Money Delay

Rappel du dernier message de la page précédente :
Flying Mat
En même temps pour Money, le matos varie avec le temps !

Sur l'original, pour les couplets : Strat seule (avec toutefois une vibrato pour la guitare e accords sur le 7ème fret !). Pour les solos 1 et 3 : Fuzzface (et pas OverDrive ...) couplée à un delay Binson Echorec et le tout entrant dans 2 amplis Hiwatts (avec baffles WEM). Pour le solo central, le delay est coupé. A noter qu'en guitare, le 3ème solo a été enregistré sur une Lewis à 2 octaves pour aller chercher les notes très aigues de la fin du solo !

Dans sa version PULSE, le matos est quand même plus conséquent :
Couplets : Pete COrnish Soft Sustain et Chandler Tube Driver
Solo 1 et 3 : COmpression BOss CS-2, Big Muff Sovtek, Chandler Tube Driver et Delay TC Electronic (TC2290)
Solo 2 : Chandler Tube Driver et ProCo Rat

Pour ma part, j'utilise pour les couplets un OverDrive et pour les solo 1 et 3, une Big Muff Pi ElectroHarmonix, une compression CS-3 et un delay Ech802 (ERS) pour le solo 2, pas de compression, ni de delay !

En résumé : un Delay (un "simple" Boss DD-3 fera l'affaire) et une Fuzz pour la base ; après, c'est à toi de creuser !

Sinon pour Hey You, la Fuzz et le Delay (ainsi que le Flanger !) apparaissent lors du solo et du dernier couplet chanté par Waters. Pour le reste du morceau, c'est un ovation montée en cordes non filées qui est utilisée.

Fmat
Alone in a cloud all blue, I'm creating a flying machine !

Mon groupe, Nano Storm, recherche un Clavier et/ou un Guitariste capables de chanter (en plus de jouer de leur instrument bien sûr ;) !) afin de développer notre ambiance pop-prog. Répètes sur Paris 20ème pour l'instant et déjà un LP en maquette. MP si intéressé :D
Psycotrope
Flying Mat a écrit :
En même temps pour Money, le matos varie avec le temps !

Sur l'original, pour les couplets : Strat seule (avec toutefois une vibrato pour la guitare e accords sur le 7ème fret !). Pour les solos 1 et 3 : Fuzzface (et pas OverDrive ...) couplée à un delay Binson Echorec et le tout entrant dans 2 amplis Hiwatts (avec baffles WEM). Pour le solo central, le delay est coupé. A noter qu'en guitare, le 3ème solo a été enregistré sur une Lewis à 2 octaves pour aller chercher les notes très aigues de la fin du solo !

Dans sa version PULSE, le matos est quand même plus conséquent :
Couplets : Pete COrnish Soft Sustain et Chandler Tube Driver
Solo 1 et 3 : COmpression BOss CS-2, Big Muff Sovtek, Chandler Tube Driver et Delay TC Electronic (TC2290)
Solo 2 : Chandler Tube Driver et ProCo Rat

Pour ma part, j'utilise pour les couplets un OverDrive et pour les solo 1 et 3, une Big Muff Pi ElectroHarmonix, une compression CS-3 et un delay Ech802 (ERS) pour le solo 2, pas de compression, ni de delay !

En résumé : un Delay (un "simple" Boss DD-3 fera l'affaire) et une Fuzz pour la base ; après, c'est à toi de creuser !

Sinon pour Hey You, la Fuzz et le Delay (ainsi que le Flanger !) apparaissent lors du solo et du dernier couplet chanté par Waters. Pour le reste du morceau, c'est un ovation montée en cordes non filées qui est utilisée.

Fmat


Donc se que tu dit, dans le solo j'utilise fuzz delay, (flanger pas obligé), et overdrive, et apres le ''but it was only a fantasy'' aussi, et pour le reste jai pas compris se que tu voulais dire pour : C'est un ovation monté en corde non filées.
Flying Mat
On va le refaire en douceur car j'avoue avoir été légèrement ringard en explications ! Donc pour Hey You :

Pour l'intro et les couplets, Gilmour utilise une guitare qui ne possède que des cordes aigues (dans le style d'une 12 cordes sans les cordes "habituelles", seulement les doublures !) : des cordes de mi et de si ainsi qu'une sol à l'octave pour la 3ème corde. Comme ça les arpèges sont d'une simplicité enfantine à jouer (au lieu des grilles farfelues et souvent jouables que pour des virtuoses que l'on trouve sur le net et en partition) comme très souvent dans la musique de Gilmour qui n'hésite pas à accorder différemment pour se simplifier la vie (pour les 4 notes de Shine, il a utilisé une strat qui possède les 4 notes sur des cordes à vide pour pouvoir utiliser la résonnance de chacune...)
Pour le solo avec le gros son et le dernier couplet, c'est la Fuzz (Big Muff Pi), Digital Delay MXR (un simple DD Boss fait l'affaire) et l'Electroharmonix Electric Mistress Flanger pour colorer l'ensemble.
Pour le couplet 2 et le passage "But it was only fantasy", il utilise en plus une guitare acoustique Martin avec des cordes traditionnelles.

Cela te parait plus clair ?

Fmat
Alone in a cloud all blue, I'm creating a flying machine !

Mon groupe, Nano Storm, recherche un Clavier et/ou un Guitariste capables de chanter (en plus de jouer de leur instrument bien sûr ;) !) afin de développer notre ambiance pop-prog. Répètes sur Paris 20ème pour l'instant et déjà un LP en maquette. MP si intéressé :D
Psycotrope
il peut pas avoir plus clair, Merci!

Mais l'intro j'ai pigé mais tu n'a pas dit quelle pédal il utilise.
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • #19
  • Publié par
    lemg
    le
Psycotrope a écrit :
il peut pas avoir plus clair, Merci!

Mais l'intro j'ai pigé mais tu n'a pas dit quelle pédal il utilise.


C'est une guitare (plutôt des en fait) guitare(s) accoustique(s) sur l'intro.
El Vador
D'ailleurs, détail très important, Gilmour fait passer son acoustique dans le flanger Electric Mistress EHX pour l'intro. Impossible de se rapprocher du son original sinon...
wiplash
  • Special Méga utilisateur
Sur le solo de Money il utilise un ADT (automatic double track) comme les beatles, plus la reverb et le delay dans un hiwatt, selon le site fenderclub...

En ce moment sur effet guitare...