Micros chant pour femme

JULIUS ©
Salut à tous,

Quels sont les modèles les plus adaptés pour les femmes?

On m'a dit que le SM58 ça le faisait pas du tout!

Merci d'avance.
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 18 Janv 2005, 10:06
OYSTERHEAD a écrit :
Salut à tous,

Quels sont les modèles les plus adaptés pour les femmes?

On m'a dit que le SM58 ça le faisait pas du tout!

Merci d'avance.

C'est une blague ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Mortal Kastor
onzieme diese a écrit :
la marque je sais pas, mais il faut qu'il soir rose...

ptdr :mdr:
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
scritch1
sur la boite de mon sennheiser c'est une femme qui utilise mon micro...on m'aurait menti ? :mdr:

a mon avis le sm58 te posera aucun problème
caca
ZeRo.CoOL
Aucun probleme à avoir pour le sm58 ! !
bbbobb
  • bbbobb
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    bbbobb
    le 18 Janv 2005, 12:34
SM-58 sans hésiter!!!!!

Il y en a vraiment qui raconte n'importe quoi!!un micro qui fait la différence homme-femme ahahahah
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.
I_Am_Legion
Hahahahaha
un micro spécial femme, c'est vraiment abusé que quelqu'un t'ait dit ça.

Ben sinon je ne peux qu'abonder dans le sens des autres ->SM-58, la valeur sure
I_Am_Legion (aka Boris), Promoteur d'une orthographe civilisée pour les 10-99 ans
Glam ND
  • Glam ND
Je suis desolé mais je ne trouve pas la question si debile que ça, n'en deplaise à certains ... j'y connais pas gd chose en micro chant mais c'est comme si o disait qu'un micro gratte sonne parelle sur tous les bois ...

Peut-etre certains micros accentuent/diminuent certaines fréquences qui peuvent mettre en valeur (ou devaloriser) des voix Feminines ... en studio, les pros n'utilisent pas que des sm58, cetains micros doivent pouvoir apporter plus de clarté, moins de graves (ou plus) etc ... je ne trouve pas cette question si naze que ça, si on s'intéresse vraimentau fait d'avoir le materiel le plus adapté pour un rendement optimum
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
scritch1
ben je crois pas qu'on utilise des sm58 en studio mais je peux me tromper.

pour une utilisation studio pro, ca fera peut etre pas l'affaire,pour repete/live, c'est une référence pour tout le monde
caca
Zukov
  • Zukov
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zukov
    le 18 Janv 2005, 14:04
Si la femme a une grosse voix ? Si la femme est fumeuse et buveuse de whiskey ? Si la femme fait du death ?

Et si c'est un homme qui chante sur du speed metal, et qui n'a donc jamais mué ? Et si c'est un homme mais qu'il fait des reprises des Bee Gees ?

Ca fausse la donne !!!
[...] je ne craignis point pour la consoler de proférer un effroyable blasphème, et de lui dire que je l'aimais autant que Dieu.

Théophile Gautier
Glam ND
  • Glam ND
Zukov a écrit :
Si la femme a une grosse voix ? Si la femme est fumeuse et buveuse de whiskey ? Si la femme fait du death ?

Et si c'est un homme qui chante sur du speed metal, et qui n'a donc jamais mué ? Et si c'est un homme mais qu'il fait des reprises des Bee Gees ?

Ca fausse la donne !!!

Ah, tu as raison c'est genial comme post ... je trouve que la question avait legitimité et n'etait pas si bete que ça dans le fond ... mais bon ...
Glam ND
  • Glam ND
Pour eventuellement repondre à la question du premier post, celui là semble etre adapté (enfin, c'est ce qu'ils disent)

http://www.home-studio.com/pro(...).html
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 18 Janv 2005, 14:42
Non la question n'est pas si stupide que ca, c'est surtout le "On m'a dit que le SM58 ça le faisait pas du tout!" qui fait sourire.

Je ne m'y connais pas specialement en micro mais les plages de frequence d'utilisation du SM58 depassent largement n'importe quel frequence de voix humaines... Donc a moins de s'appeler Nora Jones ou Till Lindeman et de vouloir un micro qui a un grain tres particulier, le SM58 fais parfaitement l'affaire.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur effet guitare...