Micro Shure SM

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nico_las
"dans le futur, quand je serais meilleur, me procurer un statique avec un préamp pour l'alim. ."

Il te faut un préamp avec les Shure à moins que je ne me sois trompé dans le sens de ta phrase. Ma carte son qui est basique possède une alim 48v pour micro donc pas de quoi s'affoler avec le budget. Si tu prends un micro + un carte son (interface a/n avec un préamp intégré et une alim : la base en gros) ça ira mais l'un ne va pas sans l'autre.
Nico_las
Oui ils sont passifs. J'ai essayé un dynamique avec mon accoustic et c'est franchement pas mal ! Bon j'avais le piezo en + mais j'ai pu capter bcp plus de rythmique avec le micro. Par contre il faut pousser énormément le préamp !! Il n'y a pas bcp de niveau avec un guitare accoustique donc j'espère que ta carte n'a pas des préamp de m*** sinon ça va peut être être short
visite éclair
Bon j'ai été farfouiller un peu sur le net et si tu tapes "how to connect a SM57 to a pc".......tu tombes sur un milliard de "AlabhamaMan anglophones" qui ont tous le meme problème!!!


Solution la plus utilisée donc , connection sur pc via cette boite :
http://www.thomann.de/fr/behri(...)2.htm

Ils conseillent de connecter le mixer sur l'entrée "line in" du pc et non "mic".

Les pros ici pourront te donner leur avis sur cette option......moi pas, je te rapporte juste ce que j'ai lu.
pipo
  • #35
  • Publié par
    pipo
    le 15 Sep 08, 08:25
je me repete: prends un statique usb, ça rentre dans ton budget et t'auras un bon son à l'enregistrement. Tu nous dis que t'es pas encore super bon, alors les concerts ça peut attendre encore non?
visite éclair
Ca va se valoir, mais MXL est une marque qui fait des micros extraordinaires!!
Ce serait donc mon premier choix.

A part un mec qui a du bruit de fond, ils en sont tous fous du 006 aux states.

Quelques samples du MXL sur cette page, postés par un gars :
http://www.mxl-usb.com/wav_fil(...).html
Biréli lagrène
> Un conseil : NE COMMANDEZ PAS CHEZ PLAYBACK.FR !!

J'ai souvent commandé chez eux, et j'ai toujours été servi rapidement, bien plus vite que chez Thomann par exemple.

Mais ce n'est pas le sujet.

Profite bien de ton nouveau matériel !
Ce qui pourrait etre interessant, ce serait que tu postes ici dans quelques mois pour indiquer comment vieillit ce micro, s'il s'abime rapidement, etc...
visite éclair
AlabhamaMan a écrit :


Bon sinon concernant le MXL USB 006, je suis surpris de la qualité.
Je ne m'attendais pas à ça.



Pour moi c'est un enregistrement extremement valable,meilleurs que d'autres qui auront necessité plus de dépenses.
Ravi que tu sois comblé.
visite éclair
Je me permet de faire remonter ce post pour tous les jeunes qui cherchent un premier accès à l'enregistrement (de qualité correcte j'entend) sans se ruiner.

Tu devrais peut-etre editer le titre de ton topic AlabhamaMan , et changer par un truc du genre "au final j'ai pris un micro USB".

Dommage que ce topic se perde.
trevor
Salut AlabhamaMan,
voilà, depuis quelque temps je suis à la recherche d'une solution simple pour m'enregistrer (guitare manouche) sans avoir trop à me ruiner. Un micro usb directement branché sur mon pc portable semblerai être une solution.

En faisant une recherche google je suis tombé sur ton sujet...j'ai écouté ton dernier enregistrement que je trouve assez convaincant niveau sonore (mais aussi du jeu ) mais j'ai une petite crainte quant au micro statique... voilà mon appart' n'est pas des mieux insonorisé et d'après ce que j'ai pu comprendre ce type de micro capte tout alors si c'est pour se retrouver dans mes enregistrements avec le bruit des talons de la voisine du dessus ou de la caisse qui passe dans la rue c'est pas super non plus .
Pourrais -tu me dire si c'est un réel problème, un silence parfait est-il indispensable, y a t'il moyen de limiter la prise de son des bruits environnants avec ce type de micro... bref pourrais-tu me faire part de ton expérience la dessus.
Merci
A+

En ce moment sur effet guitare...