Mon Pedalboard sort un énorme ronflement sur l'ampli

The_QD
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    The_QD
    le
Salut tout le monde,

Voilà mon blem, je me suis contruis un pedalboard
et je l'ai testé en vitesse sur un ampli assez puissant, et là j'ai un gros ronflement, mais lorsque je coupe le multiprise je ne l'ai plus.

Un pote m'a dit que ça pouvais venir de la led de l'interrupteur, mais avant de changer de multiprise j'aimerais savoir si ça peut venir de là. Je n'ai pas pu faire de tests car je n'ai pas de multiprise sans interrupteur.

Merci d'avance
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    dhaiphi
    le
Branche un bloc secteur directement, tu seras fixé quant au rôle de la multiprise.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
The_QD
  • Publié par
    The_QD
    le
Ouais je vais faire ça mais dans le cas ou ça serait le multiprise qui plante je voulais juste savoir si ca pouvait être la LED et dans ce gas je la déconnecte.

Je ferais des tests quand j'aurais un peu de temps.
Merci quand même.
Stef_LNA
Ton problème ne se situe pas au niveau du voyant de la multiprise, c'est un composants passif rien d'autre. Le problème, c'est la câble de la multiprise qui passe à côté de tes effets, le patch rouge qui est à quelques cm de tes transfos d'alim, et tes 2 transfos d'alim qui sont trop près de tes pédales.

Bref, tu auras compris, c'est un problème de rayonnement des transfos sur ton signal audio. Quel type de transfos tu utilises?

Fais le test suivant: éloignes le plus possible la multiprise munie des 2 transfos le plus loin possible de tes pédales et refais le test.
Nouveau Simulateur de HP 100% analogique avec Loadbox intégré !
http://siteweb.lnafx.com/ultimate-cab/
Nouvelle SHREDPOOL - Disto 3 canaux
http://siteweb.lnafx.com/shredpool/
C.LG
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    C.LG
    le
clarky2003 a écrit :
Ton problème ne se situe pas au niveau du voyant de la multiprise, c'est un composants passif rien d'autre. Le problème, c'est la câble de la multiprise qui passe à côté de tes effets, le patch rouge qui est à quelques cm de tes transfos d'alim, et tes 2 transfos d'alim qui sont trop près de tes pédales.

Bref, tu auras compris, c'est un problème de rayonnement des transfos sur ton signal audio. Quel type de transfos tu utilises?

Fais le test suivant: éloignes le plus possible la multiprise munie des 2 transfos le plus loin possible de tes pédales et refais le test.

edit: super, merci clarky!
The_QD
  • Publié par
    The_QD
    le
Merci clarky 2003,mais je mesuis basé sur le topic suivant

https://www.guitariste.com/for(...).html

Et apparemment pas mal de pedalboard n'ont pas plus d'espacement que moi.

Petite précision, le pedalboard est en fait une malette en alu est-ce que ca peu faire qqch?

Et dans le cas où c'est ce problème de rayonnement avec le multiprise, je peux faire quoi a par balancer ma malette?
Doc Plus
Citation:
et dans le cas où c'est ce problème de rayonnement avec le multiprise, je peux faire quoi a par balancer ma malette?

ce que t'a conseillé Clarky !
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
The_QD
  • Publié par
    The_QD
    le
Ben disons que si j'ai fait un pedalboard c'est pas pour m'amuser à sortir le multiprise et aller le poser à 2m...
ninigame
Bah déjà ta multiprise a une prise qu'est pas reliée à la terre jsais pas si ça joue beaucoup niveau parasites, sinon dans mon exepe perso, ce qui generait du soufffle, c'etait:

1 les transfo pour pédales de mauvaises qualité
2 les cables / patchs de daube..

mais t'as pas fait un pedale board, juste pour deux pédales quand meem ???
Doc Plus
Citation:
Ben disons que si j'ai fait un pedalboard c'est pas pour m'amuser à sortir le multiprise et aller le poser à 2m...

Soit tu sors la multiprise du pedalboard soit tu la degages au profit d'une vraie alim de qualité, qui coutera au moins 50 euros. C'est toi qui voit.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
The_QD
  • Publié par
    The_QD
    le
ninigame : oui je l'ai fais pour 2 pédales (bien que dans qq jours j'ajoute un noise gate). Mais pour moi c'était plus valise de déplacer un valise que 2 pédales avec les câbles dans un sac à dos.

Doc Plus : Ou est-ce que je peux acheter une de ces alims?

Edit :Après quelques recherches j'ai trouvé ceci http://www.visualsound.net/1spot.htm avec la guirlande de 5
Est-ce que ça ça réglerait mon problème de rayonnance?
Ou alors quelques marques d'alim il faudrait que je prenne autre chose?

P.S. ce qui me parait bizarre avec cette alim c'est qu'il n'y a pas de mise a terre c'est normal?
The_QD
  • Publié par
    The_QD
    le
Désolé j'ai fait des recherches et effectivement la One spot est ce qu'il me faut. Je vais commandé ça.

Merci pour vos conseils
oolivv
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    oolivv
    le
j'en vends une dans ma signature
Sv[0]nk
ninigame a écrit :

mais t'as pas fait un pedale board, juste pour deux pédales quand meem ???

Chacun son GAS
The_QD
  • Publié par
    The_QD
    le
oolivv : Désolé j'ai déjà passé ma commande sur le net.

Sv[0]nk : Qu'est-ce que GAS?

En ce moment sur effet guitare...