Micro devant ampli ou sortie de lampli?

Rappel du dernier message de la page précédente :
lokrian
  • lokrian
  • Vintage Total utilisateur
Doub a écrit :
Cela depand de l'ampli, sur le ENGL savage 120, tu as le choix, soit tu utilisé la sortie préamp, soit la sortie Amp, et je peux te dire que cette derniere solution est bien meilleur, le rendu est plus net.

Pour le mix, sur la table, le but est de trouvé le bon réglage qui te fera le son que tu aime, je ne pense pas qu'il soit neccessaire de mettre les 2 sortie (la ligne et le SM57)sur 2 piste séparé car avec la table tu pourra faire un mix assez correct.

ta sortie "AMP" doit etre equipée d'une boite de direct (=simulateur de hp c'est pareil) donc le son est en basse impedance (audible avec des ecouteur par exemple)
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
mollotof
lokrian a écrit :
ta sortie "AMP" doit etre equipée d'une boite de direct (=simulateur de hp c'est pareil) donc le son est en basse impedance (audible avec des ecouteur par exemple)

non.
y'a des DI avec simul de Hp, des DI sans simul de HP et des simul de Hp toute seules.
En outre, les niveaux de la sortie "line" de certains
amplis sont parfois assez "folkloriques". Donc, en clair, met un 57 devant le HP, cherche la meilleure position, t'auras un excellent son.

P.S. tu voulais parler de sa sortie "LINE" (ou "RECORD") et non de sa sortie "AMP" je suppose
Doub
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Doub
    le
Bon je la refait :
Sur le savage il y a une sortie ligne (c'est de ca qu'on parle depuis le début) que l'on peu soit régler sur preamp soit sur amp (a l'aide d'un bouton).

On voit a gauche la sortie Ligne XLR et en dessous de la DEL le fameux bouton. Voila ca doit etre plus clair
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
lokrian a écrit :
Manu a écrit :
lokrian a écrit :
le mciro bien sur, car les sortie record sonnent comme un clavecin vu qu'eles sont en haute impedance....

Tu pourrais expliquer stp le rapport entre "haute impédance" et "sonner comme un clavecin"?
Citation:
meme en utilisant une boite de direct pour repasser en basse impedance, tu aura un resultat correct mais pas le rendu naturel des hp (un son assez synthetique)

Moyennant un volume conséquent parce que sinon, le HP, il ne bouge pas beaucoup.

bas logique le son est en haute impedance (comme si tu branchais des ecouteur sur une pedale de disto; ça donne un son de clavecin car le son est en haute impedance) (son de clavecin= son criard cardo dégueux)

Oui je vois très bien le truc, je voulais des précisions techniques .

Citation:
en ce qui concerne la reprise de micro: pour enregistrer un ampli il faut...mettre du son... logique (bon vaut mieux pousser un peu l'ampli pour un super resultat, certes )

Oui je persiste, faut pousser sinon, tu repiques le son, certes, mais un petit son.
lokrian
  • Vintage Total utilisateur
Manu a écrit :
lokrian a écrit :
Manu a écrit :
lokrian a écrit :
le mciro bien sur, car les sortie record sonnent comme un clavecin vu qu'eles sont en haute impedance....

Tu pourrais expliquer stp le rapport entre "haute impédance" et "sonner comme un clavecin"?
Citation:
meme en utilisant une boite de direct pour repasser en basse impedance, tu aura un resultat correct mais pas le rendu naturel des hp (un son assez synthetique)

Moyennant un volume conséquent parce que sinon, le HP, il ne bouge pas beaucoup.

bas logique le son est en haute impedance (comme si tu branchais des ecouteur sur une pedale de disto; ça donne un son de clavecin car le son est en haute impedance) (son de clavecin= son criard cardo dégueux)

Oui je vois très bien le truc, je voulais des précisions techniques .

Citation:
en ce qui concerne la reprise de micro: pour enregistrer un ampli il faut...mettre du son... logique (bon vaut mieux pousser un peu l'ampli pour un super resultat, certes )

Oui je persiste, faut pousser sinon, tu repiques le son, certes, mais un petit son.

oui en general pousser l'ampli a un tiers de la puissance pour un resultat optimum, mais si c'est juste pour enregistrer un riff a l'arrach tu peux enregistrer a volume modeste
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090

En ce moment sur effet guitare...