Moins de 1000 euros - le meilleur enregistreur/home studio?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
fab75019 a écrit :
porta studio 5
comment faisais tu doc loco pour reduire le souffle sur cet appareil?


En fait j'ai eu un Fostex puis un Yamaha mais jamais le Porta5 lui-même (mais bon, c'était équivalent). Pas de miracle pour le souffle, la seule solution était d'optimiser les niveaux de prise de son, de bien entretenir les têtes et d'utiliser les cassettes les plus appropriées. Un truc néanmoins était d'enregistrer un poil trop aigu, de manière à ne pas devoir rajouter des aigües (et donc du souffle) lors des rerecordings (qui assourdissent inévitablement le son).
gregus67
salut Doc
pour ta config, et dans la fourchette haute du prix (mais pas tant que ca puisque tu pourras faire d'autres choses), je te conseille plutot un Ibook entrée de gamme avec un préamp/carte son externe de chez M-audio.
Ca tiendra dans 1000 euros et avec ta bécane, tu pourras faire de la maquette tranquillement avec Garage Band (super simple d'utilisation et assez convaincant, du moins à mon goût).
Tu as en plus plein de boucles déjà fournies (GB est gratuit dans la suite Ilife fournie avec les Macs), ca donne parfois des idées.
Et surtout, ca marche et ca plante pas...
PErso, j'utilise également un petit 4 pistes numériques de poche (PXR 4) de temps en temps, mais ca reste un outil d'appoint, pour les réglages et le mix, tout est bcp plus convivial au bout d'une souris...
G.
Un esprit simple dans un corps simple.
kosso
  • #17
  • Publié par
    kosso
    le 03 Apr 05, 01:52
En occaz tu peut trouver chez Akai les DR4, DR8 voir DR16. Ce sont des "magneto" numérique sur disque dur avec d'excellents convertisseurs et bien sur tu as des fonctions d'éditions pour faire des montages. Sacrées machines ! Si tu veux plus de précision j'ai les notices.
Dunce
  • #19
  • Publié par
    Dunce
    le 03 Apr 05, 08:50
honetement regarde du coter des dr4 akai d'occase enregistreur sur disque dur sur af y'en a des pas cher et c'est une machine de reve.
ou sur ebay.

un switch pour alimenter ton ecran pc un clavier une souris et roule ma poule.
l'avantge du pc sans les inconveniant .
acev une petite table de mix et ça n'explose pas ton budget.
Salut à tous en mai 2011 une nouvel album est sortie en téléchargement grattuit, Thrash oldschool.

cliquer sur l'image pour download
http://duncerico.free.fr/Tls.html
abass
  • #20
  • Publié par
    abass
    le 03 Apr 05, 11:18
moi j'ai un vs1680 de chez Roland , c'est nickel comme utilisation , 16 pistes numériques dont 8 en prises simultanés , 8 effets mono intégrés.
Pour faire du bon boulot y a pas mieux , seul Hic il n'a pas de Graveur intégré , mais on peut lui en adjoindre un externe en SCSi . D'occas ce genre de maotos peut se trouver à moins de 1000 euros , en plus comme table de mixage numérique c'est assez convivial . Sinon chez roland y ala famille des BR avec CD inclus en neuf ça tourne autour de 800euros.
NikoMikoMike
Sans hésitation un yamha AW16G, disque dur, graveur CD, 2 multi-effets, effets mastering, simu de guitare, 16 pistes (8 en simultanées)...Enfin plein de trucs bien sympa pour un prix modique (990€)

Une petite démo :

http://metalhomeniko.free.fr/m(...)1.mp3

Un sample spécial Doc avec une SG bein sur

http://metalhomeniko.free.fr/m(...)G.mp3

En ce moment sur home-studio...