Micro Shure SM

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biréli lagrène
Tu trouveras un RODE NT3 en occasion pour un peu moins de 100€, c'est pour cela que je te l'ai proposé.

Le NT3 est un statique à condensateur, hypercardioide. Tu auras un meilleur son qu'avec le Shure.

Pas de soucis avec les rasgueados, ne t'inquietes pas, j'en ai déjà enregistré avec le NT3, pas de soucis. Il suffit de regler correctement tes niveaux avant l'enregistrement.

Citation:
Earthworm Jim (j'adorais ce jeu) > Comme je compte bidouiller les enregistrement après sur le pc, le fait que ce soit "clean" pose un problème ?

Règle n°1 du mixage : avoir la meilleure qualité de son possible lors de l'enregistrement. Le mixage, ce ne doit pas être un cache-misère.
Biréli lagrène
En voilà d'occasion à moins de 100€

Ps : je ne fais pas ma pub, je ne vends pas mon micro. j'ai acheté le mien ici le mois dernier, à Hackett, suite à des comparaisons shure - Rode - etc, et je fais simplement partager mon expérience.
Earthworm Jim
Biréli lagrène a écrit :


Citation:
Earthworm Jim (j'adorais ce jeu) > Comme je compte bidouiller les enregistrement après sur le pc, le fait que ce soit "clean" pose un problème ?

Règle n°1 du mixage : avoir la meilleure qualité de son possible lors de l'enregistrement. Le mixage, ce ne doit pas être un cache-misère.


surtout en accoustique, des que tu conmmence a bidouiller ça s'entend et c'est moche.

pour l'accoustique c'est simple 1bon micro statique ou 2 (ou combi piezzo+micro)+1bon preamp+1 bon instrument+1 bon guitariste+1 bon endroit pour enregistrer= 1 bonne prise et rien a faire quasiment pour que ça sonne.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Biréli lagrène
Citation:
pour l'accoustique c'est simple 1bon micro statique ou 2 (ou combi piezzo+micro)+1bon preamp+1 bon instrument+1 bon guitariste+1 bon endroit pour enregistrer= 1 bonne prise et rien a faire quasiment pour que ça sonne


Oui, je plussoie, normalement en acoustique, pas besoin de passer 3 jours à mixer. Si c'est le cas, il vaut mieux ré-enregistrer.
pipo
  • #20
  • Publié par
    pipo
    le 12 Sep 08, 15:42
Non mais le rode est hors budget de toute façon, vu que notre ami Alabama man n'a pas de carte son dédiée à l'audio!
Biréli lagrène
pipo a écrit :
Non mais le rode est hors budget de toute façon, vu que notre ami Alabama man n'a pas de carte son dédiée à l'audio!


Bah le SM57 aussi alors. avec une carte son correcte, ca dépassera son budget.
pipo
  • #22
  • Publié par
    pipo
    le 12 Sep 08, 18:07
c'est pour ça que je conseillais un micro usb!
Cool..Spot
salut,

je rajoute juste quelques infos sur le 57/58

Alors il y a seulement 2 différences entre le 57 et le 58

le 58 à une capsule et une légère bosse au niveau des hauts mediums, sinon c'est pareil.

Je te conseil de prendre un 58, comme ca tu as une grand polyvalence.

Et contrairement aux idées recues, le 58 peux encaisser des grosses pressions ( batterie ou ampli ), tout comme le 57.


Voila juste quelques precisions



Sinon, regarde aussi la marque studio project, pas chere c'est très très efficace.
Un musicien n'a pas forcément une signature amusante.
pipo
  • #26
  • Publié par
    pipo
    le 14 Sep 08, 13:04
AlabhamaMan a écrit :


pipo > Pour l'usb, comme je l'ai dit avant, c'est pas possible, parce que j'aimerais bien brancher le micro sur un ampli.


Rien ne t'empeche de brancher ton micro usb sur ton ordi (si possible un portable) et brancher ton ordi sur un ampli: tu pourra en plus rajouter des effets de ton ordi comme la reverbe
pipo
  • #27
  • Publié par
    pipo
    le 14 Sep 08, 13:09
Alabhama man, imagine tu achetes ces 2 micros: comment tu compte les brancher sur ta carte son? Comment comptes-tu les alimenter en 48v? Il te faut obligatoirement un preamp (ou une table de mixage) pour faire fonctionner ce type de micros.
visite éclair
Il a raison pipo, tu t'en sortiras pas et il va falloir debourser encore et encore pour acheter les "complements obligatoires"!!!(pas donné une carte son)

Achètes un zoom H2 et tu pourras hurler dedans!!
pipo
  • #29
  • Publié par
    pipo
    le 14 Sep 08, 20:14
Avec quoi tu enregistre tes guitares visite eclair?

En ce moment sur effet guitare...