Mise en place effets façade et boucle

Fenson66
Bonjour !

Ma question ne porte pas sur quels effets on place en façade et lesquels on met en boucle mais comment vous les disposez et les gérez.

Avant, j'avais tout en façade alors je ne me posais pas de question mais là je vais placer des effets en boucle et je me demande une chose : dissocier les effets ou les garder sur le même pedalboard.

Je joue avec mon PB face à moi et l'ampli 4m derrière, donc je suis déjà avec un câble de 6m entre la guitare et le pb, et un 6m entre le PB et l'ampli (un peu de marge pour ne pas avoir les câbles tendus). Ca me fait donc 12m, ce que je trouve plutôt raisonnable étant donné que j'ai de bons câbles et que le PB est bufferisé.
Seulement avec la mise en place d'effets dans la boucle, les garder sur mon PB veux dire rajouter 2x6m de câble et du coup ça me parait beaucoup moins raisonnable (12m dans la boucle, 24 au total ...), sans compter le nombre de câble dans les pattes.

Après, ce que je veux mettre en boucle ça serait mon M9 et peut être un CB en plus. Alors ça pourrait être placé au pied de l'ampli avec 2m de câble dans la boucle mais du coup serait beaucoup moins accessibles en jeu.

Vous en pensez quoi ? Vous faites comment vous ?
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Fenson66
Personne ?
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
dark lapinou
avec de bons cables et un pedalboard bufferisé, ça devrait pas poser trop de soucis.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
BigB
  • BigB
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    BigB
    le 05 Nov 2012, 22:13
Moi je suis un bourrin, je mets tout (c'est à dire pas grand chose en fait) en front - de toutes façons j'ai pas de boucle sur mon A-Waï (choix perso, puisque je me sers pas de la boucle, hein...).

En ce moment sur effet guitare...