Hello hello !
Année 2012, nouveau pedalboard je remplace mon rack à modélisation (11R que je garde pour l'enregistrement) par des petites pédales pour les répètes et le live !
Donnant dans des styles variés, je repars d'une page blanche pour le setup. Je souhaiterais avoir un joli crunch pour donner dans du old school (ACDC, Black Sabbath), du velu (Pantera, Megadeth), un lead pour chaque style et un clean. J'essaye de faire un pedalboard aussi versatile et petit que possible en gardant le meilleur son...
Je suis à peu près sur de mes pédales à modulation et délais en revanche que pensez-vous qui puisse être sympa d'intégrer pour les effets de grain ?
Pour le son métal
- Est-ce que les pédales à transistor (genre la dernière TC Rottweiler) peut faire l'affaire toute seule ?
- Vaut-il mieux une pédale à lampe boostée par une TS-9 (comme font visiblement bcp de métalleux)
- Quelqu'un a déjà utilisé un chorus pour doubler ? ça vaut la peine ?
Pour le crunch, une pédale dédiée fait l'affaire ? Vous utilisez quoi ?
Bref je m'y paume un peu... Au final il y a trop de choix et je suis preneur de votre expérience pour m'aider à m'orienter un peu dans une direction ou vers tel ou tel modèle ..
Merci à ceux qui ont pris le temps de me lire et peut-être m'apporter quelques réponses