Mon ampli fait le bruit d'un aspirateur...

Marsos
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Marsos
    le
Bon, voilà le problème, à fort volume, c'est à dire en concert, ou bien en répèt, mon ampli faisait un gros souffle, depuis, j'ai acheté un equalizer, celui de boss, le GE-7, et là, c'est bien pire niveau souffle. Ma config : ma guitare, LTD M-251 avec EMG81, cable blindé de 6 mètres, pédale wahwah cry baby original, puis cable de 6 mètres relié à l'ampli. Sur la boucle d'effet, j'ai mon equalizer relié à l'ampli par des petits cables de 30-40 cm. Bon, chez moi, je me sers de mon equalizer tout le temps, mais juste pour bosster le son de mes solos en répèt et concert. Malheureusement, ça soufle beaucoup que se soit en sature ou en son clair. J'ai un bandit 112 comme ampli.
Donc je voulais savoir comment réduire le souffle, et si un noise gate serai la solution. Par contre, j'ai peur que le noise gate bouffe la puissance, le gain, et le sustain...merci de vos conseils!!
TS808
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    TS808
    le
si c'est ton ampli qui souffle un gate n'y fera rien... Il faut voir dans l'ampli si y a pas un problème parce que c'est pas normal... As tu testé tes cables et mini cables un par un ?
SubVins
  • Publié par
    SubVins
    le
moi aussi mon ampli souffle, c'est un Laney VH100R. Il souffle même en clean en fait. Mais le souffle n'augmente pas si je monte le volume. Je me dis que, comme c'est un ampli prévu pour gueuler, c'est normal qui il y ait un souffle mais bon... j'en sais rien en fait. En tout cas, c'est léger comme souffle et dès que je joue il n'y a pas de problème !
http://www.myspace.com/vincentlandrieu

Krr... Design & Sounds in Motion : http://www.krr.be
metalloo
c"est simple allume ton ampli et monte le nivo sonor sans rien brancher dedans... si sa soufle deja c pas normal ( ah moin que je me trompe ) apres essai avec seulement 1 cable et ta guitare .... ainssi de suite jusqua trouvé l element perturbateur ....
Jackson Dxmg ===> ENGL savage 60===> ENGL 112s
Jackson Dxmg ===> ENGL Powerball===> 1922
TS808
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    TS808
    le
voilà
cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le
moi aussi une fois je suis rentré chez moi a 6h du mat bourré et j'ai voulu jouer de la gratte et j'hallucinais sur le son de mon ampli et c'est le lendemain que j'ai capté que j'avais pas branhé le bon appareil..............
c'est peut etre ca.............
je sors loin loin tres loin................
cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le
moi aussi une fois je suis rentré chez moi a 6h du mat bourré et j'ai voulu jouer de la gratte et j'hallucinais sur le son de mon ampli et c'est le lendemain que j'ai capté que j'avais pas branhé le bon appareil..............
c'est peut etre ca.............
je sors loin loin tres loin................
Marsos
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Marsos
    le
bon alors j'ai testé sans auncun cable, ben ya le meme souffle
plus je met fort, plus le souffle est fort...à un niveau de 3/10 de volume, c'est vraiment un gros souffle très génant...par contre, quand je branche tout, ya le souffle, sauf quand je n'alimente pas mon equalizer, j'ai plus de souffle, même si le volume est élevé! je comprend pas tout....
kleog
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    kleog
    le
skysurf51 a écrit :
Ben moi j'ai le même problème mais inverse. Mon aspirateur fait un bruit de Gibson, c'est épouvantable. son chaleureux, sustain énorme, il me sort des harmoniques dès que j'aspire sous les meubles, bref je m'en sors pas.

Bon, moi aussi, je suis très loin si vous me cherchez.

Alors ce post là il vaut des points!
j'adoooooore

et moi uqi était en train de me dire "je lui dire de venir passer un bon coup d'ampli dans ma chambre", et Sky qui sort un truc encore plus débile.
Mon Dieu.

Bon, pour éviter le total free post, je vais dire que ton ampli semble le seul responsable.
En revanche au niveau du souffle avec tes pédales branchées...quand tu branches ton équal, évite les prises secteur...et préfère les piles!!! les prises secteurs sont un peu trop irrégulières dans la délivrance du courant, et ça fait du souffle dans les pédales (expérience avec la BOSS MT2)
Weid
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Weid
    le
Vous achetez vos amplis à Darty ou quoi ?
Ok
Weid
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Weid
    le
skysurf51 a écrit :
Ben moi j'ai le même problème mais inverse. Mon aspirateur fait un bruit de Gibson, c'est épouvantable. son chaleureux, sustain énorme, il me sort des harmoniques dès que j'aspire sous les meubles, bref je m'en sors pas.

Bon, moi aussi, je suis très loin si vous me cherchez.

Puggsy
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Puggsy
    le
mdr!

En ce moment sur effet guitare...