* Ghost Dog * a écrit :
Pas bête pour l'accordeur !
Surtout au prix d'un bête looper une boucle.
Ca colore tant que ça un accordeur ?
T'imagine même pas
C'est comme le mod true-bypass des Cry-Baby: tant qu'on a pas essayé, on n'a pas l'impression que ça change grand-chose, mais une fois que tu as testé avec/sans, plus moyen de revenir en arrière...
Citation:
Ok pour la Furman, je crois que je vais me laisser tenter par la PL-8E.
Le deuxième potard sert à quoi ?
Alors en fait, le seul et unique potard en face avant, c'est le petit bleu à gauche. Les deux gros trucs noirs en facade ne sont pas des potars, mais des tubes qui peuvent sortir du Furman et qui contiennent des lampes permettant d'éclairer le rack
Celà dit c'est vrai que ça s'invente pas, si t'en as jamais vu un en vrai c'est pas évident
Pas con pour le coup des adaptateurs pour brancher les transfos. Avec cette méthode je pourrais donc brancher le switcher et mes 2 pédales sur la Furman.
Citation:
Citation:
Pour la pédale, perso j'utilise un Pedal Power 2+ branché par un câble IEC-IEC au Furman. Faut voir si ça vaut le coup avec une seule pédale, tu as peut-être plus intérêt à prendre un transfo tout bête pour elle.
Tu parles de quelle pédale là ?
Bah ton EQ s'alimente comment ?
Citation:
On peut donc bien brancher l'ampli là dessus, je voulais juste avoir confirmation (on sait jamais
).
Waip, c'est ce que je fais
Citation:
Et pour les câbles aussi tu en penses quoi ?
Je mettrais bien du Proco Defender en amont, et du George L's gros diamètres dans la boucle. Mais ça serait pas du gachis ? (genre plutôt tout mettre en Proco ou tout en GL's ?)
Ah, grande question, les câbles...
Pour le premier câble (celui qui va de ta guitare au premier buffer), qui est le plus critique, le meilleur possible. Donc si tu as les moyens de te payer un ProCo ou un Evidence Audio, ou autre chose de ce calibre, fais-le, tu ne le regrettera pas.
Ensuite pour le reste, perso je suis partisan de souder ses propres cables histoire d'optimiser les longuers et pouvoir faire un truc clean de chez clean.
George L's c'est top mais pas forcément facile à souder, et un peu cher en ce moment (j'en avais chopé 15m à l'époque où il était à 2€/m chez Musik Produktiv, mais là ça a méchamment augmenté).
Sinon ya un bon plan en ce moment, c'est Sommer Spirit. Niveau qualité c'est vraiment bien (je suis en train de recabler mon rack avec), et Thomann le fait à seulement 1.25€/m.
Avec ça, du Amphenol pour les jacks coudés (j'en ai trouvé chez Musikding, ils sont extras à assembler et vraiment peu encombrants) et du Neutrik NP2X pour les jacks droits, et vogue la galère !
Citation:
Merci beaucoup Nikk Dee, heureusement que tu es là
Pas de quoi, ça sert à ça les fofos