jibé38 a écrit :
Citation:
oui la transparence, c'est vraiment ce que cherche et que je n'arrive pas à avoir avec le sm 57
Alors là tu peux oublier sincèrement les sennheiser 606 et 906, j'en ai utilisé en sono j'aime beaucoup ce qu'ils donnent mais ils ne sont absolument pas transparents. Si tu chèrches vraiment la transparence alors il te faut un statique genre rode nt2 (pour un prix raisonable) ou un neumann (pour un prix moins raisonable) ou encore un akg C414.
Un Neumann, c'est valable si toute la chaine est au top. Ca revient à faire tourner une Ferrari sur un circuit de karting sinon
Un Rode peut être un bon choix, il existe même un modèle stéréo avec deux capsules en XY. Il y en a aussi un avec une pile que tu peux brancher sur une entrée sans alim fantôme.
Il faut aussi que la source sonore soit bonne. Si la batterie ne sonne pas naturellement, si le son qui sort de l'ampli est pouacreux à la base, faudra pas espérer des miracles.
Si vous faite une prise live, vous pouvez déja régler votre son d'ensemble. Une guitare peut sonner super toute seule, mais disparaitre dans l'ensemble. La j'ai un problème avec mon Vox AC30, il prend TOUTE la place !! Et c'est pas une question de volume mais de fréquences. Donc j'ai du lutter pour faire coexister le Mesa Boogie de 100w avec ce Vox de 30w qui le bouffait tout cru.
Pour la guitare, tu a pensé à incliner ton SM57 en le faisant pointer vers le centre du cône ? J'ai essayé cette config sur un Mesa et ça sonnait dix fois mieux que le même micro bêtement plaqué face au cône, bcp plus naturel.