Micros pour prise de son ...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sag addict
Hiwatt a écrit :
Sinon je vois pas ce que tu reproche au 57, en bossant le placement c'est nickel. C'est un vrai couteau suisse ce micro, on peut presque tout faire avec.

merci pour tes conseils
niveau budget, faut voir, j'ai pas le budget d'un studio d'enregistrement mais je n'en ai pas les besoins non plus. Pour une prod de type Home studio je cherche un son correct le plus representatif possible de la réalité. donc disons que j'estime que c'est un piéce essentielle de mon équipement et que je peus aller aux alentours des 200 Euros par micros (m'en faudra 3, ca commence a chiffrer ... )

Pour le SM 57, je l'ai utilisé pendant pas mal de temps. Donc ce que je disais c'est que la composante medium me géne un peu et je trouve qu'il a quand meme tendance a renvoyer un côté Harsh du son que j'observe pas dans la réalité. j'ai essayé de le brancher sur differents appareils d'enregistrement (numerique et analogiques) est le resultat est sensiblement le meme. J'en deduis que ca vient du micro. Puis je suis un peu casse pied tant que je n'ai pas le meme son sur ma piste que celui que j'entend dans la vrai vie, je suis pas satisfait...
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
UnF
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    UnF
    le
Exactement comme moi, il me faut "mon" son... Et il faut dire que dans mon cas, j'ai du galérer au début avec le E606... Mais je ne prendrai pas position car il s'agit aussi de mon matos (une plaie à régler, mon Spider II )
Fight Fire With Fire
Bursting With Fear
Fight Fire With Fire
Ending Is Near

We All Shall Die !
Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Hiwatt
    le
jibé38 a écrit :
Citation:
oui la transparence, c'est vraiment ce que cherche et que je n'arrive pas à avoir avec le sm 57

Alors là tu peux oublier sincèrement les sennheiser 606 et 906, j'en ai utilisé en sono j'aime beaucoup ce qu'ils donnent mais ils ne sont absolument pas transparents. Si tu chèrches vraiment la transparence alors il te faut un statique genre rode nt2 (pour un prix raisonable) ou un neumann (pour un prix moins raisonable) ou encore un akg C414.

Un Neumann, c'est valable si toute la chaine est au top. Ca revient à faire tourner une Ferrari sur un circuit de karting sinon
Un Rode peut être un bon choix, il existe même un modèle stéréo avec deux capsules en XY. Il y en a aussi un avec une pile que tu peux brancher sur une entrée sans alim fantôme.

Il faut aussi que la source sonore soit bonne. Si la batterie ne sonne pas naturellement, si le son qui sort de l'ampli est pouacreux à la base, faudra pas espérer des miracles.

Si vous faite une prise live, vous pouvez déja régler votre son d'ensemble. Une guitare peut sonner super toute seule, mais disparaitre dans l'ensemble. La j'ai un problème avec mon Vox AC30, il prend TOUTE la place !! Et c'est pas une question de volume mais de fréquences. Donc j'ai du lutter pour faire coexister le Mesa Boogie de 100w avec ce Vox de 30w qui le bouffait tout cru.

Pour la guitare, tu a pensé à incliner ton SM57 en le faisant pointer vers le centre du cône ? J'ai essayé cette config sur un Mesa et ça sonnait dix fois mieux que le même micro bêtement plaqué face au cône, bcp plus naturel.
primate
Le 57 je trouve que pour la gratte y'a pas mieux, question de placement, suis d'accord mais le top c'est d'utiliser un ampli combo, les enceintes sont plus appropriées pour la prise en studio qu'un double corps ...
bsatch
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    bsatch
    le
essaie le md421 sa marche ausi bien sur les gt elec que sur les batteries ( tom) et meme sur les ampli basse alors......
http://www.myspace.com/studiocapricorne
Propose cours sur Protools HD dans le Morbhian56
UnF
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    UnF
    le
Souvent, on utilise le MD421 en complément du SM57 : on obtient ainsi à la fois l'aggressivité du SM et la couleur plus fine de l'ambiance sonore de l'ampli grâce au MD.
Fight Fire With Fire
Bursting With Fear
Fight Fire With Fire
Ending Is Near

We All Shall Die !

En ce moment sur effet guitare...