Mixer deux sons (clair ou distoà avec pedale de volume

leptinouvo
bonjour,

je cherche le moyen de mixer 2 sons (un clair et un disto) avec une pédale de volume. quel modèle me faut il?

je m'explique: de mon acoustique sort un jack (piezzo) vers un multi acoustique, et un second jack (magnetique) vers un multi effet avec disto.

Que puis-je acheter pour que mon volume sonore reste toujours au meme niveau mais qu'en mettant une pédale de volume vers le bas, je sois en 100 % acoustique, au milieu 50-50 et en haut 100% disto?

une Ernie ball stéréo, une bos FV 500 L? autre chose?
merci

fred
Doc Plus
Faudrait genre une pédale d'expression qui fasse mixer, avec 2 entrées, et 1 sortie. Pas sûr que ca existe.

Morley fait la FX Blender, mais c'est une entrée, une sortie, et puis un send/return pour y mettre une pédale, et la mixer avec le son entrant. C'est pas ce que tu veux avec tes 2 multi.

Sinon la Boss LS2 fera ce que tu veux, mais sans le contrôle du mix via une pédale.

Si ce que tu cherches existe, StarFucker le saura surement !
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
leptinouvo
en fait j'ai donc 2 jacks qui sortent de ma guitare.

l'un va dans un Fishman aura spectrum DI. la sortie DI va direct dans la table et ce son est toujours audible car sur une tranche dédiée sur la console.

l'autre sortie de ma gratte va dans un AMT SS11A avec TC electronic nova system en boucle d'effet.
et c'est là ou j'aimerais pouvoir lancer dans une deuxième tranche de console un son acoustique pur (deuxième sortie de mon spectrum) ou l'amt en disto et passer de l'un à l'autre par pédale de volume.

au final: on entend toujours mon acoustique (piste 1 de la console) mêlée avec soit un son acoustique identique ou mon amt en disto.

j'ai du mal à expliquer sinon je ferai un schéma

Merci

Fred
Starfucker Inc.
ernie ball 6165 ?
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
leptinouvo
oui mai c'est pas elle qui n'a en fait que 3 positions?
en bas son clair, en haut son disto et n'importe ou ailleurs 50/50. ce qui veut dire fade impossible?
megaloman
Il me semble qu'un topic traine sur John Butler utilisant ce procédé...
Any Color You Like
Ah oui, j'ai déjà vu ça.
Avec la plupart des pédaliers tu peux régler les patches pour contrôler le gain au niveau de la pédale d'expression je crois.

N'étant pas un grand fan de multi-effets je ne pourrais pas t'expliquer comment le faire techniquement, je laisse donc le soin à un connaisseur de t'expliquer.

Sinon je pense qu'en branchant une pédale d'expression sur un système midi tu peux aussi y arriver (ce qui revient plus ou moins à la solution du dessus finalement...).
leptinouvo
en fait je viens de faire mon plan de pedal board. Quelques précisions:

le pédalede volume sera une ernie ball 6165 pour blender les sons. En haut j'aurai le son disto (ASS11) en bas le son claire (Aura spectrum fishman) mais entre ces 2 points? j'aurai 50/50 ou que je sois ou un joli crescendo controlable au pied?

Sinon je ne sais pas ou mettre mon looper RC20XL pour sampler mon son clair et ma voix (prise par un second micro)

merci de m'éclairer

PS: contrôle+ molette de souris pour zoomer!

fred

En ce moment sur effet guitare...