Memory toy vs carbon copy

ben bedo
Salut les gars!

Je suis à la recherche d'un delay analogique compact. Comme l'indique le titre, je convoite la carbon copy et la memory toy, cependant après avoir écouté toutes les demo possibles sur le net, je n'arrive toujours pas à me fixer

Qu'en penser vous?
Quelles sont les différences (à part le prix) que vous aurez pu noter pour ceux qui ont essayé les 2?

Voilà, les joutes sont ouvertes, à vous messieurs.
vends :
- ORANGE rocker 30 combo 700€
- IBANEZ OMR1 Omar Rodriguez noire (avec micro SD JB jr.) 300€
crushthebutton
Le Memory Toy est très neutre pour un analogique, le Carbon Copy est plus "analog", plus typé "Dark", je préfère les delay "bright" et je ne suis pas un grand fan de la carbon copy mais je prendrais qd même la MXR... Je n'aime pas trop la memory toy, ça fait son boulot plutot bien mais le son "wet" est trop "froid" pour moi, trop "digital" (alors que certaines delay digitales sont plutot analog, voir mieux!).

Donc si tu chercehs un grain "analog", prend la MXR et regarde la Malekko EKKO 616 qui dans cette gamme de prix est vraiment sympa et plus bright!

En bref:

Son "dark": MXR
Son 'Bright": EKKO 616

et delay bon marché: EHX!
John_Mac_Rigole
Ouaff !!!
je fais généralement du jazz, donc très loin du rock et des effet.... et ben je dois dire que les démos de la EKKO 616 m'ont scotché. C'est vraiment au dessus du lot !!

Bon courage.
tite37
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    tite37
    le
Regardez moi cet affreux qui fait sa pub!
Je vends une MXR carbon copy avec sa boite...
Le son est dark en effet, assez organique, on entend bien qu'il est analogique.

https://www.guitariste.com/for(...).html
Membre du Fender Classic Player User Club

En ce moment sur effet guitare...