fxdfxd a écrit :
Yop
pour le PC, n'importe quelle config hors bas de gamme suffit largement a l'heure actuelle.
Par contre un conseil, ne jamais lesiner sur les points suivant, prendre toujours du haut de gamme, sous peine de le regreter apres.
Il vaut mieux investir dans l' "emballage", plutot que payer pour avoir 100mhz de plus. Si ton PC fait du boucan, chauffe ou plante, il ne sera pas agreable a utiliser ...
Voila donc les points important pour etre satisfait :
- Le boitier : doit etre bien concu, bien ventilable, lourd et solide pour eviter les vibration. Privilegie les boitier ALU avec des emplacement pour ventilo les plus gros possible (12cm)
- les ventilo : Les plus gros possible, ne pas hesiter a investir pour des tres silencieux
- Disque dur : rapide et silencieux, ca existe
- La RAM : de bonne qualite, en grande quantite. une mauvaise RAM occasionne souvent des plantage...
- Et enfin l'alim, souvent sous estimee, pourtant source de nombreux plantages aussi, elle doit etre puissante, si possible modulaire pour eviter les cables inutiles dans le PC, et silencieuse.
- Enfin un rheobus en facade, qui sert a controler les ventilo, est tres tres utile, pour un enregistrement sans bruit.
- Le reste, carte graphique, mere, proc, je dirais que c'est presque accessoire, vu que tous les choix sont bon, ou presque, le risque de se tromper est faible.
Regarde la config que j;'ai vendu il y a peu, tu verras que le prix des composants style carte mere, proc et carte graphique est minime par rapport au prix du reste :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Voila mon humble avis ...
-fx
Mouais, le rhéobus et les gros ventilos, c'est plutot pour les gamers, non?... Je trouve que c'est là un poste de sur-coût un peu inutile...