Mon futur pédale board vous en pensez quoi?

Rappel du dernier message de la page précédente :
tanswer
pour la big muff j'avais lu quelque part que c'était au contraire la russe qui sonnait plus grasse que la us, mais bon la us sonne déja très très gras.
dontleaveme
c'est une grnade intérogation et tous les magasins de grattes sur reims n'ont que l'amériquaine
tanswer
ben alors dans ce cas prend l'Américaine, moi je l'ai et voila elle est pas très très chère par rapport aux autres fuzz (axis fuzz, fuzz factory...) et le grain big muff y est.
dontleaveme
oui oui masid et toute facon j'achéte pas sur reims elle est de fois plus cher que sur thomann et sur thomann ils ont les deux
brui2fon
la ts 808 j'en ai une , une RI, donc, et je dois dire qu'elle m'a déçu
le grain propre a la pedale est bien là masi le son n'ets pas net, la qualité sonore peut etre améliorée, ce qui n'ets pas normal dans cet ordre de prix

je les compare a mes XOTIC AC booster et BB preamp qui sont vraiment impressionnants, à 225€...
"IN TONE WE TRUST"

https://reverb.com/fr/shop/arn(...)aar-1
https://fr.audiofanzine.com/me(...)ucts/
Série de topics "TOUT SUR..." les fuzz, les wah, les Hp, les pédales distos et métal, les jack guitare...
https://www.guitariste.com/for(...)81042
dontleaveme
moi j'ai essayé la ts 808 elle ma plutot plus et je voulais simplement savori qu'elle était la différence entre la TS9 la TS808 et la maxon od808 voila
moi j'ia trouvé que la qualité sonore était bien en même temps je n'ai aps énormement de bouteille en matiére d'od mais sur tous les models que j'ai testé celle la sortait vraiment du lot mais en même temps je n'ai aps testé les effets dont tu parles
dontleaveme
dontleaveme a écrit :
up
je récapitule mes questions:
C'est quoi la différence entre les 12tubescreamer qui sont sur le marché?
et pour un delay à moins de 100€ vous me conseillez quoi?
et puis pour lmes pédales de volume que vaut la FCV de behringer et les Onerr?(parce qu'ellees sont vraiment pas cher)

up en reméttant les questions...

bonne nuit
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Pour le delay, sans hesitation le Digidelay de Digitech. Probablement le meilleur rapport qualité prix du marché (env. 80€ chez thomann)

Sinon pour la disto je te conseil de regarder serieusement la Jeckyll & Hyde 2 de Visual Sound. C'est deux pedales en une. D'un coté t'as un overdrive basé sur le circuit de la TS808 et de l'autre une disto assez polyvalente. Les deux canaux sont completement indépendant et peuvent etre activé en meme temp (pour un boost lors de solo par exemple).
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
dontleaveme
oui elle m'a l'air pas mal pour le même prix il faudrait que je trouve un magasin sur reims pour l'éssayer sinon l'od sonne vraiment comme une 808?
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
dontleaveme a écrit :
oui elle m'a l'air pas mal pour le même prix il faudrait que je trouve un magasin sur reims pour l'éssayer sinon l'od sonne vraiment comme une 808?

Aucune idée. J'ai jamais comparé. La seule TS-808 que j'ai essayé c'etait pas sur mon matos.
Si t'as des micros double, l'overdrive est assez polyvalent, ça va d'un clean à carrement une disto (avec mes EMG), le bouton bass boost est tres appréciable.

Le coté disto est lui aussi tres polyvalent, on va d'un crunch à une disto rock (type DS1 ou 2) Et on peu meme avoir un grain metal (type MT2 mais en mieux ) en tournant le bouton Eq et carrement un grain trash avec le mid boost.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
dontleaveme
j'ai une tele donc pas de double...
et les sons metal ne m'nteressent pas (pas vraiment mon truc...)

en fat en acehtant un tubescreamer je voulais un bon son bluesy que j'avais jsutement trouvé en l'essayant avec une tele et donc comme j'adore ce son j'aimerai si j'achéte une autre pédale pouvoir le retrouver

En ce moment sur effet guitare...