Mon avis sur le ME 50 et le Vamp2

Forum Behringer
Forums
miguelangelo
le ME-50
- la première section sert à modifier le son (simulation accoustique, simu de micro etc). Je trouve vraiment cette section de qualité, la simulation accoustique est vraiment très très bonne.
- Le compresseur est également très bon, y pas de réglage de l'attaque mais ça donne vraiment un très bon son.
-Le noise suppressor est également très bon il ne dénature pas le son et est super efficace sur un simple dans une disto.
-Disto overdrive: alors là attention: au casque ou en direct ç'est mauvais, donc n'acheter surtout pas un ME 50 pour vous enregistrer, par contre sur un ampli au son gras comme un marshall( même un 80 W) ça sonne bien. Donc le resultat est très dépendant de l'ampli derrière (comme toujours avec les pédales). J'ai peur que sur des petits ampli ça soit aussi la cata.
-Les reverbes sont pas mal, largement suffisantes pour une utilisation guitaristique
-La section modulation est complète et fonctionne bien, mois j'utilise que le flange et il est pas mal.
-La section delay est d'un bon niveau aussi
-La wha-wha est très bonne et la pédale de volume est efficace.
-Il y a aussi un accordeur chromatique

pour 2000F c'est un super investissement. Le seul bémol c'est la section disto qui est très dépendante de ce qu'il y a derrière

Sur Vamp2 je vais faire cour. C'est vraiment génial pour s'enregistrer et s'entrainer, les simu d'ampli sont vraiment excellentes on arrive à obtenir un peu près tout ce qu'on veut. La section effets est minimum mais sonne très très bien. C'est vraiment un appareil génial, et vu son prix, c'est idiot de sans privé (sauf si vous pouvez poussez votre ampli Marshall à fond chez vous). Par contre il faut pas espérer obtenir quelque chose en le branchant sur un ampli guitare comme un marshall, c'est inaudible

Bref l'idéal c'est d'avoir les 2. C'est pas impossible vu leur prix.

En ce moment sur effet guitare et Behringer...