Monitoring

Rappel du dernier message de la page précédente :
laudanum
Je viens de lire que les genelec sont pas bien dans le bas/moyen de gamme mais excellentes dans le très haut de gamme (vous savez les placards qu'on voit souvent dans les studios) donc les 1029 moi ce que j'en dit ...
laudanum
Le cas des NS-10 Yamaha c'est autre chose, c'EST une référence car elles brillent par leur neutralité, si tu mixes sur des NS-10 et que tu arrives à faire sonner ton morceau, normalement ça sonnera partout c'est pour ça qu'aujourd'hui encore on en voit pas mal. Le pb quand on est chez soi c'est qu'on veut le beurre et l'argent du beurre (et le sourire de la crèmière ) on veut que ça soit droit pour mixer efficacement et on veut que ça ait un son agréable d'emblé (un peu flatteur quoi ...) c'est bien humain, mais un critère important est le confort et la non fatigue aussi. Pour un home studiste on peut faire des compromis, l'idéal étant d'avoir deux paires d'écoutes mais bon c'est pas à la portée de tous (moi le premier ... ).
rockprog
Citation:
Je viens de lire que les genelec sont pas bien dans le bas/moyen de gamme mais excellentes dans le très haut de gamme (vous savez les placards qu'on voit souvent dans les studios)


C'est ce que j'ai entendu plusieurs fois aussi

En ce moment sur effet guitare...