Modifier une wah en pédale d'expression : possible ?

Nyko17
  • Special Méga utilisateur
  • #1
  • Publié par
    Nyko17
    le
Bonjour,

Je voudrais pouvoir contrôler mon delay Boss DD7 avec une pédale d'expression. J'ai une Cry Baby dont je ne me sers finalement jamais. Pensez vous que c'est possible de la modifier pour que je puisse l'utiliser comme pédale d'expression ?

merci
add aerosmith
Bin tu la vide entièrement et tu trouves un schéma d'une pédale d'epression puis tu sors le fer à souder !!
Mais je pense qu'il serait dommage de sacrifié une cry baby pour ça ... essaye plutot de la revendre !
Après j'aime bien bricoler mes pédales aussi mais bon ... en tout cas c'est faisable je pense !
Let the music do the talking !!
Mr. dickhead
bien sur que c'est faisable, mais la course de la crybaby ne s'y prete pas du tout . elle est trop courte et effectivement sacrifier une wah pour ca serait dommage.

Tu la revends et t'achètes une pédale de volume Boss , ca sera déjà plus intéressant.

Sinon, dans l'absolue , oui, tu enlèves le circuit complètement et mets un potar .
le bougnat
Nyko17 a écrit :
Bonjour,

Je voudrais pouvoir contrôler mon delay Boss DD7 avec une pédale d'expression. J'ai une Cry Baby dont je ne me sers finalement jamais. Pensez vous que c'est possible de la modifier pour que je puisse l'utiliser comme pédale d'expression ?

merci

tu peux aussi prendre un "ramasse-bourre" (pelle à balais) et tu mets un potard.
pas cher et tout aussi efficace!
Nyko17
  • Special Méga utilisateur
  • #5
  • Publié par
    Nyko17
    le
Ça fait chier d'acheter une pédale d'expression Boss sachant qu'il n'y a rien dedans et qu'ils vendent ça au prix fort.
Sinon c'est bien faisable avec une cry baby () et même si sa course n'est pas adaptée, pour contrôler un delay je crois que ça suffit (cf la vidéo).

Sinon, question subsidiaire, est-ce qu'il faut un jack mono ou stéréo pour brancher une pédale d'expression ou un tap tempo au DD7 ?
Mr. dickhead
ha pour une pédale d'expression oui ca peut aller .

il faut , dans l'absolue, que ton potar dans la crybaby soit de valeur égale (en valeur ohmique et en courbe de variation) a celui que tu veux controler dans la pédale. ainsi que son "cablage" (résistance variable ou diviseur de tension )

Aprés mono ou stéréo/cablage , ca dépend de ton jacks "exp" sur ta boss . Va voir la documentaion de ta pédale c'est surement marqué ce qu'il faut .

Aprés ca le cablage est super simple oui.

(après si tu veux te débarrasser du circuit de ta wah , je serais ravis de te le récupérer)

En ce moment sur effet guitare...