Mixettes beringher

jim204
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    jim204
    le
j'ai envie de m'acheter une mixette pour me faire un album en gardant un son garage mais je suis un peu perplexe devant le choix, je ne saisi pas toutes les differences.

On a une batterie sans micros pour l'instant (un set de 3 est prévu), une guitare avec bientot un SM57, une basse (possibilité de l'enregistrer directement par la line out sans autre effet et d'economiser un repiquage micro ???) et un chanteur avec son SM58 et une reverb.

Mon choix se porte sur les Beringher

J'aimerai enregister le plus simplement possible en évitant de devoir jouer chacun son tour, a la limite enregistrer le chanteur a la fin mais c tout.

J'ai un MD pour l'enregistrement.

http://www.thomann.de/iw_smb_s(...)AGE=1

La BEHRINGER UB1202 EURORACK me branche bien.

merci de m'aider
jim204
  • Publié par
    jim204
    le
tu veux dire que tu as la meme que j'ai indiqué ?? il y en a plusieurs.

Et tu as quoi comme groupe ??? comment procedes tu pour l'enregistrement ?

merci

julien
-VeeGee-
j'ai la behringer eurorack ub1832fx-pro, plus de pistes et un equalizer de plus que celle que tu veux. (il y a d'autres details aussi mais...)

--------------------------------

Mon band :

-moi guitare (en stéréo sur une des pistes stéréo)
-Bassiste en mono (1 piste simple)
-le chanteur (dans une des prises de micro)
-le drummer ( 7 micros dans le pistes restantes.)

---En tout, on utilise 10 pistes.

---les micro du drum c'est tout ce qu'il y a de moin cher (vraiment moin bonne qualitée, mais ca change pas bcp le son)

---la basse et la guitare jouent direct en line-out pour qu'on puisse enregistrer en même temps sans qu'il y aie les parasites des autres instruments sur nos pistes.)

---fais attention, si tu brache le chanteur direct dans la console t'entendra pas ce qu'il va chanter alors ai un 2eme micro pour qu'il s'entende dans un autre ampli.

---------------------------------
Pour m'enregistrer :

j'utilise les 2 sub out que je branche dans l'entrée-ligne de mon PC avec un adapteur stéréo comme celui-ci (il est en RCA ca te prendra des adapteurs.)

Le jack

L'adapteur

--------------------------------

Si on récapitule :

Console [(sub out) les 2 adapteurs] --- [le fil RCA vers mini-jack qui rentre dans l'entrée-ligne] PC

-----------------------------------

si t'a d'autre question (parce que j'avou que ce n'est vraiment pas clair ) n'hésite pas.

-VeeGee- (Vincent )
Mon Band : People Who Care
www.peoplewhocare.piczo.com
jim204
  • Publié par
    jim204
    le
merci pour cette superbe explication !!

j'avoue que j'ai pas tout compris mais c du au fait que je connais pas ses machines. Une fois devant je verai bien toutes les astuces.

En tout cas tu as une sacrée machine

Moi je vais plus voir pour ca

Le chanteur ecoutera le resultat final au casque je pense avec le retour general et mixé.

Sinon, pour les guitare et basse en line out, ca n'a pas un son bizzare ou tu passes par un simulateur de HP ?
-VeeGee-
+1 pour le simulateur hp

moi j'en ai un behringer j'te donne plus de détail la dessus dans 2 min..
Mon Band : People Who Care
www.peoplewhocare.piczo.com
jim204
  • Publié par
    jim204
    le
ok merci beaucoup, je pense que je vais qd meme repiquer mon ampli
jim204
  • Publié par
    jim204
    le
y'a pas d'autre avis ?
cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le
je vais foutre la merde mais j'ai, enfin j'avais, la BEHRINGER UB802 EURORACK et elle n'a pas fait 6 mois... je l'utilisais pour brancher 2 sm58 pour la voix et le signal a commencé a saturé petit a petit... c'etait inexploitable... j'ai toujours pas compris pourquoi...
jim204
  • Publié par
    jim204
    le
Ah, et tu as pas utilisé un prempli un peu bourrin ??
Tu as fais marcher la garantie ??
cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le
possible... c'etait sur un baffle amplifié et j'ai trouvé qu'il fallait vraiment booster la table (dans les limites du raisonnable) pour arriver a un niveau de sortie audible quand je repetais... le micro branché direct sur le baflle c'etait nickel pourtant... voila
jim204
  • Publié par
    jim204
    le
ok, tu l'utilisais pour de ma repet, cela peut expliquer ce manque de puissance.

Moi je vais juste m'en servir pour rentrer dans un MD donc pas de probleme a priori.

merci
Philou13
moi j'ai une petite mixette dans le genre que tu veux acheter je l'ai depuis 5 ans sans pb particulier ...
C'est fragile faut manipuler avec precautions mais pour le prix

En ce moment sur effet guitare...