Micro Shure SM

ColDay
  • #2
  • Publié par
    ColDay
    le 10 Sep 08, 10:07
Si tu veux pouvoir l'utiliser pour le chant, prends un SM58. C'est le même prix, la même capsule. Sauf qu'il a une "coque" en plus, bien utile pour le chant.
Pour l'utilisation "guitare", il n'y a qu'à dévisser la coque, et c'est un SM57

Pour le câble, non, ce n'est pas livré avec.

Thomann est le plus gros site de vpc musique en europe. C'est pas pour rien. J'ai jamais eu un pépin avec eux, ils sont rapides et sérieux.
Nico_las
je viens d'essayer pendant 4 jours le sm57 puis j'ai acheté d'occase un E 606. Enfaite il faut le sm57 + un pied pour le faire tenir. Pour le même prix, tu as un E 606 (qui pendouille devant l'ampli dpnc plus pratique donc pas de pied de micro donc simpa à installer)


Le E 606 est bcp plus simple d'utilisation et plus fidèle selon moi, le sm57 était un poil plat (pas bcp de dynamique) et assez crade en saturation mais son gros défaut (ou avantage) est qu'il doit être bien positionner. Le e606 sonne super bien devant la gamelle en laissant juste le micro pendre grasse à son cordon XLR. Vu qu'il est dans la même catégorie que le Sm57, je suppose qu'il peut très bien servir pour le Chant.

En 4 jours j'ai galéré à trouvé un bon emplacement avec le sm57 (pied à réglé, micro tourné ou pas ...) alors qu'avec le e606 tu laisse pendre sur le coté de la gamelle et hop, le son comme il faut.

De plus, le E 606 a une sorte d'angle mort à 135° (donc à 5 ou 7 heures) qui permet de le positionner en fonction du Pc qui traine ou de l'écran par exemple (j'ai pas trop vérifié mais ça à l'air plutôt correcte)
pipo
  • #7
  • Publié par
    pipo
    le 11 Sep 08, 01:31
A mon avis tu auras un plus beau rendu avec un micro statique pour ce genre d'utilisation. T'as quoi comme carte son?
pipo
  • #9
  • Publié par
    pipo
    le 11 Sep 08, 09:04
Bon pour faire simple, quand tu veux enregistrer, une voix par exemple, tu chantes dans un micro, le micro est branché à un preampli, et le son "préamplifié" va passer par un convertisseur Analogique/Numerique pour passer de "signal audio" à "signal numérisé (genre suite de 0 et de 1 je crois).

La carte son joue le role de preampli et convertisseur A/N: une bonne carte son te donnera un son en enregistrement de bonne qualité, et sans latence d'enregistrement.

Ensuite il y a 2 types de micros, les dynamiques comme le sm57 et 58, et les statiques: ces derniers sont trés trés sensibles et parfaits pour enregistrer des sources sonores pas trop puissantes, genre voix ou gratte acoustique. Par contre pour enregistrer des fortes pressions acoustiques, genre grosse caisse de batterie ou ampli guitare, vaudra mieux un micro dynamique qui encaisse bien mieux ce genre de pressions.

Pour ton cas, il existe un truc qui pourrait tout à fait convenir, c'est le micro statique usb: un micro statique qui integre preampli et convertisseur, ideal pour une petite prise de son voix et guitare acoustique. Avec 100 euros tu devrait avoir un micro correct, comme le mxl usb 006, vendu avec une housse et mini-pied de micro.
ColDay
Biréli lagrène a écrit :
Sinon Rode NT3.

Pour moi, meilleur que le shure vu l'utilisation que tu veux en faire.


Pas mieux. Le SM57 est plus adapté à de la prise de son/repiquage d'ampli.
visite éclair
Ben oui et d'ou t'es venu cette idée de choix, car cela m'intrigue?

Nulle part tu ne liras un gars qui repique son acoustique avec ça....j'en suis shure!!
Azaner
C'est une valeur sure (SHURE )


Bon, plus sérieusement, le SM57 est costaud, précis et très polyvalent. Guitare biensûr, mais aussi batterie (grosse caisse, caisse claire) chant, et divers instrus.

Je n'ai jamais vraiment trop gratté le SM58 car j'ai toujours été ravi du rendu du 57 ...

Pour le câble, je me le suis fabriqué : un peu de câble audio (12m !), un XLR mâle et enfin un jack .... le tour est joué
Earthworm Jim
ColDay a écrit :
Biréli lagrène a écrit :
Sinon Rode NT3.

Pour moi, meilleur que le shure vu l'utilisation que tu veux en faire.


Pas mieux. Le SM57 est plus adapté à de la prise de son/repiquage d'ampli.


pareil pour prendre une accoustique ou une voix, il vaut mieux un micro statique. rode fait de super produit, j'ai un rode nt-1 c'est de la très bonne came. et c'est polyvalent, je m'en suis servit sur voix, accoustique et en overhead de batterie,et a chaque fois rendu très fidèle.

mais il te faudra un bon preamp carte son, enfin un truc qui envoi du 48v pour l'alimentation fantôme.

le sm57 c'est un micro très "coloré" il marche bien pour reprendre un ampli en satu par exemple, mais sonne sec sur du clean et c'est pas le top pour reprendre une accoustique...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917

En ce moment sur effet guitare...