Metallica

kramouyou
Bon je me doute bien que le sujet a déjà été évoqué moulte fois... Mais je n'ai pas trouvé de réponses en cherchant sur ce forum...

Quelqu'un sait-il quelle pédale de disto utilisent Hamett et Hetfield de Metallica ? (dans l'album Master Of Puppets)

Merci
kramouyou
Bah voilà ! T'es trop fort lemg. Merci...

Par contre ce qui me décoit est que leur disto vient apparament de l'ampli, et non d'une pédale... donc je vais galérer pour obtenir un son a peu près équivalent alors ! (à moins d'acheter leur rack et leur tetes marshall... mais $$$$$)
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
zerosadness a écrit :
généralement c'est pas des pédales de disto c'est la saturation de l'ampli, et sûrement pour eux, des mesa boogie triple rectifier...

D'accord sur l'ensemble, sauf que je doute qu'ils aient utilisé des triple rectifier sur Master of puppets.
Sinon oui, saturation de l'ampli, avec quelques adjuvents tout de même, du style du Furman parametric equalizer, qui joue un rôle non négligeable.
lemgement lemg
Visualdistortion
Oui bien entendu pour le mesa à cette époque, je doute qu'il existait, mais quand on voit leur show de maintenant... c'est surtout ce genre de bébêtes , après c'est vrai que tous leur joujous en rack, font pas mal de boulot, et comme tu le disai si bien : les equalizer paramétrique

Citation:
Par contre ce qui me décoit est que leur disto vient apparament de l'ampli, et non d'une pédale...

A mon avis, eux ils en sont pas déçus
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Et n'oublions pas que sur album, Hetfield superposait plusieurs pistes (au moins deux, sans doute plus) de rythmiques afin d'obtenir le gros son caractéristique des albums de l'époque.
lemgement lemg
kramouyou
Citation:
A mon avis, eux ils en sont pas déçus Laughing

Ce que je voulais dire c'est que je pourais pas retrouver ce son grace à une pédale quoi !

Citation:
Et n'oublions pas que sur album, Hetfield superposait plusieurs pistes (au moins deux, sans doute plus) de rythmiques afin d'obtenir le gros son caractéristique des albums de l'époque.

Bouhh !!! Tricheur !
Mais c'est vrai que ce gros gros son des rythmiques de cette époque démonte carément !
Nico DustBowl
le doublage des grattes, voire triplage et quadruplage, c'est pas spécifique aux 80's, c'est pratiqué sur 99,99% des disques de metal actuels quand même. la difficulté est alors de connaitre les combinaisons d'amplis et de grattes qui ont donné le son, sans compter que les amplis peuvent être tubés de plusieurs façons.
kramouyou
ah bah je savais pas du tout que ca se faisait... c'est de la triche ! bouh !
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Vaut mieux se concentrer sur leur son en live. T'aura deja plus de chance de t'en approcher.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Kent Frusciante
Sur le site que tu as annonce Lemg, il est dit que les triple/dual rectifier ne sont utilises que pour des questions esthetiques sur scene " ... NOT use ". Je me rappel au Parc des Prince lol j avais compte 32 tetes Dual/triple avec 32 cabinets 4x12 mais bon tout ça c etait pour faire jolie.

Le vrai son vient des frigos qu ils baladent. Bon pour faire court si tu cherche le son de James achete un Triaxis et si tu veux celui de Kirk prends un Jmp1 (plus type pour les solos).

Bon pour bien moin cher tu peux avoir des sons rapporchant avec un POD. Ta question etait quelle pedale acheter... bah achetes le PODXT live bon c est carement un pedalier mais bon ...

PS pour le triaxis de James, il est customise par la maison mere donc ... je suis pas sur que l amateur ayant achete un Triaxis meme v2 arrive au gain et au son de James enfin ...
benlink
il existe de tres bonnes pedales de disto et elles devraient , bien réglées te permettre d'avoir un bon son pour ca...
je pense aux tonebone tri mode et plexitube...(ou classic et hot britsh mais cest bien davoir une pedale a deux canaux...quand on a pas un super ampli)
jahal
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    jahal
    le
Salut,

Etant un gros fan de metallica, et ayant recherché leur son pendant un bon moment, je peut te donner une ou deux pistes lol
Un outil auquel personne ne pense est le Gainiac 2 de rocktron qui t aidera a arriver a un son proche de master of Puppet, egalement tu peu essayer le préampli ADA MP1 (le son est daté mais c Metallica). En pedale de disto je vois pas du tout ou tu peu aller chercher...
Mais bon ton ampli doit etre a la base quand meme pas mal sinon tu peu toujours courir.
Et méfie car tu retrouvera certes la couleur de metallica mais jamais tu ne pourra arrivé a autant de densité et d'épaisseur (pour cause de doublage de piste... et ca peut aller jusqu a 6).

Bon courage lol
"Sans travail, le talent est une mauvaise habitude"

En ce moment sur effet guitare...