Monitoring

Rappel du dernier message de la page précédente :
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • #15
  • Publié par
    chacal
    le 09 Nov 2003, 23:45
Alesis est une valeur sûre énormément utilisé en home et petits studios....

pour les Yam MSP5 il existe un caisson de basse associé mais il vaut quand même 6000 balles
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Nurge
  • Nurge
  • Custom Top utilisateur
  • #16
  • Publié par
    Nurge
    le 14 Nov 2003, 00:59
expired75 a écrit :
j ai vu un truk pas mal ossi
avec un exelent raport kaliter prix
c est les m-audio studiophile bx8
ken penser vous?


Moi aussi très interessé par les BX8.
  • #17
  • Publié par
    keny
    le 14 Nov 2003, 12:50
.. je réédite mon msg .. je pensais que les BX8 étaient a 700 euros (ca devait etre le prix a leur lancement) mais g vu qu'ils étaient en promos à 570€ .. dc ca change tout (enfin presque .. )

mais c vrai qu'ils ont l'air bien : http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html

une tite question en passant .. pkoi les moniteurs n'ont pas de protection, ok leur utilisation est sensée etre limitée au sudio (dc pas bouger) .. mais moa je compte aussi me les trimballer en répète.. dc c un peu risqué nan ?
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • #18
  • Publié par
    chacal
    le 14 Nov 2003, 12:57
oui c'est un peu risqué...des moniteurs c'est pas fait pour bouger...certains comme les yamaha NS-10M ont d'ailleurs une réputation de grande fragilité....

Mais l'absence de protection va avec le fait que dans des enceintes de monitoring, ce que tu recherches c'est la transparence maximum de son. Et une grille, ca bouffe, très peu mais ca bouffe....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
  • #19
  • Publié par
    keny
    le 14 Nov 2003, 13:09
chacal a écrit :
Mais l'absence de protection va avec le fait que dans des enceintes de monitoring, ce que tu recherches c'est la transparence maximum de son. Et une grille, ca bouffe, très peu mais ca bouffe....


ca chui d'accor .. mais il est pas difficil de faire un system pour justement pouvoir retirer la protection .. comme sur nimporte quel enceintes de chaine hifi .. moi sur ttes les 3 chaines q g pu avoir je pouvai enlever la plaque (que j'enlève car il est vrai qu'il y a une différence)

mais bon si tu me dis qu'il y a d risques de fragilité interne .. là ca change tout .. mais quand meme si le moniteur peut balancer 150 watt, il doit quant meme etre solide, et encore plus avec un moniteur (je dis ca car mon ampli guitare 65 watt grésille de par sa structure a un certain volume )

ok moi je veux le beur l'argent et la crémière : un moniteur linéaire pour pouvoir mixer correctement chez moi, puissant pour faire ressortir le chant en répète, pratique (pouvoir les positionner sur d pieds, avec facade protectrice, poignée de transport..).. et pour pas cher

Aller Biloute tu vas bien pouvoir me faire ca !!!!!
  • #20
  • Publié par
    keny
    le 16 Nov 2003, 17:52
je relance ce post .. vu que je suis tjs pas décidé .. g refais un tour sur les différents sites et g trouvé ce model qui me semble bien

les Genelec 1029A: http://piano-show.audiofanzine(...)51893

je crois savoir que c une bonne marque de monitoring.. et le prix a l'air d'avoir bcp baissé..
Nurge
  • Nurge
  • Custom Top utilisateur
  • #21
  • Publié par
    Nurge
    le 16 Nov 2003, 20:41
Bon bien moi , je crois que je vais craquer dès demain pour les BX8 de chez M-audio.
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • #22
  • Publié par
    Manu
    le 16 Nov 2003, 20:44
Nurge a écrit :
Bon bien moi , je crois que je vais craquer dès demain pour les BX8 de chez M-audio.


Hum, j'étais en train de me demander pour les mêmes enceintes.

Tiens moi au courant STP, ton avis m'intéresse
  • #23
  • Publié par
    keny
    le 16 Nov 2003, 22:06
[quote="Manu"]
Nurge a écrit :

Tiens moi au courant STP, ton avis m'intéresse


IDEM
Invité
Ce week end on m'a dit beaucoup de bien sur les ESI Near 05. Prix : 379 euros la paire.
Moniteur 2 voies bi amplifiées + woofer interne
entrée XLR ou jack 6.35
blindage electro magnetique
33Hz/22kHz
250mmx166x200
Bande passante 20khz/100db
Fréquence du filtrage passif 2.7kHz
Basse fréquence 42 W
Haute fréquence 33 W.
On peut aussi y ajouter un sub
alors?
  • #25
  • Publié par
    keny
    le 17 Nov 2003, 22:16
" petite précision les near 05 sont EXACTEMENT les mêmes que les M-Audio Studiophile SP-5B... " c'est ce que je viens delire sur ces enceintes dans le forum d'audio fanzine

http://fr.audiofanzine.com/app(...).html

hola ca fait réfléchir qd tu vois la différence de prix (349€ sur grosbill micro)
Invité
Merci pour cette précision, grace à toi mon choix est fait. Je vais prendre des near 05 en attendant de pouvoir acheter mes Mackie (Herta ? ) ou des Genelec
spad
  • spad
  • Custom Top utilisateur
  • #27
  • Publié par
    spad
    le 19 Nov 2003, 11:46
stinkkfoot a écrit :
Merci pour cette précision, grace à toi mon choix est fait. Je vais prendre des near 05 en attendant de pouvoir acheter mes Mackie (Herta ? ) ou des Genelec


excellent les Genelec, j'etais en studio samedi et il y en avait une paire à coté d'elle il y avait une paire de NS-10 et bien y a pas photo les yamaha paraissent bien cheap, et pourtant je pensait que c'etais une réference comme quoi
rockprog
C'est délicat de prendre du premier prix en monitoring, car pour pouvoir se concentrer dessus des heures et des heures faut quand même un minimum. Mais c'est sûr l'argent tombe pas du ciel….
Perso j'aime assez les Alesis M1 active Mk2, car elles ne me fatiguent pas les oreilles, mais 550 euros il me semble.
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • #29
  • Publié par
    chacal
    le 19 Nov 2003, 19:55
spad a écrit :
stinkkfoot a écrit :
Merci pour cette précision, grace à toi mon choix est fait. Je vais prendre des near 05 en attendant de pouvoir acheter mes Mackie (Herta ? ) ou des Genelec


excellent les Genelec, j'etais en studio samedi et il y en avait une paire à coté d'elle il y avait une paire de NS-10 et bien y a pas photo les yamaha paraissent bien cheap, et pourtant je pensait que c'etais une réference comme quoi


en fait il me semble que l'on trouve assez souvent le quartet 2 yamaha+2 genelec, les genelec donnant plus de basses qui manquent au yam, alors que celles-ci sont très propres dans les aigus...l'ensemble est donc équilibré...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
laudanum
Je viens de lire que les genelec sont pas bien dans le bas/moyen de gamme mais excellentes dans le très haut de gamme (vous savez les placards qu'on voit souvent dans les studios) donc les 1029 moi ce que j'en dit ...

En ce moment sur effet guitare...