Memorisation d'une phrase

jdiogon
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    jdiogon
    le
salut tout le monde !

je cherche une pedale qui ferait l'effet suivant :

je joue une tite phrase, genre rythmique, ça energistre, et ensuite ça la sort en boucle, et je peux jouer, improviser par dessus

j'ai vu -M- faire ça en concert, je trouve ce truc assez dément !

donc voilà mes questions :
- ça coute cher ? (je suppose que oui)
- quel modele faut il prendre ?
- quels en sont les inconvénients ?
- faut-il plusieurs amplis, pour sortir la(les) phrase enregistrée sur un, et jouer ensuite sur l'autre ?

merci à tout ceux qui répondront @+
StRock
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    StRock
    le
Il existe plusieurs pédales pour ce que tu recherches. Ex: Boss RC-20, je crois qu'elle coute un peu + de 300 euros neuve. Ne t'inquiète pas, un seul ampli est nécessaire!
JohStro
  • Publié par
    JohStro
    le
dans la tournée Je dis Aime, -M- utilisait un Lexicon Jamman (format rack). Celui ne se trouve plus que en usagé... quand on en trouve...! Je crois que sur la tournée Qui de nous deux, il utilise la Line6 DL4 qui est un délay à la base mais qui possède une fonction de loop !
"Les hommes sont malheureux parce qu'ils ne réalisent pas les rêves qu'ils ont." [Jacques Brel]
Yanoo
  • Publié par
    Yanoo
    le
sinon la delay de boss (dd6) peut enregistrer une phrase de 5,2 s c'est pas mal, c'est pas beaucoup... en fait c'est pas la pédale idéale pour ce que tu cherches a faire. La RC 20 est faite pour ca, et est parfaite (5min d'enregistrement) donc ca te laisse de la marge
Mais ca coute cher, en tout cas pr la boss tu la trouve a plus de 300 E comme l'a été dit dessus, meme sur le net... c'est pour dire
jdiogon
  • Publié par
    jdiogon
    le
merci beaucoup !!!
bon alors prochains achats : une whammy et une rc-20
jdiogon
  • Publié par
    jdiogon
    le
tiens encore une petite question : le rc-20 permet-il d'enregistrer plus d'une phrase ?
je veux dire qu'on en enregistre deux ou trois superposées, et on en joue une de plus encore par dessus (ouais je sais je veux plein de trucs)
Yanoo
  • Publié par
    Yanoo
    le
peut etre : jette un oeil ici
hendrixeur
le multi effet de korg 1100g ( il me semble pour la réf ) peut enregistrer une boucle de 12 secondes ....
tu peut la lire en avant en arriere .et c pas trop cher
nikoguitars
dans les GT3, GT5 et GT6 ya cette fonction...jusqu'a 20 secondes de loop
dsy
  • Publié par
    dsy
    le
niko45 > tu peux expliquer précisement où se trouve cette fonction sur le GT-6 ?
nikoguitars
dsy a écrit :
niko45 > tu peux expliquer précisement où se trouve cette fonction sur le GT-6 ?
ben j'l'ai pas en tête mais j'sais qu'elle y est...j'm'en sers jamais....
maxsauzaie
moi aussi ca m'interesse mais bon le pblem qui se pose c'est que je me dis que sans un mixer ou dj comme -M- on est vite limité ?
Vous avez autre chose a proposer pour quelquun qui veut composer tout tout seul (un programme pc je suis open)
StRock
  • Publié par
    StRock
    le
darkfrag a écrit :
tiens encore une petite question : le rc-20 permet-il d'enregistrer plus d'une phrase ?
je veux dire qu'on en enregistre deux ou trois superposées, et on en joue une de plus encore par dessus (ouais je sais je veux plein de trucs)

http://www.bossus.com/index.as(...)mp=24
Clique sur le casque pour écouter ce que le RC-20 permet de faire.
Moi, ma ZOOM 707 II permet d'enregistrer des phrases, une seule et jusqu'à 6 secondes sans carte mémoire. Moi j'ai mis une carte mémoire et du coup je peux enregistrer jusqu'à 60 phases pour un total de 4 minutes environ, mais on ne peut en lire qu'une seule à la fois. La 707 II coute 200€, donc moins que les autres modèles du topic.
Le passé forme le présent
Le présent forme le futur...
hendrixeur
balivernes ... ou faut qu'on m'explique ou quand et comment ...

J'ai un Gt6 et jamais vu ca ....
mais j'aimerais tant ne pas avoir vu que cette options etait disponible /

En ce moment sur effet guitare...