Micro devant ampli ou sortie de lampli?

tsh
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  • #1
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    tsh
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pour enregistrer une gratte (avec un pc + bonne carte son) il vaut mieux mettre un micro genre sm57 devant lampli ou bien passer par la sortie (record je crois) de lampli directement?
LaLalaLaLalaaa....
titou11
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  • #2
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    titou11
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D'après moi, micro devant le HP.
J'aime mes grattes et mon ampli...
Ha oui, et un peu ma femme aussi (quoique???).
mollotof
57 devant le Hp bien sur.
ou 609....
francoix
incomparable...
quoique certains préamps commencent à avoir des simus de hp sympas

Maintenant, si tu passes ensuite ton sm57 dans un petit préamp micro avant d'entrer dans la carte son... c'est beaucoup mieux.
La senheiser dont parle Mollotof est très bien aussi (plus fidèle et moins coloré que le Shure)
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Doub
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  • #5
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    Doub
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Marier les deux a l'aide d'une table de mixage est tres bon aussi, apres, c'est sur qu'il faut une bonne sortie ligne de ton ampli, sinon met juste le micro.
spada
  • Custom Ultra utilisateur
  • #6
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    spada
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Doub a écrit :
Marier les deux a l'aide d'une table de mixage est tres bon aussi, apres, c'est sur qu'il faut une bonne sortie ligne de ton ampli, sinon met juste le micro.


+1 je dirais que plus tu prends de sources en une prise plus tu pourras t'amuser au mix... mais c'est surtout valable si tu peux enregistrer ces pistes en même temps mais séparément... parce que avec une table de mixage, tu pourras mixer tes sources mais tu vas tout enregistrer sur une seule piste... et tu ne pourras donc plus retoucher le mix... à voir

si tu ne veux pas te prendre la tête et que tu dois choisir : micro devant hp c'est clair.
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • #7
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    Manu
    le
Suivant l'ampli que tu as, si tu ne veux pas te prendre le choux : sortie Record direct dans la table de mix si cette sortie Record est valable, ça, seul toi peut l'estimer : le contraire de ce qui vient d'être dit mais il me semble plus simple de faire sortie ligne -> table de mix que positionner un SM-57 devant ampli etc...

Si tu as la possibilité de pousser l'ampli et que celui ci, à fort volume ne dégueule pas et rend toute sa quintescence, alors un SM-57 bien positionné et zou. La proposition faite pas Doub est très intéressante effectivement si la sortie ligne est bonne.
lokrian
  • Vintage Total utilisateur
  • #8
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    lokrian
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le mciro bien sur, car les sortie record sonnent comme un clavecin vu qu'eles sont en haute impedance.... meme en utilisant une boite de direct pour repasser en basse impedance, tu aura un resultat correct mais pas le rendu naturel des hp (un son assez synthetique)
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Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • #9
  • Publié par
    Manu
    le
lokrian a écrit :
le mciro bien sur, car les sortie record sonnent comme un clavecin vu qu'eles sont en haute impedance....

Tu pourrais expliquer stp le rapport entre "haute impédance" et "sonner comme un clavecin"?
Citation:
meme en utilisant une boite de direct pour repasser en basse impedance, tu aura un resultat correct mais pas le rendu naturel des hp (un son assez synthetique)


Moyennant un volume conséquent parce que sinon, le HP, il ne bouge pas beaucoup.
mollotof
j'me pose une question :
la sortie Line out sur l'ampli, elle est bien située AVANT l'étage de puissance . Donc si j'ai un ampli à Lampes et que je pousse le volume pour faire saturer la lampe de puissance, ca se ressentira pas ds la sortie Line non ? Ou alors je me trompe ?
gravityrem
si la sortie est bel et bien avant l'etage de puissance (ce qui est fort logique, voire quasiment certain) alors effectivement, la coloration apportée par l'etage de puissance ( et par le HP faut pas l'oublier celui la !) ne serra pas presente dans le signal sortant ...
Doub
  • Custom Méga utilisateur
  • #12
  • Publié par
    Doub
    le
Cela depand de l'ampli, sur le ENGL savage 120, tu as le choix, soit tu utilisé la sortie préamp, soit la sortie Amp, et je peux te dire que cette derniere solution est bien meilleur, le rendu est plus net.

Pour le mix, sur la table, le but est de trouvé le bon réglage qui te fera le son que tu aime, je ne pense pas qu'il soit neccessaire de mettre les 2 sortie (la ligne et le SM57)sur 2 piste séparé car avec la table tu pourra faire un mix assez correct.
lokrian
  • Vintage Total utilisateur
Manu a écrit :
lokrian a écrit :
le mciro bien sur, car les sortie record sonnent comme un clavecin vu qu'eles sont en haute impedance....

Tu pourrais expliquer stp le rapport entre "haute impédance" et "sonner comme un clavecin"?
Citation:
meme en utilisant une boite de direct pour repasser en basse impedance, tu aura un resultat correct mais pas le rendu naturel des hp (un son assez synthetique)


Moyennant un volume conséquent parce que sinon, le HP, il ne bouge pas beaucoup.


bas logique le son est en haute impedance (comme si tu branchais des ecouteur sur une pedale de disto; ça donne un son de clavecin car le son est en haute impedance) (son de clavecin= son criard cardo dégueux)

en ce qui concerne la reprise de micro: pour enregistrer un ampli il faut...mettre du son... logique (bon vaut mieux pousser un peu l'ampli pour un super resultat, certes )
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lokrian
  • Vintage Total utilisateur
gravityrem a écrit :
si la sortie est bel et bien avant l'etage de puissance (ce qui est fort logique, voire quasiment certain) alors effectivement, la coloration apportée par l'etage de puissance ( et par le HP faut pas l'oublier celui la !) ne serra pas presente dans le signal sortant ...


eh voilà ! exact ! d'où le meilleur rendu avec un micro
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lokrian
  • Vintage Total utilisateur
Doub a écrit :
Cela depand de l'ampli, sur le ENGL savage 120, tu as le choix, soit tu utilisé la sortie préamp, soit la sortie Amp, et je peux te dire que cette derniere solution est bien meilleur, le rendu est plus net.

Pour le mix, sur la table, le but est de trouvé le bon réglage qui te fera le son que tu aime, je ne pense pas qu'il soit neccessaire de mettre les 2 sortie (la ligne et le SM57)sur 2 piste séparé car avec la table tu pourra faire un mix assez correct.


ta sortie "AMP" doit etre equipée d'une boite de direct (=simulateur de hp c'est pareil) donc le son est en basse impedance (audible avec des ecouteur par exemple)
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