jiju1920 a écrit :
salut!
et bien nous nous sommes enregistrés avec le toneport UX1 pour les guitares comme pour la batterie. Moi (guitare) j'utilise un son directement du toneport, je passe pas par un ampli perso, l'autre gratteux c'est avec un micro en façade.
La batterie on a un set de micro batterie qu'on a repiqué sur une table de mixage et sur le toneport.
Je vois pas, avec nos moyens , comment on pouvait procéder à part de cette façon.
Moi ce qu eje veux savoir c'est surtout au niveau son si il faut mettr eun coup de compresseur? sur quoi? comment "écarter" les guitares?
bon deja mauvaise idée de proceder de deux maniere differente pour les guitare....vous aller avoir deux coloration trop differente et la c'est le coup de bolle ou ça casse....
sinon pour la mixage il faut que tu ais un logiciel genre cubase/live/protool ou reaper qui lui est gratuit
(perso je suis sous live7)
et c'est la dedans que tu fera tes enregistrement+mixage (ou seulement mixage mais perso si tu fait les enregistrement avec tu te fera moin chier a tout exporter
donc une fois l'enregistrement fait tu aura donc une piste pour chaque instru
et c'est sur celle ci que tu devra appliquer tes effet(compression/reverb/EQ/......), tes volumes, et ton panning (coté gauche ou droit)