Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

MI Audio BleuBoy

Forum
Centaur
Bon voilà un ami qui tient un shop m'a filé cet overdrive australien qui commence à acquérir un fort belle notoriéte aoutre atlantique ( Il est d'ailleur en rupture de stock depuis un bon moment chez le fabricant ! )



Donc voilà en gros c'est une copie de Tube Screamer ( TS-808 ) avec un chip JRC4558. Elle possède moins de gain qu'une TS avec le drive au minimum et à peu près 3 fois plus de gain que la TS avec le Drive à fond ! Donc elle est censée bien dépoté !

Mais le plus interressant c'est que lorsque l'on ouvre la pédale on à accès à trois trimpot pour régler la brillance, le voicing et le caractère de la BlueBoy. De cette manière cette pédale va bien plus loing qu'une simple TS.

Donc pour l'essai j'ai d'abord essayé sur mon Fender Pro Junior Tweed et ensuite sur mon Orange Retro 50. Je l'ai testée avec ma Gibson Les Paul Junior.

Donc au début j'ai regardé le manuel qui donne quelques préréglages pour facilité les recherches. Donc en config Tube Screamer, bah ça sonne comme une TS-808 ! AVec ces inconvénients et ses defauts. J'ai pas eu le temps de brancher ma Strat mais à mon avis ça doit ressembler à qui vous savez ! En tous cas dans cette config c'est déja trsè très bien même si la TS n'est pas mon effet fétiche !

Ensuite passage en Fat TS qui sonne plus rond et plus puissant qu'une TS et là très bien ! Une très belle rondeur et un très bon sustain dans les notes, c'est terrible pour des simples !

Ensuite passage en " Fuzz Like TS " :shock: késako ! En fait en jouant sur les trimpots on arrivé à avoir un overdrive fuzz ! Et c'est trsè agréable car c'est moins crade qu'une fuzz traditionnel mais le susatin et les notes sifflées sont caractéristique d'une bonne fuzz ! Amateur de Santana ou Hendrix ... A vous !

Ensuite dernier préréglage en gros boost et là ça tue vraiment bien ! Pour poussé votre ampli c'est terrible !

Donc pour résumer cette pédale est très polyvalente et présente de nombreux avantages ! Elle garde le caratère de votre ampli et guitare et la qualité de fabrication est bien au rendez vous ! Le manuel est très très bien fait et le meilleure elle coute moins de 150 €

Allez je ferais des Up dès que je l'aurais mieux testées !

Mais foncez elle tue !
Billy Haze
j'peux pas....




....tu as dit quelle est en rupture de stock

bon,je
Always Root For The Underdog

En ce moment sur effet guitare et MI audio...