, la guitare,le jeu, le style, les effets type compression, eq, chorus etc...viennent modifier le son!
Actuellement je joue sur Gibson SG + triple XXX + baffle marshall 1960A + chorus Electro harmonix + parfois une OD Boss sur le canal clair...Je peux jouer tout ce que je veux en fonction de mon attaque, des arpèges,des bloqués rythmiques etc...ben j'ai un gros son mais net quel que soit le volume et pas trop de larsens inopinés (baisser aussi les basses car sur le Peavey l'eq est actif)
Certes ce n'est pas le son transistor style "bzztt" ou "bvrtt" quel que soit l'accord joué avec une pédale saturation à fond méduim à 0 pour avoir un semblant de corps (en fait un fond bruitiste qu'on peut rencontrer dans certains groupes métal extrêmes où même la basse est inaudible (pour moi), c'est un choix bien sûr)...Bonjour la musicalité, on peut faire du dark et avoir des instruments définis mais avec des accords bizzaroïdes (je suis bien placé)
Un bon groupe de blues , de rockab', punk ou batcave aura de la bonne pêche en règle générale car le son sera plus "aéré" et ce qui fait la puissance d'un son c'est aussi la variété de ce son , ses silences (écoutez Wagner ou Berlioz) et c'est pas que la guitare qui contribue ce sont aussi et surtout les autres instruments!! on joue un morceau avec des autres pas tout seul (là aussi un son en solo peut être nickel et nul dans le mix)
En studio il m'arrive de tripler voire plus mes parties guitares avec des eq différentes en les répartissant bien sur le spectre stéréo, là on a un gros son!!! un gros overdrive suffit mais faut jouer viril!
La guitare est avant tout au service d'un morceau même si c'est l'instrument principal!
old punx never die
ben bedo
pour en revenir au sujet, c'est peut-etre un peu extreme, mais pourquoi ne pas changer carrément de matos?
vends :
- ORANGE rocker 30 combo 700€
- IBANEZ OMR1 Omar Rodriguez noire (avec micro SD JB jr.) 300€

En ce moment sur effet guitare...