Money Delay

Psycotrope
Salut, jaimerais savoir si il y a du delay dans Pink Floyd - Money?

Merci
Psycotrope
Et J'ai ou une Mustang et Une Prs Custom 24 branché sur une Marshall valvesvate 100w qu'elle pédale devrais-je utillisé pour me raproché le plus du son pink floyd? surtout money et Hey you.
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Faut pas exagerer non plus n'importe quel pedale de delay à plus de 100€ te donnera un son tout a fait correcte, te permettant d'imiter Pink Floyd...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
playmo77
bien entendu pour le delay je suis d accord ... mais pinkfloyd c'est pas qu un delay ... c'est une armada d effets
de plus il y a des personnes pour lesquels la simulation n'est pas satisfaisantes .... j en fait partie !
alors pour moi rien ne vaut un bon vieu Delay analogique
Candy Flesh
Le myspace de Candy Flesh :
http://www.myspace.com/candyfleshband
Le Topic :
https://www.guitariste.com/for(...)92216
Photographe pour rebelgirldiary.fr:
http://www.rebelgirldiary.fr
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
playmo77 a écrit :
bien entendu pour le delay je suis d accord ... mais pinkfloyd c'est pas qu un delay ... c'est une armada d effets
de plus il y a des personnes pour lesquels la simulation n'est pas satisfaisantes .... j en fait partie !

oué mais si tu veux du delay analog pour faire du pink floyd il va te falloir un delay avec un buffer assez conséquent... Les delay analog de base font rarement plus de 800 ms... Au dessus ca commence a couter bonbons..

Apres evidement il n'ya a pas que du delay dans pink floyd
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
playmo77
Bobba a écrit :
playmo77 a écrit :

oué mais si tu veux du delay analog pour faire du pink floyd il va te falloir un delay avec un buffer assez conséquent... Les delay analog de base font rarement plus de 800 ms... Au dessus ca commence a couter bonbons..

Apres evidement il n'ya a pas que du delay dans pink floyd

c'est un autre probleme effectivement ....
mais bon le memory man est pour moi le bon compromis entre buffer et son ....
Candy Flesh
Le myspace de Candy Flesh :
http://www.myspace.com/candyfleshband
Le Topic :
https://www.guitariste.com/for(...)92216
Photographe pour rebelgirldiary.fr:
http://www.rebelgirldiary.fr
Psycotrope
si il n'y à pas que du delay quesqu'ils y a d'autres?
Psycotrope
et je regarde les delay et 250$ Canadien 200euro, PUTAIN!!!!! alors je regardais comme delay quelquechose comme Boss DD-6 ou DD-3, qui est plus dans mes prix, vos commentaire? Et sinon, lequelle me conseillé vous?
jeffrey06
Les amis, sans vouloir être méchant, il faut parler de ce que l'on connait
Si on veut avoir (ou devrais-je dire approcher ?! ) le son "Money", il faudra "approcher" le son Gilmour de l'époque.
Strat - FuzzFace - Echo/Reverb Binson - FenderTwin
Donc pour Money, Hey You...etc... une guitare de type Strat (évite la PRS ), un overdrive genre Boss, un délai court (300/400 ms) et un ampli à lampe
jeffrey06
Et j'oubliais une belle reverb
Psycotrope
lol encore une question, le fuzz face à quelle moment dans hey you y en a-t-il (si il y en a), et dans money quand et quelle guitare?

exemple la guitar qui fait :

|------------------------
|-----7-7------7------7
|-----7-7------7------7
|-----7-7---------------
|------------------------
|-----------------------

ou qui fait :

|------------
|------------
|---4--------
|---4--------
|---2--------
|------------
Flying Mat
En même temps pour Money, le matos varie avec le temps !

Sur l'original, pour les couplets : Strat seule (avec toutefois une vibrato pour la guitare e accords sur le 7ème fret !). Pour les solos 1 et 3 : Fuzzface (et pas OverDrive ...) couplée à un delay Binson Echorec et le tout entrant dans 2 amplis Hiwatts (avec baffles WEM). Pour le solo central, le delay est coupé. A noter qu'en guitare, le 3ème solo a été enregistré sur une Lewis à 2 octaves pour aller chercher les notes très aigues de la fin du solo !

Dans sa version PULSE, le matos est quand même plus conséquent :
Couplets : Pete COrnish Soft Sustain et Chandler Tube Driver
Solo 1 et 3 : COmpression BOss CS-2, Big Muff Sovtek, Chandler Tube Driver et Delay TC Electronic (TC2290)
Solo 2 : Chandler Tube Driver et ProCo Rat

Pour ma part, j'utilise pour les couplets un OverDrive et pour les solo 1 et 3, une Big Muff Pi ElectroHarmonix, une compression CS-3 et un delay Ech802 (ERS) pour le solo 2, pas de compression, ni de delay !

En résumé : un Delay (un "simple" Boss DD-3 fera l'affaire) et une Fuzz pour la base ; après, c'est à toi de creuser !

Sinon pour Hey You, la Fuzz et le Delay (ainsi que le Flanger !) apparaissent lors du solo et du dernier couplet chanté par Waters. Pour le reste du morceau, c'est un ovation montée en cordes non filées qui est utilisée.

Fmat
Alone in a cloud all blue, I'm creating a flying machine !

Mon groupe, Nano Storm, recherche un Clavier et/ou un Guitariste capables de chanter (en plus de jouer de leur instrument bien sûr ;) !) afin de développer notre ambiance pop-prog. Répètes sur Paris 20ème pour l'instant et déjà un LP en maquette. MP si intéressé :D

En ce moment sur effet guitare...