Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Micro Tbone ou shure

Forum Shure
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
mollotof
Jim Morrison a écrit :

Il faut préciser qd même que le T bone 600 est un statique, et nécessite donc une alim fantôme...

Vi...Et c'est un micro qui s'ra pas tres utilisable sur scene. Qui va te demader aussi un filtre anti-pop....qui sera plus dur a placer que un 58-like (cui là c'est simple, c'est le plus pres possible des levres.). Par contre, s'ra ptet mieux pour le filet de voix fluette d'une gamine (si ca se trouve, meme a 7 ans, c'est une "glotteuse" qui le le coffre de Céline D; ).

Sinon, un peu HS, y'a des gens qu iont testé le T.BONE MB78 BETA ? (clone de beta 87, statique chant).
Sur le papier il a l'air pas mal du tout.
S'il est aussi "proche" du beta87 que le mb85beta l'est des 58/beta58, c'est de la balle...
Invité
Encore merci pour toutes ces confirmations.
Ma fille ... bah... non c'est pas celine côrne de cariiibou
Pas besoin non plus d'anti postillons
Donc mon choix est fait reste plus qu'a commander.
Je vous fait un retour si ca convient bien.
Jim Morrison
Mollotof a raison en ce qui concerne l'anti-pop, car les statiques sont très sensibles, notamment aux plosives... Je ne connais pas la sensibilité du T-Bone 600, mais ça reste un statique. J'ai moi même le modèle SC1100, et sans le filtre, c'est pas la peine... Bon c'est sûr que ça déménage probablement beaucoup plus quand je chante du U2 que quand ta fille pousse la chansonnette, mais le filtre est un accessoire à ne pas négliger...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
Ben.oît
Ok pour le chant c'est clairement le THE T.BONE MB85 BETA, mais pour reprendre un combo qu'utilisez-vous toujours dans la même marque. Sans faire des maquettes pro, juste un PXR Korg et Audacity.
Es könnte auch anders sein
Jim Morrison
Ben.oît a écrit :
Ok pour le chant c'est clairement le THE T.BONE MB85 BETA, mais pour reprendre un combo qu'utilisez-vous toujours dans la même marque. Sans faire des maquettes pro, juste un PXR Korg et Audacity.

Là je ne peux pas t'aider, car dans notre parc de micros nous n'avons pas ce type de micro. Par contre ce que je sais, c'est que chaque fois qu'on a joué sur une scène où les amplis étaient repiqués, tout comme la semaine dernière quand on a fait une séance d'enregistrement, c'était à chaque fois des SM57...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
Ben.oît
Merci tout de même pour cette information, même si elle demande un certain budget.

Mon objectif est de faire un cadeau à là femme de ma vie qui est devenue celle de la vie de quelqu'un d'autre.
Je souhaite lui faire un mini clip vidéo avec des photos des moments forts de notre décénie ensemble avec en fond une chanson que l'on aimait beaucoup écouter ensemble, mais jouée par moi même.

Le SM 57 peut-ilalors faire office de micro chant?
Si tel est lecas je ne vais acheter q'un SM57.

Merci pour vos précisions, je dois me mettre au travail le plus rapidement possible afin de rendre quelque chose un peu propre sur un mini CD de 200Mo (C'est plus "cute").
Es könnte auch anders sein
Jim Morrison
Ben.oît a écrit :
M
Le SM 57 peut-ilalors faire office de micro chant?
Si tel est lecas je ne vais acheter q'un SM57.


Ha non, le SM57 ne le fait pas pour le chant....
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
Ben.oît
Scusez moi j'avais pas vu le topic suivant :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Qui traite du SM57 pour de la prise de son et de chant.

Que faire alors pour réaliser mon petit montage?
- Achat du Tbone pour le chant le beta je ne sais plus lequel.
- Achat d'un SM57. Aie Ca va douiller.

Elle refuse que je lui fasse un cadeau (j'avais un peu la folie des grandeurs à l'époque) et donc je veux lui offrir du self made. Et puis autant faire des cadeaux à mes parents plutôt qu'à moi même qui ne joue presque plus, ni ne chante presque plus. Mais peut être que j'aurai le déclic si mon projet se concrétise.

Merci à vous tous.
Es könnte auch anders sein
Jim Morrison
Après, si tu as l'intention d'enregistrer ta voix et une guitare, tu peux aussi t'orienter vers la solution d'un enregistreur comme le Zoom H2...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
Ben.oît
J'ai déjà un PXR 4 KORG que je n'utilise pas assez.
Je ne recherche que le micro ou les micros.
Pour ma voix et mon ampli.
Es könnte auch anders sein
mollotof
le 57 peut tres bien le faire pour le chant. Ca a un rendu différent du 58, il est plus "bright". Disons que ca donne une voix plus "rock". Par exemple, anarchy in the UK a été enregistré en stud avec un 57.

Sinon la différence entre le 58 et le 57 est assez faible. En dévissant la "boule" du 58, tu te retrouve avec un micro qui est assez proche du 57. C'est pas tou a fait la meme chose, c'est inexploiatble en live vu la fragilité du micro sans sa grille de protection, mais pour une prise de son unique en home stud' ca le fera tres bien.

Donc tu achetes un MB85beta chez thotho, et tu dévisses la boule pour enregistrer ton ampli gratte.
Ben.oît
Tu dis ça pour faire briller mes yeux?
Parfait. Je fonce chez l'ami Thomann. Je passe commande dans l'après-midi.
Es könnte auch anders sein
Invité
TBone recu.
Et zou une petite photo.

J'ai commandé le pack micro, pied et cable. 58€
Le micro un petit essai rapide. J'ai été surpris car il faut vraiment coller la bouche sur le micro.
Le pied me semble super solide quand meme. je m'attendais à un truc tres bas de gamme style pupitre. Mais pas du tout.
Y a plus qu'a chanter maintenant.

Merci pour vos conseils.
mollotof
dantin a écrit :
TBone recu.
Le micro un petit essai rapide. J'ai été surpris car il faut vraiment coller la bouche sur le micro.

c'est pareil azvec les Shure 58....faut vraiment avoir les lévres a la limite de toucher la grille....L'avantage c'est que vu que ca ne prend c'est moins sensible au Larsens.
Ben.oît
J'ai acheté aussi la pack sur Thomann pour m'enregistrer. Le micro est extra, mais je trouve que le pied est très mauvais. Heureusement pour moi, il est bloqué dans une seule position devant mon baffle et ne sera jamais dévissé, il ne tiend pas tout à fait le micro. Au bout d'une heure de jeu ou de recording, il perd sa position d'origine.
Je regrette de ne pas avoir acheté les deux items séparés afin de choisir un pied plus sérieux.
Es könnte auch anders sein
Invité
mollotof a écrit :
dantin a écrit :
TBone recu.
Le micro un petit essai rapide. J'ai été surpris car il faut vraiment coller la bouche sur le micro.

c'est pareil azvec les Shure 58....faut vraiment avoir les lévres a la limite de toucher la grille....L'avantage c'est que vu que ca ne prend c'est moins sensible au Larsens.

C'est tout a fait ca.

En ce moment sur effet guitare et Shure...