Hiwatt a écrit :
Sinon je vois pas ce que tu reproche au 57, en bossant le placement c'est nickel. C'est un vrai couteau suisse ce micro, on peut presque tout faire avec.
merci pour tes conseils
niveau budget, faut voir, j'ai pas le budget d'un studio d'enregistrement mais je n'en ai pas les besoins non plus. Pour une prod de type Home studio je cherche un son correct le plus representatif possible de la réalité. donc disons que j'estime que c'est un piéce essentielle de mon équipement et que je peus aller aux alentours des 200 Euros par micros (m'en faudra 3, ca commence a chiffrer ... )
Pour le SM 57, je l'ai utilisé pendant pas mal de temps. Donc ce que je disais c'est que la composante medium me géne un peu et je trouve qu'il a quand meme tendance a renvoyer un côté Harsh du son que j'observe pas dans la réalité. j'ai essayé de le brancher sur differents appareils d'enregistrement (numerique et analogiques) est le resultat est sensiblement le meme. J'en deduis que ca vient du micro. Puis je suis un peu casse pied
tant que je n'ai pas le meme son sur ma piste que celui que j'entend dans la vrai vie, je suis pas satisfait...
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac