Mon Pedalboard sort un énorme ronflement sur l'ampli

Rappel du dernier message de la page précédente :
The_QD
  • The_QD
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    The_QD
    le 12 Janv 2008, 00:03
oolivv : Désolé j'ai déjà passé ma commande sur le net.

Sv[0]nk : Qu'est-ce que GAS?
The_QD a écrit :
Sv[0]nk : Qu'est-ce que GAS?

Citation:

Gear Acquisition Syndrome. Ce qui te pousse à acheter et vendre plein de matos à la recherche du son ultime, au lieu de passer des heures à jouer en te contentant du matos que tu as. Voilà en gros la définition. C'est la quête du son absolu qui te pousse à chercher toujours mieux en matos. GAS.
killbill
Problème du secteur en Suisse...

Il te faut des alimentations dédiées aux pédales et non des alim multi-usages et multi voltage. Les Coxx que tu trouveras chez Music-o-Mania à Delémont ou les Visual Sound 1 Spot que tu peux trouver chez Leadmusic à Genève! Les réseaux électriques proche d'usines de mécanique et de décoletage génèrent souvent de la friture. (Ce qui est certainement le cas à Tramelan )
Beaucoup de guitaristes utilisent leur guitares sur piles à cause de ces désagréments. Sur secteur le buzz est amplifié par chaque pédale. Tu as aussi la possibilité d'acheter un réducteur de bruit de fond!
Humor is the best alternative to serial killing
killbill
Excuse: Pas leur guitare sur pile mais leur pédales sur piles
The_QD
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    The_QD
    le
Salut merci pour ta réponse,

Disons que quand on m'a dit le prix d'une alim pédal du fabriquant je me suis dis que j'allais essayé avec une multi-voltage.
J'ai commandé cette visual spot sur musik-productive.
Et je connais bien Music-o car il y a très peu de bon mag de zic de qualité dans le coin...

Mais j'ai prévu d'acheter également un Boss Ns-2 donc je penses qu'avec la visual spot ça devrait régler le blem.

Maintenant je sais qu'il faut mettre le prix pour avoir qqch de correct (même pour de vulgaire alim). Au moins je referais plus ma même erreur.
killbill
Attends avant d'acheter une NS-2, elle est pas trop chère mais paraît-il pas super au point. On dit aussi du mal du Hush en pédale!

Je reçois demain un ISP Decimator de chez Leadmusic 280CHF mais c'est de la bonne came.

Comme mentionné plus haut, vérifie tes jacks. Change pour du Neutrik. C'est cher à l'achat mais tu ne regretteras pas.

Il existe aussi des jack sans soudure de qualité excellente que tu peux te confectionner toi-même la aussi chez Leadmusic. Ils se nomment Georges L's Cable.

www.leadmusic.com

Pour en revenir à Musik-Produktiv. Ils ont des pris défiant toute concurrence mais c'est un supermarket et le service après vente Craînt...

Sans vouloir vanter les petites échopes, Olivier de Leadmusic te conseillera de manière plus fine. Tu paieras ton matos plus cher mais tu auras de la qualité...

A+
oolivv
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    oolivv
    le
killbill a écrit :

Pour en revenir à Musik-Produktiv. Ils ont des pris défiant toute concurrence mais c'est un supermarket et le service après vente Craînt...

A+

la bonne blague, une probleme, tu renvois, il te paie même le retour si c'est leur faute, réagisse au quart de tour.
Le service après vente est tres reactif, meilleur que les boutiques de ma ville qui non seulement sont cher mais donne des conseils pour le moins douteux ...
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
The_QD : Avant d'investir dans une alim, est-ce que t'as vérifié que c'est bien du rayonnement electromagnétique ? Est-ce que t'as essayé d'eloigner les alims des pedales ?

Un noise gate ne resoudra pas le problème, il se contentera de le masquer. Et encore, c'est meme pas sur etant donné que le buzz pourra apparaitre apres le noise gate.

killbill : La NS-2 est parfaitement au point et dans certain cas plus efficaces que l'ISP.
Le SAV de Musik-Prod est tres efficace la plupart du temps.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
erratom
clarky2003 a écrit :
Ton problème ne se situe pas au niveau du voyant de la multiprise, c'est un composants passif rien d'autre. Le problème, c'est la câble de la multiprise qui passe à côté de tes effets, le patch rouge qui est à quelques cm de tes transfos d'alim, et tes 2 transfos d'alim qui sont trop près de tes pédales.

Bref, tu auras compris, c'est un problème de rayonnement des transfos sur ton signal audio. Quel type de transfos tu utilises?

Fais le test suivant: éloignes le plus possible la multiprise munie des 2 transfos le plus loin possible de tes pédales et refais le test.

une solution autre qu'éloigner les pédales de l'alimentation ?
genre isoler l'alimentation la mettre dans une boite, çà pourrait jouer un peu logiquement ?

.. J'ai le même soucis avec une alim passe-partout, sencée être "stabilisée" .. .. elle fait 1000mA je crois, le genre Velleman à 13€ ... vive le sifflement. Quelle horeur, si j'avais su j'aurais pris une alim de "marque" une de remplacement prévue pour pédale(s).
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
RedBear_Axis a écrit :
The Faraday's Cage ?

.. J'ai le même soucis avec une alim passe-partout, sencée être "stabilisée" .. .. elle fait 1000mA je crois, le genre Velleman à 13€ ... vive le sifflement. Quelle horeur, si j'avais su j'aurais pris une alim de "marque" une de remplacement prévue pour pédale(s).

A prioris, rien à voir avec le fait qu'elle induise des parasites electromagnétique.

D'ailleur tu parles de sifflements, mais les parasites induits par rayonnement sont plutot grave puisque provenant du 50Hz.

Sinon une cage de faraday fonctionne, j'en ai fait une pour mon pedalboard. Mais l'efficacité n'est pas toujours au top. Pensez egalement au fait qu'une alim ça chauffe et c'est généralement mauvais de ne pas l'aerer.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
_Arsène
Voilà justement pourquoi je mets tout ça entre guillemets, ou en gras. Chez moi j'ai bien un sifflement dans le son avec ce transfo. Avec un autre non. Et le "stabilisé", le vendeur m'a justement fait tout un plat en me disant que c'est ce qu'il fallait pour les appareils audio de se type .. bon... heureusement les "non-stabilisées" ne coutaient pas plus chères, donc il me forcait pas à l'achat :O ...

Ok cage à faraday, qui ne tente rien..
killbill
Je parle de Music-Produktiv Suisse, qui se trouve en suisse-allemande avec tous les problèmes de communication que cela engendre. J'ai pour ma part fait une très mauvaise expérience avec une Wah sous garantie, perdue et remplacée 2 mois plus tard!
erratom
bobba a écrit :
Sinon une cage de faraday fonctionne, j'en ai fait une pour mon pedalboard. Mais l'efficacité n'est pas toujours au top. Pensez egalement au fait qu'une alim ça chauffe et c'est généralement mauvais de ne pas l'aerer.

je n'ai pas trouvé d'infos sur ce forum sur cette cage, tu pourré en dire plus ? çà peut se confectionner ?

• Publié par
    The_QD
    le
Je n'achète que des neutriks.

Bobba : J'ai fait le tests d'éloigné les alims et ça règle le problème. Mais si ce n'était pas un rayonnement ça aurait pu venir de quoi? des pédales? des câbles?

La ns-2 n'es pas vraiment pour ce problème là car j'ai également un blem de quand je joue à haut volume et j'ai fait des recherches pour tomber sur la soluce d'un noise gate (de toute façon c'est pas perdu).
Et sur uen 20aine d'avis que j'ai lu seul un n'était pas satisfait.

killbill : Je sais que les petites échopes sont mieux... d'habitude je commande tout dans les mags mais je me dis pour une alim autant commander la même chose moins cher.

Et pour ce qui est de musik productive j'ai commandé en allemagne,et je crois qu'ils ont un type qui cause francais car j'ai recu un email en francais et le nom du gars fait plus francais qu'allemand.

Enfin on verra, de toute façon ces supermarket c'est plus de la loterie qu'autre chose.

En ce moment sur effet guitare...