Metallica

Rappel du dernier message de la page précédente :
jahal
  • jahal
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    jahal
    le 09 Août 2006, 10:51
Salut,

Etant un gros fan de metallica, et ayant recherché leur son pendant un bon moment, je peut te donner une ou deux pistes lol
Un outil auquel personne ne pense est le Gainiac 2 de rocktron qui t aidera a arriver a un son proche de master of Puppet, egalement tu peu essayer le préampli ADA MP1 (le son est daté mais c Metallica). En pedale de disto je vois pas du tout ou tu peu aller chercher...
Mais bon ton ampli doit etre a la base quand meme pas mal sinon tu peu toujours courir.
Et méfie car tu retrouvera certes la couleur de metallica mais jamais tu ne pourra arrivé a autant de densité et d'épaisseur (pour cause de doublage de piste... et ca peut aller jusqu a 6).

Bon courage lol
"Sans travail, le talent est une mauvaise habitude"
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Si c'est pour jouer dans ta chambre ou ton salon, tu peux t'orienter vers la MT2. D'occase on en trouve pour une cinquantaine d'euros. Elle a un grain tres serré, typé trash (parfait pour Kill, Ride, Master, Justice) et est meme assez polyvalente.

Par contre elle à un gros defaut : dès que tu la pousse pour pouvoir jouer en repet avec un groupe ou sur scène, le son change completement. Il faut refaire tous les réglages, elle perds toute sa polyvalence et souffre d'un gros manque de présence la rendant inaudible parmis le reste du groupe.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
benlink
aha moi jai trouve une bonne solution...pour faire de angus juska hetfield...et aux annees des premiers metallica!
le seul hic cest que cette solution va me coûter tres cher lol (tete stiletto ace de chez mesa)
benlink
en dautres termes...avec une pedale, il faudra chercher un son qui te convient, avec suffisamment de gain, de compression....et un grain un peu old school....mais en aucun cas il ne faut t'attendre au même son.
primo parce que comme cela a été dit, ils font plusieurs pistes et avec secondo ils les font avec différents amplis!!!
à savoir du mesa mark IIC+(meme sur le triaxis ils le reglent pour que ca sonne comme celui la), du marshall modifié pour la base...et après ils mélanget avec ce qu'ils veulent: plus ou moins de recto selon les annés, des marshall, des krank etc.......
ca s'appelle une usine!lol
jahal
  • Publié par
    jahal
    le
Oui une usine a gaz mdr
benlink
il suffit de regarder le dvd de some kid of monster pour baver un bon coup...... :Band1:
jahal
  • Publié par
    jahal
    le
Ca fait envie hein?!
Mais bon des fois une gratte et un ampli ca le fait.

Essaie une schecter Hellraiser C7 dans un triple X, et deja la t as du lourd, et tu pense moins au son de sautres quand le tiens de pete a la gueule coimme ca
benlink
oui une shecter....ou une gibson explorer ou flying v ! lol

hors sujet: d'ailleurs ils font chier chez gibson, ils vont augmenter leur prix de 15 à 20 pour cent, c'est abusé, alors soit j'en prends une maintenant mais ca retarde l'achat de mon ampli soit j'achète tout d'un coup et je me tire une balle en voyant le trou dans le portefeuille que ca fait....putain d'américains! lol
soit dit en passant, si j'avais un vrai coup de gueule à passer ce serait auprès des importateurs mesa qui se sucrent comme c'est pas permis:
on dit merci la black box de doubler les prix par rapports aux us
jahal
  • Publié par
    jahal
    le
c clair!!
archtop
Bobba a écrit :
.. tu peux t'orienter vers la MT2....

+1

On aime ou on déteste, mais il faut l'avoir essayé au moins une fois (et pas 10mn ) pour se faire sa propre idée.

Sinon les multiFX ont de bonnes possibilités, j'ai deux Korg le PX3 et l'AX1000G, qui font le bien le boulot.
Je me suis fait des presets PX3 pour For Whom, Orion et évidemment Master Of Puppets pas copie carbone mais qui sonnent très réaliste.

L'avantage c'est que d'occase tu peux les avoir au prix d'une pédale, càd entre 50 et 100€ et que tu auras un max d'effets bien au delà de Metallica.
Fender Lead II
Washburn Culprit CP2003
Cort Sterling
Peavey nanovalve TW mods

My Roger Taylor is rich

http://refractory.mercury.free.fr
http://someguitarist.blogspot.fr/

On peut entrainer un âne aussi longtemps qu'on veut, on n'aura pas un cheval de course mais un âne entrainé.
salut etant un grand fan du groupe moi aussi j'ai porté un p'tit interet a trouver leur son.
Bien tout d'abort faut avoir une gratte munie de micros actifs EMG ou humbuckers.
J'ai trouvé une fois un book de partoche qui donnait le matos du groupe pour le son:
mesa boogie ou marschall pour qui aime le son Kill'em all
une pedale equalizer peut importe la marque, une pedale wha-wha cry bay, une pedalle dunlop whammy (james), une pedale disto ibanez cel qui ha encore ce son c'est la L.A. Metal ibanez ou moi je conseille pour evouluer avec le son de leurs albums la line 6 über metal, biesûr reverb, une pedale pour monter les octaves(octaiver), voila', apres c'est une question de reglages
pour la disto faut pas trop monter l'effet disto, disont 3/4, volume un peut plus de la moitié et un tone un p'tit peut aigu'
moi actuellement je joue avec un ton black album (uber metal disto) et beaucoup de reverb

En ce moment sur effet guitare...