Blow Up a écrit :
....
La version software de Mod Audio est gratuite et disponible sur tous les OS depuis quelques mois pour ceux qui veulent tester (on ne peut pas importer de nouveaux effets et de pedalboard, mais il y en a déjà pas mal) :
https://mod.audio/desktop/
...
Je ne suis pas très pointu sur la qualité des sons avec le PC (je me contente d'un THR10 comme interface audio) mais avec mod-desktop j'ai élaboré un pedal board correspond à mes besoins actuels.
![]()
générique
Sur l'utilisation logiciel ça va à peu près (sauf que le logiciel met un peu le souk dans la configuration audio du PC). Pour les choix des effets c'est phénoménal
sans compter les possibilités avec les contrôleurs midi
(mais je n'y touche pas trop). Par contre chercher dans les modèles AIDA-X ou NAM ceux qui conviennent c'est un peu galère (les modèles d'ampli que j'utilise ce sont des simus de Deluxe reverb.).
Pour les performances je n'ai pas eu de problème (4 × i5 à 3.50GHz et kubuntu). Je teste le résultat en envoyant le signal vers mon ampli lampe (return de la boucle d'effet et bypass de la simu d'enceinte) - je trouve que c'est bien (et sans doute très bien en y passant plus de temps et avec une meilleure interface) mais au niveau des sensations je garde mon multi-effet.