Micros chant pour femme

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 18 Janv 2005, 14:42
Non la question n'est pas si stupide que ca, c'est surtout le "On m'a dit que le SM58 ça le faisait pas du tout!" qui fait sourire.

Je ne m'y connais pas specialement en micro mais les plages de frequence d'utilisation du SM58 depassent largement n'importe quel frequence de voix humaines... Donc a moins de s'appeler Nora Jones ou Till Lindeman et de vouloir un micro qui a un grain tres particulier, le SM58 fais parfaitement l'affaire.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Glam ND
  • Glam ND
Bobba a écrit :
Non la question n'est pas si stupide que ca, c'est surtout le "On m'a dit que le SM58 ça le faisait pas du tout!" qui fait sourire.

Je ne m'y connais pas specialement en micro mais les plages de frequence d'utilisation du SM58 depassent largement n'importe quel frequence de voix humaines... Donc a moins de s'appeler Nora Jones ou Till Lindeman et de vouloir un micro qui a un grain tres particulier, le SM58 fais parfaitement l'affaire.

Ok ... je suis d'accord concernant ta remarque concernant le SM58 ... cela dit, je pense qu'on ne mixe pas la voix de Barry White comme celle de Celine Dion ... il doit surement y avoir des micros qui accentue certaines frequence qui corresondent, en gros (je parle en generalité), à des voix plus feminines pour se detacher du mix.
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
onzieme diese
bien sûr que les différents micros ont une couleur propre... il suffit d'en essayer 2-3 pour d'en rendre compte.
mais après c'est surtout une question de goût et de fréquences/timbre propre à une personne, et non de sexe !

les AKG sont très bons, les beyerdynamic sont impressionnants. j'ai un sehneiser, mais ça n'est pas ce que je préfère en définitive.

suhr reste une valeur sûre, le beta57 étant + à mon goût que le sm58... à tester.
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
Glam ND
  • Glam ND
Citation:
mais après c'est surtout une question de goût et de fréquences/timbre propre à une personne, et non de sexe !

Si tu dis que c'est en parlant de timbre et de frequence, il me semble, justment, qu'on peut definir des generalités suivant le sexe (et qui peuvent etre utile dans des caracteristiques generales de micro), non ?
onzieme diese
c'est possible, mais je voulais souligner que c'est surtout très personnel. certaines chanteuses adorent sheneiser (je ne sais pas l'orthographe), comme agnès qui déteste suhr, d'autres détectent sheneiser et adorent suhr (comme isa par ex), ou beyer, etc.

Yann rousseau a un super rendu avec le sheneiser HF, greg préfère le Suhr (sm 58 HF), le Beta, et on avait été bluffé par les caract"ristiques de beyer ou moi par AKG.

donc le sexe est un facteur très très secondaire.

c'est comme si on disait qu'une sg est mieux pour une femme car le diapason est + court (+ petites mains)... oui, mais si elle aime le son d'un strat, c'est pas la peine !!!!
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
Selby
  • Selby
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Selby
    le 18 Janv 2005, 15:10
lorsque j'etais allé chercher un micro on parlais meme de micro plus apte à retranscrire la langue francaise que d'autre.
PAr exemple le SM58 est à deconseiller pour le francais.
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 18 Janv 2005, 15:11
onzieme diese a écrit :
c'est possible, mais je voulais souligner que c'est surtout très personnel. certaines chanteuses adorent sheneiser (je ne sais pas l'orthographe), comme agnès qui déteste suhr, d'autres détectent sheneiser et adorent suhr (comme isa par ex), ou beyer, etc.

Yann rousseau a un super rendu avec le sheneiser HF, greg préfère le Suhr (sm 58 HF), le Beta, et on avait été bluffé par les caract"ristiques de beyer ou moi par AKG.

c'est comme si on disait qu'une sg est mieux pour une femme car le diapason est + court (+ petites mains)... oui, mais si elle aime le son d'un strat, c'est pas la peine !!!!

SENNHEISER - SHURE
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Glam ND
  • Glam ND
Je n'ai jamis dis non plus qu'un micro plus adatpé pour les femmes ne devaient etre utilisés que par des femmes ... je dis juste que certains micros ont des caractéristiques qui doivent pouvoir aider la majorité des femmes dans le mix (en prenant, encore une fois, des generaités de voix de femmes)
Glam ND
  • Glam ND
Bobba a écrit :
onzieme diese a écrit :

SENNHEISER - SHURE

Glam ND
  • Glam ND
J ene me marrai pas pour l'orthographe ... c'est apres avoir lu le texte où tu parles de SENNHEISER - SHURE pour les nanas que tu connaissais, je croyais que booba en deduisait le conseil pour l'auteur du topic
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 18 Janv 2005, 16:03
Glamandshred a écrit :
J ene me marrai pas pour l'orthographe ... c'est apres avoir lu le texte où tu parles de SENNHEISER - SHURE pour les nanas que tu connaissais, je croyais que booba en deduisait le conseil pour l'auteur du topic

non c'etait pour l'ortographe, je serais bien incapable de dire quel micro doit prendre une femme pour chanter. (c'est marrant ce topic a pas encore glisser vers le scabreu..)

ps : Bobba stp
Jean D'Arcy, 1969
Aras
  • Aras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Aras
    le 18 Janv 2005, 16:11
Bobba a écrit :
Glamandshred a écrit :

non c'etait pour l'ortographe, je serais bien incapable de dire quel micro doit prendre une femme pour chanter. (c'est marrant ce topic a pas encore glisser vers le scabreu..)

ps : Bobba stp

C'est clair, mais bon on se retiens un peu quand même .
Comment fabriquer un looper switcher style octaswitch carl martin ou encore g-lab gsc2 sans trop se compliquer la vie, voir ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur effet guitare...