Forum Shure

Micro Tbone ou shure

Aller à la page: 1
  • Publié dans effet guitare
Auteur Message
Invité
Inscrit le: -
Localisation: -

Je voudrai enregistrer des voix et je regarde ce qui se fait en micros.
Je ne suis pas du tout un specialiste. Mais realiser quelques petits essais... sur des petites compos sans pretentions. Mais avoir un joli son quand meme.
Moi choix s'etait porté sur une marque, j'avoue, le shure sm58.
En cherchant un peu, j'ai vu the tbone mb85beta.

Qu'en pensez vous?
Y en a t'il d'autres mieux dans les memes gammes de prix?
Merci de votre aide.
Haut
Mortal Kastor
Custom Méga utilisateur

Inscrit le: 26 Sep 04
Localisation: Gardanne (13, France)

Je ne saurais dire s'il y en a des mieux dans cette gamme.

J'ai toutefois eu l'occase de comparer ces deux micros en prise de voix masculine (tous les deux balancés dans une console mackie vlz 1604).

C'est pas une copie exacte niveau rendu sonore du sm58. Sans même parler de rendu, j'avais une franche impression qu'il résistait un poil mieux au larsen, mais qu'en contrepartie il arrêtait très vite de capter dès qu'on s'éloigne (plus que le sm). Un truc marrant, sur la voix du type enregistré, moins agréable à l'écoute que le sm (va savoir pourquoi...) mais plus facile à placer correctement dans le mix. Je dirais un poil plus clair aussi

Niveau solidité, perso j'ai un sm58 depuis... ouhlà... qui a à peu près tout vécu. le t-bone du pote, je saurais pas dire

Bref si j'étais toi, choppe un t.bone. Beaucoup moins cher, et pas moins bon (un peu différent, toutefois ! ).

_________________
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
Haut
Alerter un moderateur
Invité
Inscrit le: -
Localisation: -

bah les T-bone que j'ai eu sous la main étaient vraiment bien (enfin , pour ce que j'en fais) mais par contre sont vraiment fragiles ou alors mes ex-membres de groupes étaient vraiment des brutes ?

enfin déja niveau fils fournis avec , et c'est ni étonnant ni anormal en fait , juste pas cool, c'est de la petite came , j'ai du les ressouder je sais pas combien de fois oO donc prévoir des bons jacks si on envisage quelque chose de sérieux avec ...

moi ca fait je sais pas combien de temps que je me sers d'un vieux jack philips acheté avec un micro de la meme marque a auchan (un philips ressemblant beaucoup aux T-bone) et il tient le coup oO pour un micro karaoké ... pas mal le son est plaisant au fait mais on s'en fout juste pour dire que faut un fil solide quoi

sinon si on les brutalise pas y'a aucun problème et en plus vu le prix y'a pas de quoi se plaindre , faut juste en prendre soin , les mettre sur le support qui va bien parce que tout micro s'il se casse la geule n'apprécie guère ...
Haut
Red_Fish
Custom Total utilisateur


Inscrit le: 08 Nov 02
Localisation: Nantes

si c'est pour chez toi un tBone est suffisant ...
si c'est pour des concert, repets, ou balancer pendant des manifs prends le Shure, quasi indestructible ...
Haut
Alerter un moderateur
mollotof
Vintage Total utilisateur


Inscrit le: 11 Nov 03
Localisation: dans l'maquis du Vercors

J'ai également testé le le mb85 beta, il est tres tres bien... En ayant eu plusieurs fois de comparer les deux, je le trouve également plus flatteur que le 58 (ce qui est logique vu que c'est un clone de beta58, par contre jamais comparé avec un vrai beta58 ) . Il est effectivement tres hyper-cardioide, et faut vraiment le bouffer pour qu'il en sorte qq chose. Pour sonoriser des gens qui savent pas chanter dans un micro, evite...tu vas devoir monter le gain a fond, t'auras toujours pas la voix qui passer mais tu passera pour un branque vu que ca partira en Larsen..... Niveau solidité, c'est tres bien foutu, y'a rien a dire a première vue. Pas eu encore de souci avec celui que j'utilise. Maintenant un 58 c'est tellement indestructible que c'est difficile de faire mieux.

Bref, pour du home-stud, te pose pas la question, prends un t-Bone. Meme pour une utilisation pro, ca peut le faire sans pb. (va voir les avis sur AF, ils sont assez unanimes).

Par contre, le cable XLR et le pied qui est livré dans les packs thomann sont des merdes immondes qui s'autodetruiront la troisieme fois que tu les plieras. Vaut mieux investire dans du bon matos là.

(en revanche, le mb75 n'est vraiment pas au niveau du sm57...)

_________________
[url=https://picasaweb.google.com/101567548828414987141/NIKON?authuser=0
Haut
Alerter un moderateur
skate.tmx
Custom Cool utilisateur


Inscrit le: 26 Nov 07
Localisation: Lyon, France

mollotof a écrit :
(en revanche, le mb75 n'est vraiment pas au niveau du sm57...)

Ha, tu ne l'as pas aimé ?

_________________
Vends Engl Thunder Reverb 50W
https://www.guitariste.com/forums/ampli-guitare,cat,17,2.html
Haut
Alerter un moderateur
mollotof
Vintage Total utilisateur


Inscrit le: 11 Nov 03
Localisation: dans l'maquis du Vercors

non...

_________________
[url=https://picasaweb.google.com/101567548828414987141/NIKON?authuser=0
Haut
Alerter un moderateur
Invité
Inscrit le: -
Localisation: -

Super merci beaucoup pour tout vos commentaires.
Je pensais bien prendre le pack thomann. à eviter donc.
Le but principal est d'enregistrer la voix de ma fille (7 ans) sur un petit truc qu'on a fait ensemble. Donc pas chanteurs du tout à la base. Et histoire aussi d'immortaliser le truc. et peut etre plus si ca prend bien.
Par contre, ce qui me fait un peu peur c'est la solidité.
Donc j'hesite de nouveau.

Et sinon,
- un SM58 (plus solide, pas necessaire de le bouffer) d'occase
par rapport à
- T bone (un peu plus fragile et un poil different)?
Haut
mollotof
Vintage Total utilisateur


Inscrit le: 11 Nov 03
Localisation: dans l'maquis du Vercors

si si, un 58 faut le bouffer pareil....apres, il est ptet un poil moins "directif", mais ca se joue a qq centimetres. En home stud tu te rendras compte de rien...

T-Bone pour moi.

Et de mémoire a un moment, le pack était au meme prix que le micro seul, donc tu prends le pack, et tu prends un XLR correct en rab). Le pied est hyper pas solide,n mais si il sort pas de chez toi et que tu est soigneux, il te fera le meme usage qu'un K&M pour 40 euros de moins....

_________________
[url=https://picasaweb.google.com/101567548828414987141/NIKON?authuser=0
Haut
Alerter un moderateur
rorold
Custom Cool utilisateur


Inscrit le: 16 Jan 04
Localisation: Saint-Lô (50, France)

Salut, moi j'ai un T-Bone SC600, c'est quand même mieux qu'un SM58 pour enregistrer des voix dans un home-studio je trouve... et en plus, c'est moins cher !

_________________
http://www.flickr.com/rorold

Heureux propriétaire d'une Duesenberg Starplayer Mike Campbell signature !
Haut
Alerter un moderateur
Shure

Top 3 des sujets Shure :

Recherche achat Shure :

Recherche Shure sur Thomann Recherche Shure sur Euroguitar Recherche Shure sur Music Store Recherche Shure sur Star's Music Recherche Shure sur Pourlesmusiciens
Page 1 sur 4 Micro Tbone ou shure
Aller à la page: 1