Micro complémentaire du SM-57 pour prise devant HP ?

Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
Salut,

quel micro me conseilleriez vous pour complémentariser mon SM-57. Je vais dans quelques temps acheter un 2x12 et j'aimerai placer le SM-57 devant un des HPs et un autre micro devant le 2ème HP... mais lequel ?
Je pensais au Sennheiser E906.

Merci .
Rivera
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Rivera
    le
Salut...

Tu as tout un tas de micros qui le fond bien...
Le choix du E609 n'est pas mauvais mais tu ne changeras pas du tout au tout.

Voici mes préferés:

AKG C535EB (300euros),
Statique passe partout, très précis et rendu harmonique remarquable...

Sennheiser MD421 (300 euros),
Dynamique pour du gros son bien chaud et rond... Attention, il n'est pas très péchu.

AKG D770 (140 euros),
Dynamique, ambiance du SM57 et plus doux et avec un peu plus de basse.

Et si tu es très riche
AKG C414 (1000 euros), c'est pour moi, le micro ultime pour reprendre un ampli...

Voilà...
@+++
onzieme diese
Rivera a écrit :
Salut...

Et si tu es très riche
AKG C414 (1000 euros), c'est pour moi, le micro ultime pour reprendre un ampli...

Voilà...
@+++

bon ben maintenant JE VEUX ET J'EXIGE que tu me reprennes et m'enregstre avec ça.

non mais...
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
Rivera a écrit :
Salut...

Voici mes préferés:

AKG C535EB (300euros),
Statique passe partout, très précis et rendu harmonique remarquable...

Sennheiser MD421 (300 euros),
Dynamique pour du gros son bien chaud et rond... Attention, il n'est pas très péchu.

AKG D770 (140 euros),
Dynamique, ambiance du SM57 et plus doux et avec un peu plus de basse.

Et si tu es très riche

Voilà...
@+++

Dans un topic que j'ai créé un peu avant celui-ci, je demandais quel statique pour reprendre voix + gratte acoustique et le AKG C414 (829 €) est ressorti. Si en plus il fonctionne bien pour les reprises devant HP, ce n'en est que mieux, j'achèterai un seul micro au lieu de 2.

Merci.
tinouz
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    tinouz
    le
Oui il est surement très bine mais 1000 € quand même .
Moi j'ai deux beta57 et un beta58 et je trouve que c'est largement suffisant.
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
tinouz a écrit :

Tu as déjà fait des prises de grattes acoustiques avec et tu as pû comparer avec le AKG C414 que ce soit pour le chant ou la reprise de gratte acoustique ?
tinouz
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    tinouz
    le
Manu a écrit :
tinouz a écrit :

Tu as déjà fait des prises de grattes acoustiques avec et tu as pû comparer avec le AKG C414 que ce soit pour le chant ou la reprise de gratte acoustique ?

Le AKG C414 j'ai jamais essayer donc je ne peux pas comparer. Ces micros je ne les ai pas depuis longtemps, je suis encore en pleine recherche de placement et d'angle pour obtenir le meilleur rendu. Le Beta58 pour le chant je le trouve très bien. Et puis j'ai choisi trois micros parce que ça offre plusieurs possibilités. J'ai pris un Beta58 pour pouvoir l'utilisé pour le chant et pour avoir un rendu différents des deux autres également.
par contre te faire des descriptifs comme rivera je saurais pas faire désolé.
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le
Rivera a écrit :

Je ne suis pas le plus fin des connaisseurs mais entre le sm57 et le e609 y'a quand même une différence énorme!
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
A priori, si l'AKG C414 fonctionne bien pour les prises devant HP un peu poussé, je prendrais celui-ci. Ca me fera un micro "3 en un 1".
SubVins
ultimeus1 a écrit :
le beta 52 est bon pour la prise de son aussi d'apres les echo que j'ai eu.

Pour une basse, oui.
Pour repiquer une gratte c'est pas très courant... il donnera sûrement une très bonne définition dans les basses, mais après pour s'en sortir au mixage, ce n'est pas ce qu'il y a de mieux.

Je confirme pour le c414b XLII. J'en ai un à prêter en ce moment, c'est vraiment un micro terrible. Mais c'est sûr qu'il est cher. En plus si c'est pour repiquer ton son en répett, c'est pas ça qu'il faut.

Si tu veux 2 micros pour repiquer ta gratte, autant avoir un dynamique et un statique. J'ai fait des enregistrements avec un beta 57 et un akg c1000s (statique petite membrane, +ou- 170€) et ça donne de chouette possiblité.
http://www.myspace.com/vincentlandrieu

Krr... Design & Sounds in Motion : http://www.krr.be
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
Le prix pour le c414b XLII chez playback défie toute concurrence : 829 € contre plus de 1000 € n'importe où ailleurs (magasins allemands compris).
SubVins
Manu a écrit :
Le prix pour le c414b XLII chez playback défie toute concurrence : 829 € contre plus de 1000 € n'importe où ailleurs (magasins allemands compris).

C'est même presque louche
http://www.myspace.com/vincentlandrieu

Krr... Design & Sounds in Motion : http://www.krr.be
Rivera
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Rivera
    le
AH le C414...
Attention, deux références disponibles...

C414XLS (grille argentée)
et le
C414XLII (grille dorée)

Ils n'ont pas la même réponse.
Celui que j'aime pour les amplis est le XLS. Le XLII est plus adapté aux prises "acoustique", donc pour les voix ou autres guitares folk.
Ce micro sonne dans toutes les positions, il suffit de trouver celle qui plait... En face le HP à 30/40 cm en studio, 10/15cm en live et c'est la tuerie assurée!
A noter que pour ce genre de microphone, je recommande grandement l'usage d'un bon préampli (même à transistor)... Ne me mettez pas ça dans une tranche d'une table Mackie par exemple!!!

11#> ca fait bien longtemps que je ne bosse plus pour vous!!!
Les exigences sont à envoyer à votre sonorisateur et/ou ingénieur du son officiel!
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
SubVins a écrit :
Manu a écrit :

C'est même presque louche

Jamais eu de soucis avec Playback donc je pencherai pour une politique de vente (très) agressive qui nous donne un prix intéressant .

Rivera a écrit :
AH le C414...
Attention, deux références disponibles...

C414XLS (grille argentée)
et le
C414XLII (grille dorée)

Ils n'ont pas la même réponse.
Celui que j'aime pour les amplis est le XLS. Le XLII est plus adapté aux prises "acoustique", donc pour les voix ou autres guitares folk.
Ce micro sonne dans toutes les positions, il suffit de trouver celle qui plait... En face le HP à 30/40 cm en studio, 10/15cm en live et c'est la tuerie assurée!
A noter que pour ce genre de microphone, je recommande grandement l'usage d'un bon préampli (même à transistor)... Ne me mettez pas ça dans une tranche d'une table Mackie par exemple!!!

Penses-tu que le XL II amènera quand même quelque chose de plus ou le rendu ne sera pas vraiment exploitable ?

En ce moment sur effet guitare...