Métal, une pédale suffit?

rowboat9
salut,

débutant je répète, dc question p-t très conne...

pour un bon son métal (hxc, métalcore), une pédale de disto spécial métal (mt2, uber metal...) suffit? ou faut-il rajouter d'autre pédales??

si oui, quels effets pourrait amélioré ce son??
nikoguitars
pour jouer du metal ?
ca , ca devrait suffire...

rowboat9
merci nico guitars

muse : t'as rien d'autres a foutre? j'suis débutant, je pose des kestion connes ok, toi tu sais tout je sais, pour répondre des conneries pareilles ne répond pas et fout la paix au gens...en vous rmerciannnntt!
nikoguitars
rowboat9 a écrit :
merci nico guitars

muse : t'as rien d'autres a foutre? j'suis débutant, je pose des kestion connes ok, toi tu sais tout je sais, pour répondre des conneries pareilles ne répond pas et fout la paix au gens...en vous rmerciannnntt!

dis donc...j'pensais que les belges avaient un peu plus d'humour....
puisque tu l'prend comme ça, le sujet a été traité des centaines de fois, donc au lieu de reposer la meme question utlise la fonction "recherche" du forum avant de poster pour voir si le sujet n'a pas deja ete traié (je te rappele que c'est l'une des regles de ce forum !!!)

DM3
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DM3
    le
nikoguitars a écrit :

dis donc...j'pensais que les belges avaient un peu plus d'humour....

Il me semblait la même chose...
Une guitare, 6 cordes... Une main 5 doigts...
Alors prends une basse.
rowboat9
bé non ils n'ont pas tous d'humour...enfin pas le m^me que vous...
et même j'vois pas le rapport à ce que je sois belge...

enfin soit, quand on est débutant et qu'on se fou de ta gueule c'est un peu blessant, surtou quand on espère de l'aide...

ben bon ok, fonction 'recherche' let's go
nikoguitars
rowboat9 a écrit :
ben bon ok, fonction 'recherche' let's go

voiiiilààà.....et avec le sourire s'il vous plait...
rowboat9
et la disto suffit?

j'suis loin d'avoir un ampli à lampe et j'suis pas encore pret d'en avoir un mais bon...jvé essayé darrivé a qqchoze sans ma pédale pour essayé...
nikoguitars
euh...le langage SMS aussi est interdit sur ce forum
pour jouer du métal il te faudra quelques kilos d'acier ........
( ok c'est le pire jeu de mots que je n'ai jamais fait mais un peu d'humour ne fait pas de mal ) .

En fait les grands groupes de métal utilisent la disto de leurs amplis haut de gamme a lampe ( et pas des mt2 ) mais bien sur si tu n'a pas leur budget tu peut prendre une mt2 ou une uber metal pour mettre entre ton ampli et ta gratte .
Ensuite les guitaristes de métal utilisent pas mal d'effets mais il n'y a pas un effet a avoire absolument pour jouer du métal c'est comme si je te demandais ce qu'il faut comme cordes pour jouer du rock'n roll ..............
tu utilises les effets que tu veut mais un peu de wha wha dans les solos a la manière de kirk hammet ou de phaser a la manière d'EVH sa peut etre sympa . Je te conseille si tu a les moyens de t'acheter un petit multi effet bas de gamme pour te familiariser avec les effets et découvrire un peu le son de chacun ..... tu pourra bidouiller un peu avec tout sa et mettre des effets dans ton jeu et tes compos mais n'oublie jamais que trop d'effets tuent le son et puis tu n'est pas obligé d'utiliser des effets dans tes morceaux : regarde AC/DC : angus young jouait plug n play et ne mettait presque pas d'effets.
Shaun
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Shaun
    le
Si tu débutes et que t'as un petit budget, oui une pédale fera l'affaire

Sinon moi je joue en plug 'n play pour du métal, mais bon la disto de mon préamp elle avoine séverement

En ce moment sur effet guitare...