Mon futur rack d'effets : quelques questions

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nikk Dee
Ca se soude même pas en fait, faut juste visser, c'est super facile à faire.

Et pour la différence George Ls/Sommer, elle se justifie par le fait que l'un est ricain, doit être importé, et fait partie d'un "système" complet avec les connecteurs sans soudure (qui coûtent la peau des fesses), alors que Sommer est fabriqué en Allemagne... Mais niveau qualité, c'est sensiblement la même chose. Le George L's sonnera peut-être un poil plus brillant du fait de sa très faible capacitance, mais ils sont très comparables, sinon.

Pour le décablage, le tout c'est d'avoir le moins possible de trucs à débrancher/rebrancher, genre juste les liaisons à l'ampli et au pédalier, la prise secteur, et c'est tout. Ca minimise le temps de montage, c'est mieux
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
* Ghost Dog *
Ah terrible, donc je pourrais m'en faire facilement !

Pour les Sommer par contre, d'après ce que j'ai vu sur Thomann c'est pas vendu au mètre ?
Je vais quand même prendre des GL's comme ça je me fait un truc pile avec les bonnes longueurs.

Et ok pour le câblage, je prend note, en fait j'y réfléchis et c'est carrément faisable avec ma config de faire comme tu dis.
IL suffit que je laisse tout câblé dans le rack (la wah, le looper...etc) et je sors tout quand je dois jouer, du coup j'ai juste à brancher l'alim du Furman, la sortie du looper sur l'ampli, et le rack dans la boucle

Tant que je t'ai sous la main, y'a des précautions paritculières et un ordre avant d'allumer tout ça ? (ampli et rack)
Nikk Dee
Bah juste vérifier que le standby de l'ampli est bien mis, c'est tout. Le switch Power est même en permanence allumé, comme ça j'éteins/allume tout en même temps, et le temps que le pédalier ait fini de s'initialiser, le multi aussi a démarré. Je m'accorde, et ensuite en général je vire le standby.
Rien de super particulier quoi.

Pour le Sommer, oui, c'est vendu au mètre, donc si tu mets "10" dans la case Quantité, ils t'en envoient un rouleau de 10m. C'est ce que j'ai pris, et ensuite je soude des connecteurs Amphenol, Neutrik ou Switchcraft dessus, ça va tout seul.
bonodu06
Citation:
Du coup es-ce que ça vaut vraiment le coup de prendre une Furman pour si peu de choses ?

Y'a behringer qui fait aussi une alim comme ca qui coute pas grand chose et tu as aussi la lumiere pour le rack ..... mais c'est behringer meme si j'aime bien la marqe et que j'ai du mato de chez eux !
* Ghost Dog *
Ok !

La galère maintenant c'est de me trouver un looper 1 boucle pour l'accordeur !

J'ai été sur le topic sur les loopers, et le Nobels Loopmaster à l'air parfait pour ce que je veux, mais je le trouve pas sur Thomann ! Ni sur Musik Produktiv.
Les Loooper ont l'air parfait pour ce que je veux en faire aussi mais c'est du custom, et aux US...

En tout cas j'y suis presque, merci beaucoup à toi Nikk Dee !
Il me tarde d'arriver au bout de tout ça !
* Ghost Dog *
Ouaip Bono j'ai vu cette alim... mais comme tu dis ça reste du Berhinger, pour un truc aussi important que l'alimentation, je sais pas si ça le fait à côté d'une Furman
Nikk Dee
Bizarre que Thotho n'ait pas ce modèle, dans mon souvenir ils faisaient toute la gamme Nobels... Tu as regardé les autres distributeurs allemands ? Y en a tout une liste sur le site Nobels.
* Ghost Dog *
Oui c'est bizare, surtout que je suis sûr de l'avoir déjà vu chez eux.
Peut être qu'ils en ont plus en stock et ils l'ont viré de leur liste, ils font ça dès fois.

Mais ce looper est pile ce qu'il me faut, je pourrais le cabler sur le ENGL Z11 vu qu'il me restera 2 switchs de libres, et l'activer ou non par midi depuis le Midimate, comme ça je le laisse dans le rack.

Et tout ça pour pas cher en plus !
bonodu06
a 'est sur qu'a coté de furman ca reste inferieur mais tout est une question de prix ! j pense que c'est une super alternative pour ceux qui ne peuvent encore acheter furman (moi lol) !
mais c'est vrai que malgré le prix je trouve que le matos behringer fait tres bien son boulot et je suis le premier à en acheter (rack seulement)
* Ghost Dog *
Oui oui bien sûr, j'ai pas dis le contraire. Avec Berhinger t'en as pour ton argent, pas plus, pas moins.

Raaah faut que je me trouve ce Nobels Loopmaster !

Personne par là sait où l'acheter ?! Je trouve pas
bonodu06
regardes sur ebay allemagne il y a bcp plus de produits nobels par rapport a ebay france (normal c'est allemand ) .........
* Ghost Dog *
Euh ouais... mais j'achète jamais sur eBay en fait.
Je cherche un magasin qui vendrait ça, une enseigne quoi.
* Ghost Dog *
Yes !
Trouvé sur MusikStore (je l'avais oublié lui, pourtant c'est un des plus connus !)
68,50 euros FDPin !

Petit update de mon schéma donc, avec les corrections pour le midi et l'ajout du Nobels Loopmaster.

(en plus grand ici : http://seedball.pursud.org/cab(...)w.jpg)

Je pense que tout est correct, mais si quelqu'un (Nikk Dee ? ) peut me confirmer ?
Rivera
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Rivera
    le
Ca va envoyer du sérieux un petit système comme ca!
Bravo!
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
* Ghost Dog *
Merci les gars
Il me tarde là !

J'ai plus qu'à tout commander, tout recevoir, tout câbler et surtout comprendre comment marche la programmation midi depuis le pédalier, j'ai jamais fais ça.
J'espère que c'est pas trop complexe

Encore merci à toi Nikk Dee pour ton aide, tu m'avais déjà aidé sur d'autres topics quand je cherchais quoi mettre dans ce rack.
Sans toi j'en serais pas là et y'a pas mal de trucs que je comprendrais toujours pas

Je posterai des photos quand tout sera fini

En ce moment sur effet guitare...