Micros chant pour femme

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 18 Janv 2005, 14:42
Non la question n'est pas si stupide que ca, c'est surtout le "On m'a dit que le SM58 ça le faisait pas du tout!" qui fait sourire.

Je ne m'y connais pas specialement en micro mais les plages de frequence d'utilisation du SM58 depassent largement n'importe quel frequence de voix humaines... Donc a moins de s'appeler Nora Jones ou Till Lindeman et de vouloir un micro qui a un grain tres particulier, le SM58 fais parfaitement l'affaire.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Glam ND
  • Glam ND
Bobba a écrit :
Non la question n'est pas si stupide que ca, c'est surtout le "On m'a dit que le SM58 ça le faisait pas du tout!" qui fait sourire.

Je ne m'y connais pas specialement en micro mais les plages de frequence d'utilisation du SM58 depassent largement n'importe quel frequence de voix humaines... Donc a moins de s'appeler Nora Jones ou Till Lindeman et de vouloir un micro qui a un grain tres particulier, le SM58 fais parfaitement l'affaire.

Ok ... je suis d'accord concernant ta remarque concernant le SM58 ... cela dit, je pense qu'on ne mixe pas la voix de Barry White comme celle de Celine Dion ... il doit surement y avoir des micros qui accentue certaines frequence qui corresondent, en gros (je parle en generalité), à des voix plus feminines pour se detacher du mix.