Micros pour prise de son ...

Sag addict
Salut,

Je cherche des micros pour faire des prises de sons guitares et basse voir plus tard batterie. j'aimerais bien que le set de micro soit assez bon pour faire aussi du repiquage.
Alors, a part le sm 57 dont je ne veux plus, qu'avez vous essayé qui donne de bon resultat, bien équilibré et fidéle ?
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
UnF
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Sennheiser E606/E906, test dans ce forum, mis à jour aujourd'hui, sous ton nez Ces deux micros sont des concurrents sérieux au SM57 car spécialisé dans les tâches que tu demandes.
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Doub
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Regarde mon sujet (3 ligne plus bas que le tiens), ou va ICI, il ya un test du sennheiser E906, fait par moi et un du E606 fait par UnF
UnF
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Je t'ai devancé d'une petite minute
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We All Shall Die !
Sag addict
oui je suis en train d'ecouter vos samples ...

Beau topic en tous cas !
En revanche difficile de comparer le 606 avec le 906, le matos n'etant pas le meme.
Mais super post !
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Oui, mon matos est nul Désolé, j'avais envie de présenter ce micro... Mais je peux te garantir sans prendre trop de risque que la qualité du E606 est très proche de celle du E906, sauf qu'il ne dispose pas du petit filtre à 3 positions.

Ce que je voulais montrer c'est qu'on peut obtenir des sons fidèles à l'ampli tout en travaillant la couleur du son en choisissant le placement.
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Sag addict
bah te blame pas sur ton matos c'est déjà pas mal je trouve !
oui la transparence, c'est vraiment ce que cherche et que je n'arrive pas à avoir avec le sm 57 qui renvoit trop de médium.
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Doub
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C'est vrai qu'il est difficile de comparer les 2. Perso je pense qu'il sont quand meme assez different en vue de leur courbes respective. Mais apres il faudrait essayer
Hiwatt
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Grostarpets a écrit :
bah te blame pas sur ton matos c'est déjà pas mal je trouve !
oui la transparence, c'est vraiment ce que cherche et que je n'arrive pas à avoir avec le sm 57 qui renvoit trop de médium.


Faudrai peut être regarder du coté des micros statiques.
Hiwatt
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C'est quoi ton budget ?

Sinon je vois pas ce que tu reproche au 57, en bossant le placement c'est nickel. C'est un vrai couteau suisse ce micro, on peut presque tout faire avec.

J'ai une paire de statique mais je ne m'en sert que pour les OH de batterie.
Le truc chiant avec ces micros, c'est qu'il faut des entrée XLR alimentées en 48v sinon ils ne fonctionnent pas. Il faut une grande capsule, pour chopper l'"ambiance". Mais il faudra tout de même un dynamique cardioide en complément.

Un micro à ruban peut être une bonne soluce, il parait que c'est le panard avec un AC30, mais il faut des préamp de très bonne qualité car le niveau est très faible. Donc il faut pouvoir monter le gain sans ajouter trop de souffle. Y'en a chez T-Bone et chez Oktava dans le raisonnable.

https://www.guitariste.com/for(...)ight=

et là

https://www.guitariste.com/for(...)ight=
jibé38
Citation:
oui la transparence, c'est vraiment ce que cherche et que je n'arrive pas à avoir avec le sm 57

Alors là tu peux oublier sincèrement les sennheiser 606 et 906, j'en ai utilisé en sono j'aime beaucoup ce qu'ils donnent mais ils ne sont absolument pas transparents. Si tu chèrches vraiment la transparence alors il te faut un statique genre rode nt2 (pour un prix raisonable) ou un neumann (pour un prix moins raisonable) ou encore un akg C414.
Doub
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@rnowooD a écrit :
JIbé a pas entierement tort !
Pour ma part j aime les senn, mais ils ne sont pas transparents :

MAis comme le dis hiwatt : le placement !!! est vraiement tres important, alors faut tester et tester et tester


Il faudrait que j'essai un statique.
Pour ma part je trouve quand meme le E906 plus transparent que le SM57, mais n'ayant pas de comparaison avec un statique. En tous cas le E906 reste tres fidele au son du HP
Sag addict
Hiwatt a écrit :
Sinon je vois pas ce que tu reproche au 57, en bossant le placement c'est nickel. C'est un vrai couteau suisse ce micro, on peut presque tout faire avec.



merci pour tes conseils
niveau budget, faut voir, j'ai pas le budget d'un studio d'enregistrement mais je n'en ai pas les besoins non plus. Pour une prod de type Home studio je cherche un son correct le plus representatif possible de la réalité. donc disons que j'estime que c'est un piéce essentielle de mon équipement et que je peus aller aux alentours des 200 Euros par micros (m'en faudra 3, ca commence a chiffrer ... )

Pour le SM 57, je l'ai utilisé pendant pas mal de temps. Donc ce que je disais c'est que la composante medium me géne un peu et je trouve qu'il a quand meme tendance a renvoyer un côté Harsh du son que j'observe pas dans la réalité. j'ai essayé de le brancher sur differents appareils d'enregistrement (numerique et analogiques) est le resultat est sensiblement le meme. J'en deduis que ca vient du micro. Puis je suis un peu casse pied tant que je n'ai pas le meme son sur ma piste que celui que j'entend dans la vrai vie, je suis pas satisfait...
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
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