Mon futur pédale board vous en pensez quoi?

dontleaveme
alors bonjour j'ai un peu d'argent et j'ia décidé d'argrandir un poil mon pédale board qui est actuellement constitué d'une jackhammer et d'une boss ce-3.

Alors voila j'avais pour projet de m'acheter un wha , une volume , un overdrive, un delay et une grosse disto grasse ou un fuzz.

donc pour l'overdrive l'hésitation n'a pas été longue (j'aime le blues)et a vrai dire je partait plutot pour un ts9 cash j'ai quand meme éssayé d'autres modéles genre la guv'nor de marshall , une boss (mais j'ai oublié le nom)et puis 2 3 autres trucs dont je ne me rappelle le nom parce que j'ai pas vraiment aimé.alors pour l'overdrive c'est partie pour une TS808

aprés pour la pédale de volume je voulais un truc pas trop cher et en fouillant a droite a gauche je suis tombé sur une jim dunlop (JCB 80) à 66€ sut thomann et malgrés que je n'ai trouvé nul part ou l'essayer les avis que j'ai trovué a droite à gauche avait l'air plutot positif donc je me suis lancé (pour 66€ ca va)

Ensuite la question c'est posé pour la grosse disto donc j'ai essayé divers model de disto ou de fuzz DS1 boss, sd1 aussi,bad monkey ,grugne etc. et une big muff et alors la une petite révélation je me suis dit je la veus! la big muff était pil poil se qu'il me fallait pour les gros moment gras et moche les trips grunge etc. et quand j'ai été sur thomann je me suis trouvé en stress j'ai essayé une big muff US mais la russe est beaucoup moins cher (20€ bon daccord mais bon ca fait 1/4 de la pédale!) ya une différence notable entre les deux a aprt le design?

Alors aprés c'était la wha je voulais un truc simple pour me tripper parce que je ne suis pas du style a utiliser une wha dans mes trucs perso mais c'est marent les petites impro avec una wha ca donne un petit son space. donc j'ai regardé et puis un pote m'a pretté une wha gcb95 qui vaut 77€ chez thomann je crois et la j'ai bien aimé en plus il faut pas se galérer a la régler on branche on utilise ca m'a bien plus et donc je pense prendre celle la

Et le petit dernier c'était le delay et c'est a ce moment ou j'ai fais mon budget et ou j'était limite du coup j'ia regardé pour un delay pas trop cher et entre behringer et autre danelectro je suis tombé sur un tout petit fab echo a attention 23€ sur thomann et la j'ia écouté les samples que j'ai trovué ca avait l'air pas trop moche je n'ai pas trovué d'avis mais bon pour 23€ on peut toujours essayer au pire je l'offrirai en cadeau d'anniversaire a quelqu'un ....(lol)
quelqu'un la cette petite derniére?

alors voila au final mon pédale board ressemblera a une boite a disto:

jackhammer(disto overdrive)+ts808(overdrive)+bigmuff(disto fuzz?)+gcb95(wha)+gcb80(vol)+ce3(chorus)+fadecho(delay)

voila et le montant de mes futurs achat est de
TS808 :198€
Big muff (russe):49€
GCB95:79€
GCB80:66€
Fab echo:22.90€
total:414€+10€ fdp

voili voilou comment tuer 2 semaines de travail de vacances simplement pour un pédale board
Vous en pensez quoi?
PS: confirmez moi quand même pour la big muff russe et le fab echo svp
gregchat
La TS808 te fuck un peu ton budget

regardes la Maxon OD808 c moins cher et très très bien
spada
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    spada
    le
bon d'apre ce que j'ai compris, la big muff US est plus grasse que la russe... et sinon il y a la little big muff qui est, apparemment, un peu entre les deux, mais plus genre US.
va encore transformer sa spadacaster.
dontleaveme
oui mais la little est plus cher

ya pas de différence entre l'ibanez et la maxon ?parce que si c'est vrai que si ya que le design qui change je vais me prendre la petite maxon et oui prendre un meilleur delay par contre je sais pas trop un delay dans les 90€ vous me conseillez quoi?

Ouaih c'est vrai que c'est sympa de les acheter une par une mais bon j'ai les frais de port a économiser! au pire je l'ai ouvre chaqu'une a une semaine d'écart bon daccor je sort
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Bobba te dirait le plus grand bien du digidelay de Digitech (77 euros chez Thomann).

Je crois même qu'il a fait un topic sur la bestiole en question.

Topic que voici : https://www.guitariste.com/for(...)delay
lemgement lemg
dontleaveme
ouaih merci je vais lire ca toute à l'heure mais je viens de jeter un petit coup doeil sur les prix du ts9 et de l'od808 sur thomann et je viens de voir que la TS9 était a 133€ alors que la maxon est a 155€ et la TS808 198€

lien a l'appui
Ibanez TS9:http://www.thomann.de/thoiw9_ibanez_ts9_tube_screamer_prodinfo.html
Maxon:http://www.thomann.de/thoiw9_maxon_od808_prodinfo.html
TS808:http://www.thomann.de/thoiw9_ibanez_ts808_prodinfo.html
c'est quoi le prix courant de chaqune des pédales?
et c'est quoi la différenece?
EL CINCO
FunkyGregg a écrit :
check this :

http://www.effectcenter.com/ma(...).html

et avec les 70€ d'économie tu te prends un delay un peu mieux

+1!!!!

Le delay fait un peu "tache" a cause du bypass douteux et du boitier Playmobil!
dontleaveme
aha déja si vous commencez à me donner des avis sur le delay c'est sympa

je viens de lire le post sur le digitech et c'est pas la premiére que j'en entend parler (en bien) donc oui si je fais cette économi ca sera certainement réinvestit dans un meilleur delay!
sinon je me rappelle avoir lu un article dans un guitar part ou ils présentaient d'autre bon delay pas trop cher notament un jim quelque chsoe je sais plus une marque scandinave je crois la pédale a un look trés vintage vous en pensez quoi de celle la?
et le rocktron ou l'electro harmonix?

et la pédale de volume FCV100 elle vaut quoi?(parce que 45€)ou une pédale de volume onerr?
dontleaveme
up
je récapitule mes questions:
C'est quoi la différence entre les 12tubescreamer qui sont sur le marché?
et pour un delay à moins de 100€ vous me conseillez quoi?
et puis pour lmes pédales de volume que vaut la FCV de behringer et les Onerr?(parce qu'ellees sont vraiment pas cher)
__nirvanien__
Attention, le Fab Echo n'est pas vraiment un delay, c'est plus un petit echo pour du rockab
"La musique est la langue des émotions" (E. Kant)
tanswer
pour la big muff j'avais lu quelque part que c'était au contraire la russe qui sonnait plus grasse que la us, mais bon la us sonne déja très très gras.

En ce moment sur effet guitare...