Mf2 je ne comprend pas !

bonodu06
salut j'ai deja posté à propos de ce pedaier mais sans reponses !
je voulais savoir si mes supposition étaient bonnes !
si j'ai bien compris le mf2 a 4 connections pou pdales d'expression et surtout il a un switcher pour 4 boucles d'effets !c'est ca ou c'est moi qui n'a rien compris ???????? ainsi grace à cela cela evite d'acheter un router midi enn plus !c'est cela ????????????? merci @+
francoix
Il y a 4 relais mais il ne mentionnent pas le type de relais donc il faut partir dans l'idée que c'est du SPST. Donc du simple pôle. Ca peut piloter un switching d'ampli ou une boucle mais ca n'est pas une boucle.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
bonodu06
a ok merci
donc en bref il faut quand meme cheter un switcher midi si lon veut controler des pdales non midi !
@+
metallik3
bonodu06 a écrit :
a ok merci
donc en bref il faut quand meme cheter un switcher midi si lon veut controler des pdales non midi !
@+

On dirait que tu patoges pas mal dans ce domaine

Alors que veux-tu faire exactement ? Dis nous ce que tu cherches à faire et on pourra te conseiller la meilleure solution.
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3
bonodu06
oué bien dit ! en fait malgré la lecture e relecture des topics sur ca je n'arrive pas à encomprendrez parfaitement le fonctionnement ! en fait comme c'est decris ca parait super pratique et je voudrais petit à petit y passer donc c'est pour cela que je me renseigne !!!!!!!!!!!!!!!!! j'ime bien connaitre bien les choses avant de me lancer !!!!!!!!!!!
metallik3
Ok lol
Alors :
Le Nobels MF2, c'est un super pédalier midi lol.
En gros :
- il peut envoyer 16 program change sur les 16 canaux MIDI
- il peut envoyer aussi des control change
- il a 4 switchs pour gérer des canaux d'ampli, des boucles d'effets, ou tout autre chose qui se controle par jack.
- il a 4 entrée pédale d'expression (pour faire de la wah, pédale de volume, ou tout autre chose pouvant être géré par une pédale d'expression).

Par contre, si tu veux gérer des boucles d'effets via un looper, pour utiliser tes pédales non midi comme tu le désires, il te faut forcément un looper en plus. Et ce looper, tu va le gérer avec ce pédalier MF2.
Tu pourras donc, via ton MF2, dire au looper quelle(s) boucle tu veux activer.

voila j'espère t'avoir aidé un peu
bonodu06
ok merci c'est bie ce que j'avais compris alors !
par contre est ce que tu peux me reexpliquer le control change ?
est ce que c'est par control change que tu vas changer les effets de tes appareils midi c'est bien ce la ????????
ps j'ai bien lu le topic sur ca mais c'st flou !
merci pour tes reponses !
metallik3
bonodu06 a écrit :
ok merci c'est bie ce que j'avais compris alors !
par contre est ce que tu peux me reexpliquer le control change ?
est ce que c'est par control change que tu vas changer les effets de tes appareils midi c'est bien ce la ????????
ps j'ai bien lu le topic sur ca mais c'st flou !
merci pour tes reponses !

Tiens j'ai trouvé quelques infos en tapant "control change" en recherche
Citation:
Bon allez, je vais essayer d'expliquer un peut. Wink
Un pedalier midi envoit des informations qui sont interpretées par les elements recepteurs, comme un préampli ou un multi-effet (a condition que c'est dernier ai une prise MIDI Rolling Eyes ).
Une pedale "classic", comme le ENGL Z-12, envoie que des "program change", c'est a dire qu'il te permet juste de changer les canaux de ton preampli et de ton multi. par exemple, tu te mets sur le canal 2 de la pedale, lorsque tu vas enregistrer les reglages de ton preampli, il va les assigner au canal 2, du fait a chaque fois que tu appuiras sur la touche 2, il te remettra les reglages que tu as enregistrés. Tu fait d'autres reglages sur la touche 3 (par exmple autre canal), et donc tu peux passer d'un canal a l'autre.
Le "control change" quand a lui permet de modifier les paramètres d'un appareil MIDI comme le volume, l'activation ou non d'un effet. Donc si tu assigne une "touche 1" avec des CC (control change) a une reverb, dans le multi-effet, celui ci activera ou desactivera la reverb. C'est donc un autre message qui est envoyé, ce qui permet de ne pas changer les parametre du preampli.
Le but de la pedale, et donc, d'activer ou de desactiver un effet. Comme ca, quand tu joues un morceau, donc quand tu charges un "program change" et que tu veux enlever le delay et la reverb, au lieu de créer un patch identique sans delay et reverb sur un autre "program change", on lui envoit des messages CC qui les bypassera.
bonodu06
ohhhhhhhhhhhh super merci
j'avais ps pensé à taper ce trme ! merci c'est super bien exliqué ! j'ai enfin compris merci mec !
bonodu06
Citation:
il peut envoyer aussi des control change

derniere question ! il peut envoyer combien de CC ?
bonodu06
merci pour tes precieuses explications ! @+
metallik3
Arf j'ai juste utilisé la fonction recherche et été voir sur le site du constructeur ... c'est pas grand chose
bonodu06
serieux dsl j 'ai pas pensé à ces termes mais je te jure que j'ai lu tout ce que j'ai trouvé" !!!!!!!!!!!!!
metallik3
Ben tant pis pour toi, que veux-tu que je te dise ... Tu seras fouetté comme il se doit. Modo, qu'on l'embraque !

En ce moment sur effet guitare...