Methode VST drums intermediaire entre GP5 et DFH superieur ?

BuNdi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    BuNdi
    le
Salut a tous amis Home studiste !

Voila j'ai lu pas mal de topic mais trop precis pour avoir une vision d'ensemble. Je cherche un moyen d'ameliorer un peu mes sons batterie dans mes compos métal par exemple voici ma derniere compo :
http://probundi.free.fr/Compo%(...)t.mp3

Pour cette compo j'ai utilisé Guitare pro 5 ( sans RSE ) pour la batterie , mon multi effet pour la guitare , cubase sx3 , izotope Ozone 3 pour le mastering final !
Comme vous l'entendez le son de grosse caisse acceleré ne rend pas bien dutout ( presque inaudible ) j'ai essayé de mixer de masteriser jpeu pas avoir mieux

Jpense que pour moi le moment est venu d'essayer autre chose !

J'ai testé une demo de DFH 1 avec Vst Native battery2 c'etait bien meilleur le son mais un peu compliké a regler les drums maps et puis c'est cher ( ne cherchant pas la mega top kalité ... )
Finallement je cherche a simplement ameliorer mes sons Midi parcke je compose sur GP5 et apres j'exporte en Wav puis enfin j'importe sur Cubase sx3 ... donc il me faudrait de meilleur son midi ( kit batterie Midi pour GP5 ) !
Si quelqu'un a une solution pour de meilleur sons midi , ou une autre solution avec un Vst plus simple que DFH1 ou 2 ou superior ...

Merci bcp !
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
Je n'entends rien sur ton mp3.

Il y a une version allégée gratuite du ns_kit7 et une version complète payante. Il te faut un lecteur de soundfonts pour pouvoir charger le .sf2 : http://cakesound.free.fr/artic(...)le=74

Le soundfont est un format de sample parmi d'autres : ce sont des fichiers .wav regroupés en 1 fichier .sf2 et le lecteur de soundfonts décode le .sf2 (comme tu dézipperais un fichier .zip en gros).
BuNdi
  • Publié par
    BuNdi
    le
Ok pour le soundfounts c'est noté !
On ne peut pas mettre les soundfouts dans guitare pro ? a la place des kit GP ?

Dans ma situation vaudrait il mieux prendre les "wav kits" ou les "soundfount2 kits" ?? sachant que j'aimerais bien composer mes parties drums sur GP5 et exporter en midi pour l'importer dans cubase ... pour finallement lire le midi sur cubase avec ns_kit7 et Vst battery2 qui lui va gerer ns_kit7

( Mon sample ne marche pas ??? jviens de tester mon ftp il marche ! )
jimiyves
Tu peux utiliser des VST de batterie avec gp5 à l'aide d'un câble MIDI virtuel. Et pour le VST tu as EZdrummer qui est une version allégée de DFHS.
BuNdi
  • Publié par
    BuNdi
    le
jimiyves a écrit :
Tu peux utiliser des VST de batterie avec gp5 à l'aide d'un câble MIDI virtuel. Et pour le VST tu as EZdrummer qui est une version allégée de DFHS.

comment tu geres ton histoire de cable midi virtuel ? ca pourrait etre interessant pour lire la partoche midi GP avec ns_kit7 ou EZ drummer !!
BuNdi
  • Publié par
    BuNdi
    le
Manu!

Finallement j'ai pris le kit gratos ns_kit7wav , j'ai pleins de .wav dans l'archive ; J'utilise le sampleur battery2 et le sequencer cubase sx3 ... maitenant je fais koi ? J'assigne les .wav dans les cases de battery2 ??
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
BuNdi a écrit :
Manu!

Finallement j'ai pris le kit gratos ns_kit7wav , j'ai pleins de .wav dans l'archive ; J'utilise le sampleur battery2 et le sequencer cubase sx3 ... maitenant je fais koi ? J'assigne les .wav dans les cases de battery2 ??

Je ne sais plus trop, je n'utilise plus Battery depuis que j'utilise le DFH Superior.

Si Battery 2 gère les .sf2, tu peux plutôt essayer avec le ns_kit7 au format sf2, il y a des chances que Battery 2 te remette les samples comme il faut : note midi et layers (couche de vélocité pour un élément).

Sinon, avec les wav, je pense qu'il faut que tu te frappes la mise en place des samples pour former ton kit.
BuNdi
  • Publié par
    BuNdi
    le
Oui battery 2 gere les sf2 ! mais le probleme c'est que sur leur site a NS le lien marche pas pour telecharger le sf2 kit

Sinon ouais jvais me faire mon propre kit sample par sample
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
BuNdi a écrit :
Oui battery 2 gere les sf2 ! mais le probleme c'est que sur leur site a NS le lien marche pas pour telecharger le sf2 kit

Sinon ouais jvais me faire mon propre kit sample par sample

Ah ?, autant ça ne marchait pour moi pour lire ton mp3 en streaming, autant le téléchargement du kit fonctionne.
BuNdi
  • Publié par
    BuNdi
    le
Ah ok c'est revenu parfait ca marche le telechargement est en cours ! Donc avec les sf2 jaurais pas a creer mon kit entierement ??

Parcke la je vois tous les .wav , pour un meme snare ya pleins de sample avec velocité croissante j'ai limpression, il aurait fallu ke je fasse comment si je passais par les .wav ( pour monter mon kit ) ?

Je vois un truc tout en bas de cette page http://www.naturalstudio.co.uk(...).html
un truc pour battery ! c'est quoi ?

Meci encore manu
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
BuNdi a écrit :
Je vois un truc tout en bas de cette page http://www.naturalstudio.co.uk(...).html
un truc pour battery ! c'est quoi ?

Meci encore manu

Ah ben voilà : tu télécharges le .kit, dans un dossier, tu mets le dossier avec les .wav et le .kit que tu iras chercher quand tu auras lancé Battery.

EDIT : le lien a l'air mort pour le .kit . Sinon, avec les .wav, ça fait trop longtemps que je n'ai pas utilisé Battery pour t'expliquer clairement.
BuNdi
  • Publié par
    BuNdi
    le
Mais battery2 gere les sf2 .... alors je fais koi avec le ns_kitfree en sf2 ?
Jviens d'essayer de charger le kit.sf2 sur battery2 ca passe pas
J'ai une sound blaster live creative ya moyen de faire quelques chose ?? avec ce sf2 ou l'autre version allégé ?
J4en ai marre jvais jamais y arriver a faire quelque chose de correct a la batterie ...
Lèvres de Feu
salut BuNdi, je ne sais pas si tu cherche toujours des solutions pour tes prises de batteries.

Avec cubase tu peux utiliser des VST sur les pistes midi prise de guitar pro. Si tu est toujours interessé fais signe je detaillerais un peut plus.
C'est pas si pire ...
BuNdi
  • Publié par
    BuNdi
    le
Salut !
En fait je suis passé a EZDrummer qui fonctionne avec drum map general midi ... c'est pas dfh superior mais c'est vraiment good et tout recent ... jvais aussi prendre le pack EZX ...
merci quand meme ^^

En ce moment sur effet guitare...