Micro complémentaire du SM-57 pour prise devant HP ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 16 Août 2006, 16:44
SubVins a écrit :
Manu a écrit :
Le prix pour le c414b XLII chez playback défie toute concurrence : 829 € contre plus de 1000 € n'importe où ailleurs (magasins allemands compris).

C'est même presque louche

Jamais eu de soucis avec Playback donc je pencherai pour une politique de vente (très) agressive qui nous donne un prix intéressant .

Rivera a écrit :
AH le C414...
Attention, deux références disponibles...

C414XLS (grille argentée)
et le
C414XLII (grille dorée)

Ils n'ont pas la même réponse.
Celui que j'aime pour les amplis est le XLS. Le XLII est plus adapté aux prises "acoustique", donc pour les voix ou autres guitares folk.
Ce micro sonne dans toutes les positions, il suffit de trouver celle qui plait... En face le HP à 30/40 cm en studio, 10/15cm en live et c'est la tuerie assurée!
A noter que pour ce genre de microphone, je recommande grandement l'usage d'un bon préampli (même à transistor)... Ne me mettez pas ça dans une tranche d'une table Mackie par exemple!!!

Penses-tu que le XL II amènera quand même quelque chose de plus ou le rendu ne sera pas vraiment exploitable ?
tinouz
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    tinouz
    le
Rivera a écrit :
AH le C414...
Attention, deux références disponibles...

C414XLS (grille argentée)
et le
C414XLII (grille dorée)

Ils n'ont pas la même réponse.
Celui que j'aime pour les amplis est le XLS. Le XLII est plus adapté aux prises "acoustique", donc pour les voix ou autres guitares folk.
Ce micro sonne dans toutes les positions, il suffit de trouver celle qui plait... En face le HP à 30/40 cm en studio, 10/15cm en live et c'est la tuerie assurée!
A noter que pour ce genre de microphone, je recommande grandement l'usage d'un bon préampli (même à transistor)... Ne me mettez pas ça dans une tranche d'une table Mackie par exemple!!!

11#> ca fait bien longtemps que je ne bosse plus pour vous!!!
Les exigences sont à envoyer à votre sonorisateur et/ou ingénieur du son officiel!

Ah tiens moi je pensais que envoyer direct dans une table de mix c'était bon. C'est pas le cas alors ? Enfin mes micros à moi sont dynamiques donc peut-être que c'est différent.
Sur ma table il ya deux entrées preamplifiées, je pensais que cela suffisait.
Il faudrais quoi comme preamp alors ?
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
SubVins
Bah tu peux très bien brancher un c414 directement dans une tranche de table Mackie, je ne vois pas le problème! J'ai bien utilisé une table Behringer...
C'est sûr que si tu as un vrai preamp à lampes, ça sera probablement mieux mais de là à déconseiller de le faire...
http://www.myspace.com/vincentlandrieu

Krr... Design & Sounds in Motion : http://www.krr.be
Rivera
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Rivera
    le
Citation:

Ah tiens moi je pensais que envoyer direct dans une table de mix c'était bon. C'est pas le cas alors ? Enfin mes micros à moi sont dynamiques donc peut-être que c'est différent.
Sur ma table il ya deux entrées preamplifiées, je pensais que cela suffisait.
Il faudrais quoi comme preamp alors ?

Je ne veux pas qu'il en faut un mais juste qu'il faut mettre des éléments de qualité équivalente... Si vous diposez d'une table numérique de bonne qualité ou même d'une très bonne carte son (RME/Echo/Digidesign) ou encore d'un table analogique de qualité honorable (Soundcraft, Yamaha), pas besoin, ca marchera très bien... Néanmoins, dans le cas d'un C414, on parle d'un micro, très haut de gamme... Donc ne donnez pas de la confiture à des cochons.
Personnellement, les fois ou je me suis servi de ce genre de microphones, c'était lors de session dans des grands studios ou en live sur des grosses scènes... Quand à la qualité, relativisons, une bonne prise avec un SM57 sera toujour meilleur qu'un mauvaise avec un C414!
Rivera
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Rivera
    le
Je voulais faire une analogie....

Brancher un C414 dans une mackie, c'est comme brancher une Gibson Custom Shop dans un ampli ROSS...
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Drawmer
Si je peux me permettre, il serait à mon gout plus judicieux de placer 1micro devant 1 HP, et l'autre micro en semi-ambience, ça t'offrira des possibilités de mix' pas négligeables
..:: Pas de signature :P ::..
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
OVER-DreaM a écrit :
Si je peux me permettre, il serait à mon gout plus judicieux de placer 1micro devant 1 HP, et l'autre micro en semi-ambience, ça t'offrira des possibilités de mix' pas négligeables

Au départ, je comptais faire : SM-57 devant HP, E906 (ou autre) devant l'autre HP et un statique en ambiance mais je testerai ce qui est le mieux entre le statique devant le HP ou le statique un peu plus loin .
Drawmer
Manu a écrit :
OVER-DreaM a écrit :

Au départ, je comptais faire : SM-57 devant HP, E906 (ou autre) devant l'autre HP et un statique en ambiance mais je testerai ce qui est le mieux entre le statique devant le HP ou le statique un peu plus loin .

Oki, m'enfin tu connais mon avis en tout cas
..:: Pas de signature :P ::..
Carobambino
Un complément pour un SM57?

Un deuxième SM57... Aussi simple que ca.

Rien ne sert de mettre 1000€ dans un mic si le reste ne suit pas...

Si tu veux faire de la prise de son acoustique, un couple de Neumann KM ou un TLM (si tu as un preamp de la mort derrière) sont pour moi les références dans le domaine...
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
Carobambino a écrit :
Un complément pour un SM57?

Un deuxième SM57... Aussi simple que ca.

Je veux bien que tu développes le pourquoi d'un 2ème SM-57 par rapport à un micro type E906 de Sennheiser ou un statique ? Même si on peut le placer différemment du 1er, le fait d'avoir un micro différent permet en plus d'apporter une autre couleur au son.

Citation:
Rien ne sert de mettre 1000€ dans un mic si le reste ne suit pas...

Ca suit.

Citation:
Si tu veux faire de la prise de son acoustique, un couple de Neumann KM ou un TLM (si tu as un preamp de la mort derrière) sont pour moi les références dans le domaine...

A priori, de pas mal d'avis dont celui d'un ingé son, le C414 fait également très bien son boulot pour les prises acoustiques voix ou gratte et c'est en gros le même prix que les Neumann. Mais je ne suis pas contre une argumentation/comparatif du C414 avec les Neumann .
Doub
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Doub
    le
Au cas ou tu n'ai pas vu CA
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
Doub a écrit :
Au cas ou tu n'ai pas vu CA

Si, excellent d'ailleurs . Au départ, je comptais prendre un E906 mais comme à priori, le C414 fonctionne aussi pour ce type de prise, ça m'évite un 2ème achat.
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
Bon, ben finalement, je me suis décidé pour l'AKG C414B XL II. Enorme que ce soit pour la voix ou les grattes acoustiques . Je n'ai pas encore essayé devant un HP n'ayant pas d'enceinte pour l'instant mais je vous ferais des samples quand je le pourrais.
Jérémie de HMR
Citation:
mais je testerai ce qui est le mieux entre le statique devant le HP ou le statique un peu plus loin Wink.

Essaye, mais un début de réponse se profile: effet de proximité. Voilà, fait attention aux graves que ton micros repique si tu le met près de la gamelle (pas tant à cause du niveau, surtout si tu l'utilise en cardioide).

J'ai personnellement un C414 BTL2 (donc un plus vieux que le XL2), et cela sonne vraiment bien mais comme dit plus haut, il faut le driver dans un bon préamp sinon c'est un peu du gachis.

Un dernier conseil: avec une prise de son multiple sur une source unique, fait très attention à la phase entre les micros (et sortie ligne par exemple aussi).

Amuse toi bien!
Hey? on s'enregistre? hop --> www.handmaderecord.com
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
Ok, merci .

En ce moment sur effet guitare...